c'est plus embetant ça...
Mais je me souviens plus dans quel pays ( je crois en Allemagne) on subisait le supplice de l'eau, on fesait boire de l'eau au condamné tellement que... Là bas ce serait pas possible !
-Edité le: Jeudi 29 avril 2004 à 14:08 par kro-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Je connaissais le supplice de la goutte d'eau, mais ça c'était en Chine... Là non plus, il ne pleut pas toute l'année. Ils ont tout de même le désert de Gobie, et il n'a rien à envier au Sahara !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je croyais que le désert de Gobi était un désert froid ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Peut-être, mais c'est désertique en tout cas (désolée, ma géo est bien loin maintenant que je suis reconvertie...). En tout cas, il est continental ! Ce n'est pas le Sahara, c'est évident ! Quand je disais qu'il n'avait rien à envier au Sahara, c'était par rapport à la question de l'eau, parce que froid ou chaud, sans eau, pas de végétation.
Après vérification rapide dans l'encyclopédie :
Le désert de Gobi, dont l'altitude varie entre 800 m et 1 200 m, est un haut plateau déprimé, entouré de massifs montagneux (Grand Khingan, monts Khangaï, Altaï, Tianshan, Altyntagh, etc.). C'est un désert froid de climat continental: la moyenne des températures de janvier est inférieure à -10 °C, l'amplitude thermique annuelle considérable (45 °C), les précipitations sont extrêmement faibles.
En hiver, l'anticyclone sibérien y détermine une grande stabilité atmosphérique, caractérisée par un ciel clair, de basses températures et l'absence de pluie. Le vent violent qui souffle sans arrêt pendant toute cette saison provoque une forte érosion. L'été, le désert est soumis à de basses pressions accompagnées de fortes températures et d'une faible humidité, les reliefs s'opposant à la pénétration des masses d'air pluvieuses et l'effet de fœhn augmentant l'évaporation.
L'hydrographie du désert de Gobi se limite à quelques rivières intermittentes qui vont se perdre dans des lacs salés ou dans le sable (drainage endoréique). Les sols chargés de sel et la sécheresse sont peu favorables à la végétation. Celle-ci se compose, en plein désert, de quelques plantes xérophiles, courts arbustes fibreux de saksaul ou de sulkhir, et, sur les marges, d'une savane herbacée qui fleurit au printemps et rassemble la vie humaine et animale.
=> Donc tout le monde a raison... Désert froid, sec, sans végétation !
Ouf, j'avais cru que je n'y connaissais plus rien ! Merci d'avoir cherché !
c'est quoi le suplice de la Goutte d'eau ??
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
heu...un suplice avec une goute d'eau....
...bon...ben...j'en sais rien....
Tu es allongé au sol, attaché, dans l'impossibilité totale de bouger, et on fait couler de l'eau au goutte à goutte sur ton front pendant des heures.
En théorie, c'est supposé te rendre fou.
En pratique, on te persuade tellement que chaque goutte te rendra un peu plus fou, que ça finit par arriver. Mais j'ai déjà lu un truc comme quoi c'est uniquement de l'auto-persuasion. Pour résister au supplice, il suffirait de se persuader que chaque goutte te rend plus détendu, plus calme, etc.
Personnellement, je n'ai jamais essayé, et je ne suis pas sûr que celui qui a écrit ça ait tenté l'expérience...
c est quelque chose de barbare ce n est plus utilisé j espere
..ça vaudrai mieux.....!!!!
Non, il y a longtemps que les gouttes d'eau ont fait déborder le vase... 
vraiment?
et du coup elle se sont noyés dans l océan c est ca ?9)
C'est un nouveau supplice inventé par le gouvernement. On nous fait tomber des taxes sur la tête jusqu'à ce qu'on devienne fou.
Ils y arrivent très bien !