Notifications
Retirer tout

En bateau!!

662 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
27.7 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour l'aménagement de la salle de spectacles.

- Type petite salle à l'italienne, revêtements bois,
- Une scène avec cage de scène et dégagements,
- Une fosse d'orchestre,
- Trois petits orgues: un de facture baroque française, un de facture classique allemande, un orgue de cinéma;
- Dispositif d'éclairage et de projections pour la mise en scène contemporaine;
- Dispositif de sécurité pour l'éclairage à la flamme;
- fournitures: un grand piano moderne, un pianoforte de type viennois ou français début XIXe, un grand clavecin français,
- appareils de projection: 16mm, 35mm, 70mm, numérique, compatibilité avec tous systèmes sonores analogiques et numériques, vitesse réglable muet/parlant du défilement, deux projecteurs 35mm muets supplémentaires pour pouvoir regarder Napoléon d'Abel Gance, projecteur pour film en relief.

Engager un projectionniste, une troupe théâtrale et lyrique complète, un orchestre (musiciens qualifiés instruments anciens et modernes), régisseurs, éclairagistes, décorateurs, costumiers, etc etc.

Rien de très cher, quoi.

Enfin, je demande qu'un long couloir ne servant à rien dans la longueur du navire soit affecté à la reproduction et à l'exploitation, par les soins de Lucterios et moi-même, de la ligne Paris-Le Havre en modèle réduit.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben j'ai encore un temps de retard (on ne se refait pas, hein !), mais si vous acceptez ma compagnie, je propose à Magda de lui amener deux petits compagnons de jeu : une fille de 4 ans, et un garçon de 20 mois (un peu plus maintenant), tous les deux à peu près aussi espiègles (chacun dans son genre) qu'elle, histoire de laisser les "adultes" jouer tranquillement dans la piscine à baballes. Pour la cabine, il en faut une grande, hein, avec plusieurs lits pour les enfants, mon mari (s'il veut bien venir, c'est bientôt les vendanges) et moi-même. Ah, et puis j'envisage sérieusement une gouvernante aussi pour s'occuper des enfants, ou une baby-sitter, au choix, parce que sinon, c'est pas drôle, je vais être prise tout le temps et ne pourrai pas m'amuser avec vous.
Pour la bibliothèque, à part les Yoko (bien sûr !) ce serait bien qu'il y ait aussi d'autres bds, histoire de ne pas être sectaire, et d'en profiter pour se culturer un peu : je pense en particulier à des mangas, pour ceux qui ne connaissent pas, et qui pourraient ainsi juger sur pièce.
Ah, et puis, surtout, il faut que la bibliothèque en soit vraiment une, à savoir pas un bête mur avec des livres dans des étagères, mais un salon de lecture, confortable, avec des sièges dans lesquels on peut se mettre en boule pour lire, des poufs, des coussins pour ceux qui préfèrent être par terre, etc. Très important, la bibliothèque. Si vous voulez, je peux me charger de la gestion des prêts et des retours, à moins que ce ne soit pas possible de les emprunter ? De toute façon, sur un bateau, il n'y a pas trop de problèmes de vols, sauf aux escales...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Hallberg a écrit
Enfin, je demande qu'un long couloir ne servant à rien dans la longueur du navire soit affecté à la reproduction et à l'exploitation, par les soins de Lucterios et moi-même, de la ligne Paris-Le Havre en modèle réduit.

Que voilà une excellente idée ! L'ennui cela va être d'essayer d'empêcher Magda de jouer à faire dérailler les rames transatlantiques, parce que si vous comptez l'attacher dans un coin...smileysmiley

Parce que j'avais un réseau au château (dans une pièce fermée à clé) évoquant la ligne du Rhin avec des rames Rheingold et tutti quanti, mais un jour un imbécile non identifié m'a chipé la clé pendant que je [barre]cuvais[/barre] sommeillais dans un fauteuil et lui a suggéré de bombarder le tout avec des maquettes de B17 totalement fonctionnelles (je soupçonne un type avec un pull vert et une drôle de mèche, je me demande pourquoi...), mais quand on sait que la maquette a été finalement réduite en cendres par des T34 soviétiques miniatures, je crois qu'il avait un vague complice...

-Edité le: Mercredi 30 août 2006 à 14:28 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member
Début du sujet  

cette salle de lecture, elle me parait PARFAITE
Si vous voulez, j'ai quelques manga..
Mais j'ai aussi des romans, des policiers....
j'imagine, avec une petite musique de fond classique...

On fera un "coin enfant" pour les vrai enfants (Magda etles Globoldounets)
Je pense que plusieurs gouvernantes ou baby sitters serai parfait!!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour les enfants, avec Hall et LGM, on les appelle surtout "la Gobolskaïa" (enfin, ça, c'est toute la famille, mais comme elle va bientôt s'agrandir, ils vont nous devenir bientôt supérieurs en nombre...). Ce qui d'ailleurs ne change rien mais bon.
Pour les baby-sitters, je suis d'accord, pour les livres aussi, j'ai pas mal de policiers, de romans, et je suis toute prête à en découvrir d'autres !

Ah oui, faut penser aussi à une grande cuisine, pour tout ce monde, avec tout l'équipement moderne pour préparer à chacun ce qu'il veut manger. Parce que sinon, si c'est pas comme au restau mais comme à la maison, c'est pas drôle !smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Finlandaises de préférence les baby sitters (ou suédoises...) smiley

Mais si vous imaginez que cela va changer quelque-chose. Le nombre de nurses anglaises diplômées qui ne sont pas restées 24 h à s'occuper de Magda !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ah oui, pour la déco de la salle de lecture, je vois bien un salon avec une ambiance feutrée, parquet et tapis épais au sol, murs recouverts des rayonnages en bois précieux, lumières partout, mais tamisées pour ne pas heurter, mais qu'on puisse lire quand même.

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Lucterios a écrit Finlandaises de préférence les baby sitters (ou suédoises...) smiley

smileysmiley smiley

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member
Début du sujet  

halala, je ne savais pas que l'on appellait la famille "la Gobolskaïa" , mais maintenant, je saurai!!!!

pour baby sitter, il faudrait peut etre LA bonne marraine la fée...
Faudrai que je la contacte un de ses 4....

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Je pourrai accrocher mon hamac dans la salle de lecture? j'aime lire dans mon hamac, et je pourrai me balancer au gré des vagues...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Oui, mais tu n'as jamais remarqué que quand un enfant est seul, il est plus infernal que quand ils sont plusieurs ? C'est pour cela qu'en emmenant Gobolovitch et Gobolovna, on aura peut-être plus la paix : ils pourront jouer ensemble, le tout est de leur trouver un endroit où ils peuvent faire toutes les bêtises qu'ils veulent, sans que ça ne nous dérange...
(penser à une salle de jeu superéquipée, sécurisée, avec des souterrains, des passages secrets et des alcôves pour qu'ils puissent s'y cacher et nous ficher la paix !)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Quoi ? Celle qui s'est penchée sur le berceau de Magda et qui lui a donné comme don celui d'espièglerie ? Si je la tenais celle-là, je lui dirais d'aller faire soigner son elzheimer à la clinique du bon docteur...

Gobol, je ne voudrais paraître pessimiste, mais un navire est plein de passages secrets et d'endroits où se cacher, donc ce n'est que le commencement des ennuis...smiley

-Edité le: Mercredi 30 août 2006 à 14:41 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member
Début du sujet  

Mais non, pas elle, elle c'est la Fée Carabosse...
La fée maraine n'est pas comme ça!!!
Elle donne de jolis chaussons....

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ah oui, c'était la fée Carabosse, tu crois ? On ne l'avait pas invitée au baptême pourtant... Elle a dû tromper la vigilance de la sécurité. Je n'aurais peut-être pas dû confier celle-ci à l'entreprise de Kroco finalement.

Sans cela, Hallberg, si tu tiens vraiment à ton évocation de la ligne Paris-Le Havre et si tu trouves les rames Talbot A.S., les 141 TC (là faut bricoler du Roco ou du Piko) pour la ligne de banlieue, des OCEM France-Trains et des Pacific Etat DJH, je propose de ne pas s'attaquer à la reconstition de la gare St Lazare. Par contre, j'ai les plans d'une évocation de la gare de Maisons-Lafitte dans un vieux Loco-Revue. On peut également faire une scène de la voie Paris-Rouen en bord de Seine et un tunnel. Je ne tiens pas non plus à reproduire Rouen, ni le triage de Sotteville (surtout que si jamais l'autre andouille diplômée ressort ses B17 et B24...) La gare de la capitale normande, encaissée et quasi souterraine (aujourd'hui elle l'est devenue presque complètement) n'est guère intéressante. Par contre, j'aimerais assez une évocation, peut-être pas tout à fait à l'échelle du viaduc de Barentin et la portion de ligne cauchoise toute droite qui mène à Yvetot. Cette dernière gare n'est pas trop difficile à reproduire. Après, il faudrait tout de même reconstituer la gare du Havre, voire la gare maritime avec le Paquebot Normandie. (Bon, évidemment, les gamins vont jouer à incendier le navire, dans un but pédagogique, programmé par l'autre machine bolchévique, destiné à inculquer à la jeune classe de travailleurs la notion dialectique de disparition scientifique du capitalisme... Ou alors si jamais quelqu'un que je ne nommerai pas, suivez mon regard smiley décide de construire des Lancasters à l'échelle...)

-Edité le: Mercredi 30 août 2006 à 15:04 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

je te laisse le soin de la bibliothèque Gobol, tu vas nous faire un vrai coin paradisiaque!
On pourra faire une psicine à baballe pour les enfants quand même smiley On va pas y rester tout le temps! quoique... smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Page 4 / 45
Share: