Merci Amaury de venir mettre ici ton grain de sel... et bravo pour avoir lu tout ce sujet... tu vas voir, il faut s'y faire, on n'est jamais arrivé à tenir la route dans aucun sujet. Il faut toujours que certains fassent dériver les choses ! :p
Et... je vois qu'Hallberg m'a devancé, alors avant de continuer je vais lire ce qu'il vient d'écrire !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Bienvenue, Amaury! Ici, et surtout dans la rubrique SOUPE (soupe= "pas potage", papotage, aha aha aha) le hors sujet n'est même plus un accident, c'est presque une règle! Enfin bon, ici, on est quand même plus ou moins dans le sujet d'origine, même s'il est devenu un débat alors qu'au départ c'était une plaisanterie... Du coup, sens toi libre d'écrire ce que tu veux... Bon, ailleurs, tu vas hurler, il y a des sujets qui n'ont pas de sujet, justement.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Tenez, je viens de lire ça "l'espace se réorganise par référence au corps humain et à ses exigences vitales, mais aussi en fonction des constructions sociales liées à sa position de classe et à sa sexualité." c'est de Bourdieu...
Paul Eluard![]()
Bah Bourdieu peut bien dire tout ce qu'il veut

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
:p
Paul Eluard![]()
Bon, cette fois ci c'est de Roger Brunet. Un grapn géographe :
"La liberté absolue est aussi la solitude absolue"
Paul Eluard![]()
vaut mieux pas être tout à fait libre dans ce cas là!!!!
Pas dáccord, la liberte est un droit fondamental.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

En fait ce qu'il veut dire, c'est que nous ne sommes pas libres de nos choix. Du moment que nous vivons en société, nos actions sont guidées par le groupe social auquel nous appartenons.
Paul Eluard![]()
Pas d'accord
avec monia!!!!!!!!A mon sens la vie ne vaut pas d' être vécue sans avoir quelqu'un avec la partager que ce soit les parents lors de l'enfance ou un ou une petit(e) ami(e) par la suite.
Par contre en ce qui concerne la solitude il est vrai qu'il y a parfois des sujets difficiles à aborder avec sa petite amie (réciproquement aussi) ce qui nous amène souvent à "passer" par un tiers pour faire savoir une information à notre moitié ou de se confier réguliérement à un ami ou une amie pour avoir ses conseils ou simplement soulager son coeur et/ou sa conscience!
-Edité le: Mardi 7 décembre 2004 à 22:31 par AMAURY-
"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!
Je ne vois que poussière et néant! Le silence des abîmes...

Membre de: Ceux qui y sont arrivés à la troisième page!

Je pense aussi que la vie est faite pour être vécue à plusieurs... et qu'il faut savoir dialoguer, exprimer ses sentiments pour que tout se passe bien.
Paul Eluard![]()
Une société est gouvernée par cette règle : "Ma liberté s'arrête là où commence celle de l'autre". En ce sens, il n'y a pas de liberté absolue, elle ne peut être que relative, sinon effectivement, on serait libre de faire n'importe quoi sur une île déserte.
Je pense que nous ne pensons pas librement : notre mode de vie, notre entourage, norte culture ont formaté notre pensée... bon on ne va pas faire de la psyco, mais je pense que c'est à peu près ça.
Paul Eluard![]()