Notifications
Retirer tout

euh

163 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
6,647 Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Boaf!
En fait la torture existe toujours.
Elle a seulement changé de nom.
Maintenant on dit : harcèlement.
C'est tout aussi efficace pour obtenir ce qu'on veut d'une autre personne, et c'est à peine moins douloureux.
Et puis y'a qu'à voir les procès en cours pour se rendre compte que la barbarie est toujours d'actualité.
Malheureusement.
X)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non, je voulais parler en fait de la torture d'état, de la police (marginale, mais hélas, ça existe) la torture entre particuliers, tu as raison, c'est très dur à éradiquer... mais le harcèlement, il y a souvent moyen de s'y soustraire, heureusement.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

J'ai vu hier à la télé les images des soldats américains qui torturaient des irakiens...
Pathétique.
Déplorable.
Honteux.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

à ce point là, ils les torturaint devant les cameras ?
J'ai toujours été contre cette guerre, mais là ça dépasse l'entendement !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

C'est ignoble !!! ( je suis contente que les français ne soit pas aller en Irak)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Pas devant les caméras, mais ils se sont pris en photos entre G.I.
Il y avait notamment un irakien affublé d'une cagoule genre Ku-Klux-Klan, attaché à des fils électriques, debout sur une boîte en carton, avec de l'eau répendue sur le sol.
Le "jeu": si l'irakien tombe, ou si la boîte lâche => il est électrocuté...

D'autres photos montraient des américains hilares devant un tas d'irakiens nus, entassés les uns sur les autres, ou souriants devant un type nu qu'on humiliait...

Ces photos ont été montrées à la télé américaine (sur CBS) contre l'avis du gouvernement (tiens? pourquoi?).
Après ça, ils ont annoncé que tous les G.I. qui ont été identifiés sur les photos seraient passibles de la cour martiale (avec probablement le chef d'inculpation: introduction illégale d'un appareil photo dans une zone mililtaire)...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, s'ils font des ennuis aux GIs, c'est déja ça... reste à savoir si c'est un cas isolé ou si c'est fréquent. (je ne donne pas d'hyppothèse) d'autant plus qu'il s'agit d'actes totalement gratuits.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Un article d'hier :
http://fr.news.yahoo.com/040429/5/3rpy9.html

Un autre d'aujourd'hui :
http://fr.news.yahoo.com/040430/202/3rrp1.html

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le fait est scandaleux, je vous laisse imaginer mon degré d'exaspération devant ces façons de faire. Ce conflit absurde et criminel dès ses origines s'enfonce dans l'horreur la plus absolue.

Si, dans une démocratie, un soldat est le rempart du bon droit, alors ces gens sont indignes du titre de soldat. Et une armée qui voudrait taire ces dérives terrifiantes est indigne des institutions d'une démocratie.

Malheureusement, la barbarie peut surgir n'importe où et n'importe quand. En ces jours où notre Union Européenne célèbre un événement majeur de son histoire, symbole de la réconciliation des peuples, puissions-nous quitter à jamais le chemin de la torture et de la violence.

Construisons nos rêves pour ne plus subir de cauchemars.

smiley bon, c'était mon moment de sérieux, mais, hein, ho, la vie reprend son cours ici! Bon week-end!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Deplus si de telles horreurs se produisent, on peut comprendre la hatte des irakiens à voir cette armée partir !!

Bon Week-end à tous !

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

C'est sûr que les français étaient contents que les américains viennent libérer leur pays en 1944. Mais je ne sais pas s'ils auraient été contents qu'ils restent ensuite, pour diriger le pays à leur place...
Les irakiens, c'est exactement pareil.

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

c est vrai mais tant qu il restera du petrole en irak les americains resterontsmiley

hein?

tu vois il veulent pas sortir d irak

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

C vraiment égoiste de tuer des gens pour du pétrole ...comme si il allait leur apporter le bonheur!!!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour Pnumekin. Le problème est plus compliqué, l'agression américaine est injustifiée, certes, mais le retrait des troupes est prévu pour 2005, avec transfert de pouvoir aux Irakiens... le problème, c'est que ce pouvoir, à la botte des américains, est terriblement contesté... il s'agit donc d'une guerre civile (les pires de toutes) en plus que d'une guerre de résistance, doublée d'une guerre terroriste... avec aussi renforts étrangers.. Bref, plus confus et plus "censuré", on ne fait pas ! c'est vraiment un guépier.
Je crois qu'il faudra des années au pays pour retrouver un peu de paix.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Comme après chaque guerre de ce genre, soit dit en passant... J'ai pas tout compris du conflit en Irak, ce que je sais, et on en a largement débatu ailleurs, c'est que ces guerres sont abjectes par le sort fait aux civils qui eux n'ont rien demandé à personne.

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 8 / 11
Share: