Pour le potiron, tu peux aussi faire des purées (même chose que la soupe, en gros, mais tu enlèves l'eau à la fin !), et avec des pommes de terre, c'est très nourrissant et très bon en plus ! (surtout avec un peu de crème ou de lait...). Il paraît qu'on peut aussi faire des tartes au potiron, mais je n'ai jamais essayé !
Le gros avantage des soupes, à part de "recycler" les restes, c'est aussi et surtout que ça fait boire beaucoup de liquide. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai toujours un peu de mal, alors j'essaie de diversifier : thé le matin et après le repas de midi, lait chaud ou infusion au goûter, soupe le soir, et lait chaud si j'ai encore envie avant de me coucher... Je dois être pas loin des deux litres par jour quand j'arrive à boire tout cela, en plus des verres d'eau des repas...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Moi ce que j'adore boire le soir c'est un bon miel citron , un lait de poule ou un chocolat chaud maison. mmmm rien que d'y penser j'ai soif tout d'un coup
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Gobol a écrit Pour le potiron, tu peux aussi faire des purées (même chose que la soupe, en gros, mais tu enlèves l'eau à la fin !), et avec des pommes de terre, c'est très nourrissant et très bon en plus ! (surtout avec un peu de crème ou de lait...). Il paraît qu'on peut aussi faire des tartes au potiron, mais je n'ai jamais essayé !
Le gros avantage des soupes, à part de "recycler" les restes, c'est aussi et surtout que ça fait boire beaucoup de liquide. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai toujours un peu de mal, alors j'essaie de diversifier : thé le matin et après le repas de midi, lait chaud ou infusion au goûter, soupe le soir, et lait chaud si j'ai encore envie avant de me coucher... Je dois être pas loin des deux litres par jour quand j'arrive à boire tout cela, en plus des verres d'eau des repas...
J'aime bien la purée de potiron mais je n'ai jamais gouté à la tarte non plus. Ma grand mère en avait avant.. on pouvait utiliser les "pourris" pour Halloween 
En hiver, je prends souvent de la soupe (du moins, on m'oblige) pour boire.. si j'atteins le 1litre par jour, c'est un miracle.. même en période de canicule je ne buvais pas un litre
Mais grace à toi Gobol, je viens de réaliser qu'il faudrait peut-être que j'aille boire! *une vrai assistée que je suis*
Mais un conseil à tous les enfants (et adultes) : BUVEZ! sinon vous aurez des infections urinaires et ca fait très mal
*je sais de quoi je parle*
Le soir, j'aime bien boire une tisane (surtout faite maison, mais je vais me contenter des sachets, pendant que les herbes sèchent) : ça fait du bien et ca repose je trouve 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
La purée de potiron, c'est super bon 
C'est vrai, je ne blague pas.
Il y a aussi le gratin, c'est comme la purée, avec des bouts un peu plus gros et du fromage rapé.
L'autre fois, ma mère a fait des tranches de potiron poilées, c'était bien bon.
La soupe, j'adore ça.
J'en fait beaucoup l'hiver.
Avec un peu de pain, on a l'estomac rapidement calé et c'est diététique.
Et puis comme le souligne Gobol, ça fait boire.
Pour mon chéri, les hommes, c'est souvent pas trop légume, je rajoute souvent des lardons, de la semoule ou des pates. C'est moins diététique, mais plus nourissant !
Dès fois, il en prend le lendemain au bureau... ça fait toujours rire ses collègues. Surtout quand il cache un bout de saucisse dedans.
La tisane fait presque partie du rituel du soir chez moi.
J'en bois souvent une avant de me coucher... lovée dans ma couverture en laine polaire. Et ce en presque toutes les saisons ^^
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
heu il y a ici deux termes que je ne comprends pas : lait de poule (je crois vaguement me rappeler que c'est avec un oeuf?) et les tranches de potiron poilé de thalie...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
C'est drôle, avant que je me mette à faire des soupes, mon mari n'en prenait quasiment jamais... Faut croire qu'il aime ma cuisine ! Pourtant, c'était pas la joie à ce niveau-là, quand on s'est mariés... Je dois avoir fait quelques menus progrès, comme quoi, rien n'est jamais perdu !
Le gratin de potiron, il faudra que j'essaye, et le potiron poêlé aussi. Dis, Thalie, tu as une recette à nous soumettre ? (ca changera de la soupe et de la purée !) Merci d'avance !
Pour la poutine, c'est certain que c'est gras et il y a des endroits où il y en a des horribles et d'autres qui sont bonnes. Ceci dit, il est bien rare que j'en mange.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Gobol a écrit Le gratin de potiron, il faudra que j'essaye, et le potiron poêlé aussi. Dis, Thalie, tu as une recette à nous soumettre ? (ca changera de la soupe et de la purée !) Merci d'avance !
Jeudi soir, je mange chez mes parents. J'esserai d'extorquer les recettes à ma mère. C'est elle la pro.
Pour le gratin, je crois qu'elle le fait avec du riz. Mais je lui demanderai confirmation.
Poêlé, ça veut dire que c'est passé à la poêle. Mais ça veut aussi dire que c'est plus gras !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Pas toujours : tu peux poêler des aliments sans graisse, justement (quand ils sont gras eux-mêmes au départ). J'ai un ami qui fait son foie gras d'oie lui-même, et qui a une recette de foie gras poêlé excellente : une tranche de foie gras dans une poêle, sans rien d'autre, on retourne, et on enlève l'excédent de graisse qui s'est échappé de la tranche au cours de la cuisson. Bon, il rajoute un coulis de framboise, si je me souviens bien, et d'autres choses encore, mais le principe est là... Et puis, il y a toujours la possibilité d'éponger le surplus de graisse avec du papier absorbant ! Ca limite quand même un peu les dégâts...
J'ai une banane trop mûre, alors je vais essayer avec du sucre dans la poêle comme vous l'avez conseillé. Je vous dirai.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
moi pour les bananes, je les mets juste dans la poêle avec du beurre salé. Ca caramélise au fond de la poêle. Mmm c'est trop bon
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Ici ça fait une semaine que la poelle a disparu de la cuisine commune... mais par contre j'ai fait la recette de Thalie : banane écrasée dans un petit suisse avec du chocolat, c'était délicieux !
Si vous avez d'autres bonnes idées du genre je suis preneuse 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
J'ai pensé à toi Eli la dernière fois! Je regardais la télé quand j'ai vu une pub pour du sucre vanillé : le monsieur était en train de faire des bananes à la poële et rajoutait le sucre pour caraméliser.. mais j'ai trouvé ça drôle parce que je l'ai vu quelques jours après qu'on en ait parlé 
J'ai pas testé la recette avec le petit suisse (j'ai du mal avec le lait
) mais juste avec le chocolat : c'était délicieux (d'ailleurs c'était plutôt chocolat à la banane... vu la tonne de chocolat que j'ai mis 
Quelqu'un connait une recette pour faire un muffin au chocolat?
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Elle était bonne ma banane. J'ai à peine mis de sucre, j'ai plutôt ajouté une rondelle de chocolat (je me sentais inspirée). Ça fait toute qu'une giblotte, mais c'est bon. Je remettrai ça et essayerai vos autres trucs.
À l'attention de Gobol! Pour ta pizza, après expérimentation l'autre fois chez mes parents, je confirme le verdict: la pâte cuit mieux si on ne met pas en chaleur tournante. En four normal, avec le haut et le bas, c'est impeccable: même sur le dessous, la pâte est légèrement dorée.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler