Etes-vous accroc au...

Notifications
Retirer tout

Etes-vous accroc au site ?

38 Posts
29 Utilisateurs
0 Reactions
2,563 Vu
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Accro?

Non...mais là, au moins, sous diverses identités, on peut converser avec Roger Leloup, san forcément être celle ou celui qui "court derrière l'autographe", mais simplement avoir des informations de première mains, rencontrer (même virtuellement) d'autres personnes, poser à Mr Leloup des questions basiques sur les inspirations le crayonné, le coloriage, les différents aspects de la création d'une aventure en Bande Dessinée, s'il fait beau à Verviers, quelles plantes il préfère, s'il aime les chats plutôt que les chiens, des questiions a priori basiques, parfois hors sujet, mais que l'on a rarement l'occasion de poser à un auteur que l'on apprécie.

J'ai eu la chance de passer (dans mes essais de libraire) tout un trajet de voiture, et une partie de la journée, avec Cabu, de discuter une partie de la journée avec lui (j'aurais aussi adoré le faire avec Sempé, ou bien Franquin et Roba mais pour eux, je crains qu'ils ne soient plus en état de discuter) je vous assure que c'est autre chose que de poireauter 2 heures dans un salon surpeuplé et surchauffé pour un dessin rapide, un autographe et une poignée de main.

Au moins, ici, l'on a un accès plus direct avec l'auteur, tranquillement, on suit l'avancement du prochain album, on peut discuter avec lui (enfin un auteur estimé qui ne vit pas dans l'ombre complète). Nous sommes loin d'une "machinerie industrielle à pognon".

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

Oui moi je suis accro à l'amitié ^^

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Oui,et cela commence à devenir inquiétant.

J'aurais tendance à négliger certaines priorités,mais j'essaye de venir sur le site au moins une fois par jour.

Et quand on ne répond pas..je suis un peu déçu.smiley

Je suis comme cela.Quand je m'implique c'est à fond.
J'ai eu cette attitude au boulot,je ne vivais plus que pour cela.Et ce n'est pas bon.
Parce que l'on peut avoir de grosses déceptions.(Au boulot s'entend,sur le site c'est quand même moins grave.)

J'essaye de corriger le tir,mais c'est difficile.

J'ai du mal à comprendre quelqu'un comme Azur par exemple qui sur quelques mois(même pas)
poste une centaine de messages et qui,du jour au lendemain,annule son compte!!??

J'ai un petit regret.J'aurais voulu être là dans les années 2003,4,5 etcc
Il me semble qu'il y avait des gens interressants qui viennent peut-être encore mais qui ne postent plus.( Je sais qu'il y a eu des tensions)
Mais c'eut été ingérable au niveau temps et boulot...boulot..
Encore que cela m'aurait peut-être éviter d'autres désagréments!

Ceci dit sans minimiser les sympathiques posteurs actuels bien sûr.

Donc,pour résumer,j'aime mais je me soigne.smiley

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Je ne penses pas que je sois accroc, mais depuis que j'ai découvert ce site tout en redécouvrant Yoko un de mes amours de jeunesses, la belle Khany, je viens souvent sur ce forum!

Accroc? Non, mais j'aime bien me mettre à jour sur les informations et partager mes impressions et avoir certaines réponses et discuter de tout comme de rien, comme aussi découvrir de nouvelles choses sur l'univers de Yoko et de ses amis!...

J'avoue que je viens au moins une fois par jour sur le site, car j'ai un peu de temps devant moi!...

Accroc à l'amitié comme guigui? Oui!... Et c'est justement le message de Yoko et de ses compagnons!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Je passe un peu moins souvent...mais je passe, et ne compte pas arrêter de sitôt smiley
Cependant, je constate que depuis mon inscription, certains membres actifs le sont moins, voire ne passent plus. Changement de "génération" ?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je dirais changement d'occupations. Il y a souvent des pics de fréquentation à des moments précis où les gens sont plus souvent en congé. Puis des moments où les gens s'absentent parce qu'ils sont partis en vacances ou au contraire parce qu'ils travaillent. Plusieurs se rendent compte un jour qu'Internet prend trop de place dans leur vie et que le temps dont ils manquent peut se récupérer en partie en coupant à cet endroit. D'autres aimaient davantage papoter avec certains membres qui sont moins là ou qui n'y sont plus. Les raisons se multiplient et il est fort probable que Facebook prenne la place de ce genre de forum dans la vie de plusieurs. Le temps que les gens peuvent perdre là-dessus est, à mon avis, assez impressionnant.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Elle fait un peu peur ta réponse.

Ce serait quand même dommage que Facebook ou d'autres forums prennnent le pas sur celui-ci.

Et en disant " Le temps que les gens peuvent perdre la-dessus."
Inclus-tu aussi ce forum ?

Créer un cadre très strict (trop strict?) sur certains sujets ne favorise-t-il pas la fuite de certains.

Je ne juge pas,je m'interroge.

J'ai aussi un compte Facebook que je ne consulte que très rarement.
Je préfère Le forum.
Mais l'on peut s'adapter bien sûr.

Et puis moi,j'ai tendance à me dire que si quelqu'un poste,il attend une réponse.
Je me dit qu'il serait déçu de ne pas en avoir.
Et donc...j'y vais...C'est peut-être une erreur.Mais c'est le signe aussi que je me préoccupe des autres.J'ai peut-être tort.

Enfin bon,prenons exemple sur Yoko..de l'optimisme, de l'indulgence..
Allons de l'avant.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Je te remercie pour ta réponse Cherrydean, qui me semble très juste. Quant à ta conclusion :

Cherrydean a écrit il est fort probable que Facebook prenne la place de ce genre de forum dans la vie de plusieurs. Le temps que les gens peuvent perdre là-dessus est, à mon avis, assez impressionnant.

je suis également consterné. Pour ma part, je n'utilise pas ce média socionumérique même si j'y ai créé un (des) comptes par quasi-obligation et pour enseigner. Le compte actif que j'y possède me permet notamment de voir semaine après semaine la futilité des échanges qui y règne, notamment en termes d'exhibitionnisme exacerbé de l'inutile... Les 99% des publications que j'y trouve sont sans valeur et inintéressantes, mais remplissent l'espace.

Ici, il y a certes parfois des échanges superficiels, mais l'ensemble reste très riche. Raison de plus pour repasser de temps à autre sur le forum pour y glaner des nouvelles, et interagir entre "habitués".

Pour en revenir aux fondements de la question, et à la corrélation forte entre temps libre et fréquentation du site, je plussoie. Ma période la plus active sur le site a été très clairement celle où j'étais coincé à l'hôpital puis à la maison suite à une intervention médicale. La reprise de mes activités professionnelles a eu raison du temps que je pouvais consacrer à Internet hors bureau, et par conséquent a contribué à ce que je contribue moins souvent.

Maintenant, il me semble également que pointe un autre élément contribuant à ce que d'anciens membres actifs le soient moins : le changement d'ambiance du forum. Cela est très subjectif, certes, mais ayant dans mon jeune âge animé, modéré et géré un certain nombre de forums télématiques (pas "roses", soit-dit en passant), j'ai constaté que les vagues de fréquentation se faisaient essentiellement en fonction de l'ambiance et de l'activité du forum. Il reste éminément complexe et parfois arbitraire de rendre un forum attractif, et cela relève bien souvent de l'alchimie plus que de la logique, mais cela se ressent.

Au fond de moi, je ressens un peu cela en ce moment, et l'onctuosité d'antan ne semble plus aussi... onctueuse. Mais j'espère me tromper ! Quoi qu'il en soit, je souhaite longue vie à tous les membres du forum par le biais de leurs contributions respectives, et en conséquence longue vie au forum smiley

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Je crois que toi comme moi,nous ne pourrons jamais que faire des supputations au sujet de la tenue de ce forum il y a quelques années.

La lecture des posts dont je te passe le raccourci est assez édifiante.

J'ai tendance à voir cela comme ceci.

- Création du site et forte activité de certains membres.
- De plus en plus d'adhérents avec des niveaux de formation divers,des centres d'interêts divergents.
- Un certain élitisme qui se perd peut-être.Mais celui-ci est-il la panacée?
- Et des posts au ras de pâquerettes.Qui ne font pas avancer les choses!

Nous sommes arrivé plus tard.Il est difficile de juger (Quel vilain mot)

Je pense que la bonne attitude à avoir est de ne pas vouloir prendre la place de l'un ou de l'autre et de rester nous-même.
Sans regrets et sans complexes!

Aurions nous été les bienvenus à une certaine époque? Je ne sais pas!

Mais nous avons peut-être un mérite...celui d'être là.

Et surtout,nous aimons Yoko depuis probablement aussi longtemps, si pas plus, que beaucoup, sans pour autant avoir fréquenter ce forum pour diverses raisons!
Et cela,on ne peut nous l'enlever smiley

https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=9&id=1270

(Yoko)

RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: