J'aime pas magasiner seule .. je préfère quand quelqu'un m'accompagne.. c'est plus drôle! Et ça vous fait un avis en plus du votre 
Ca doit être pratique, mais je ne connais pas vraiment de personne faisant la même taille que moi 
Sauf les écharpes 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Ben en ce qui me concerne, le magasinage m'a toujours fait horreur, alors j'en suis même au point où je dois apprendre à me familiariser avec l'idée de magasiner... vous voyez le topo ? Je crains que ma métamorphose, si elle n'est pas utopique ou impossible, soit tout de même difficile, rien qu'à cause de ça... En réalité, je préfère largement "magasiner" dans les librairies, là, je peux y rester des heures...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je peux comprendre, j'ai eu ma période comme ça.. je rejetais tout ce qui était féminin, et donc en premier lieu le "shopping" (sorry my dear Jehanne) qui était souvent le "signe de féminité" pour les filles de mon âge.
Maintenant ça va mieux, mais j'ai parfois du mal à me métarmophoser
notamment le maquillage.. c'est un truc que j'arrive toujours pas à assimiler! Je me maquille un peu les yeux.. ben ca loupe pas, je me frotte les yeux quelques minutes après 

(Emilia)
J'aurais plutôt le problème inverse, avec les yeux et le maquillage : j'ai telleemnt conscience que j'ai quelque chose dessus, que je n'ose plus rien faire, tellement j'ai peur d'en mettre partout ! Pas douée non plus sur ce coup-là... C'est donc si difficile à apprendre ???
Non je ne pense pas que ça soit difficile, mais il faudra être patiente! Il faut reprendre l'habitude qu'on n'a pas.. mais si des gamines de 08ans arrivent à se maquiller et être "féminine" pourquoi pas nous? 
(Emilia)
moi je me force à ma maquiller le matin, mais ça reste discret!
et j'oublie souvent!
mais c'est vrai que on m'a fait le commentaire que je faisais plus feminine maquillée..
Mais bon, maintenant, j'aime bien... quand j'ai le temps!!!!
Je ne me maquille que depuis quelques mois, et encore, je ne mets que du mascara et juste en haut. Mais j'avoue que ça fait une différence, parce que j'ai les cils si blonds qu'on dirait que je n'en ai pas. Sinon, je n'ai jamais été une fanatique du maquillange. Quand je le fais, c'est toujours discrètement et, à part les cils, je ne le fais que lorsque se présente un événement où je mets une belle robe.
Vouloir plaire n'est pas quelque chose de mal, surtout pas lorsqu'on veut plaire à son mari. Il se peut que bien s'habiller attire un peu les regards, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire. Dommage que je sois à l'autre bout du monde. J'aimerais beaucoup aller magasiner avec toi. Tu pourrais apprendre à y voir les bons côtés. Quand je vais dans les centres d'achats avec ma mère, on passe 80% du temps à se balader et à parler. Ça transforme les achats à faire en promenade en quelques sortes. Je connais quelqu'un qui a inventé un mot intéressant qui décrirait bien cela : le "gambasinage".
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui, j'aimerais bien aussi magasiner avec toi, on aurait sans doute plein de choses à se dire en même temps...
Bon, ce sera virtuel... Je vous tiendrai au courant de mes "progrès" ! J'ai décidé de ne pas attendre la naissance de bébé n°3 pour apprendre le maquillage : je vais tenter de m'y mettre avant (en fait, je ne me maquille carrément jamais, même quand je vais à un mariage (sauf au mien !), ou que je dois m'habiller pour une occasion particulière, alors ça risque d'être dur...
)
Je pense que c'est en terminale que j'ai commencé à être plus féminine.
Cette année là, j'ai commencé à piquer du maquillage à ma mère du coup pour Noël elle m'a offert une boite de maquillage Yves Rocher. Ca m'a bien plu, surtout que la présentation était très jolie.
Depuis, je me met surtout du mascara et un petit trait de crayon ou de poudre. J'ai souvent changé les couleurs. Au début, je métais du marron, je trouvais que ça faisait plus natures. Là, je suis passé au noir, avec un trait de crayon bleu gris. Je trouve que ça fait un effet sympa avec mes yeux marrons-vert !
Je ne met pas de fond de teint, je trouve que ça fait trop "plâtre". Parfois, l'hiver, comme j'ai la peau qui rougit, j'en met une perle dans ma crême hydratante. Ca harmonise un peu la peau.
Il y a aussi le rouge à lèvre. Je n'en met pas souvent car ça ne tient jamais. Parcontre, comme j'ai souvent les lèvres gercées, je met du bome, il y en a du coloré assez sympa.
Pour les vêtements, je pense qu'on peut se féminiser avec quelques petites choses. Des Tshirts simples, mais un peu près du corps peuvent faire l'affaire. Tu dois connaître Petit Bateau Gobol, avec tes enfants, c'est pas mal. Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a des tricots de peau de toutes les couleurs, avec tout plein de formes. Une ancolure plus en V peut faire assez class !
Il y a des coupes de jean différentes avec des versions plus féminines.
Et les chaussures. C'est la mode des ballerines. Moi j'aime beaucoup, car c'est confortable, et ça fait un pied fin.
Enfin, voilà des petites idées.
Je ne suis pas tellement pantalons taille basse, j'ai un petit bourlet au bide alors c'est pas très joli. Parcontre, j'essai de me mettre doucement aux strings. Je sais que mon chéri aime bien, alors je lui fais plaisir.
Au début, pour moi, la lingerie devais être pratique. Je ne jurais que par le coton. Mais depuis que je vis en couple, je cherche à plaire à mon ami.
La boutique Etam lingerie à beaucoup de choix. Il y a des sous-vêtements en coton, mais avec des broderies. Ca fait un peu plus femme que le Dim tout simple !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Dois-je rebaptiser ce sujet "papotages au féminin"?
Je n'aime pas beaucoup les lignes de crayons sur les yeux et encore moins l'ombre à paupière. Je trouve que ça fait trop, que ce n'est pas assez naturel. Par contre, le baume à lèvre coloré, j'en mets des fois, pas spécialement pour la couleur (même si c'est joli) parce que ça ne dure pas beaucoup, mais c'est encore le baume le plus efficace que j'ai trouvé contre les lèvres sèches.
J'ai longtemps mis seulement des culottes normales, puis j'ai décidé d'essayer le string et la culotte de type "boxer". Je n'avais jamais essayé avant car, même si je trouvais ça beau, je me disais que ça ne devait décidément pas être confortable. Et puis, un jour j'ai décidé d'essayer pour voir, parce qu'au fond, ça n'était qu'un préjugé. Résultat, je trouve cela beaucoup plus confortable qu'une culotte normale (faut vraiment être des filles pour en arriver à discuter de ça).
Moi, comme j'ai dit, j'aime beaucoup les tailles basses (pas les tailles trop basses), au point où je ne me sens pas très confortable avec une taille plus haute. Il est vrai que j'ai le ventre plat par contre, ça serait sans doute différent sinon.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Le sujet devrait peut etre s'appeller Question aux FrançaisES du site... 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Effectivement, c'est toujours intéressant les chiffons 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Effectivement, je ne serais pas surprise que d'autres nous lisent sans commenter. Ça ne m'embête pas. Bon, je rebaptise donc le sujet, c'est décidé.

Bon, je vais carrément avoir des ennuis tout à l'heure, moi !