Festivités Second-E...

Notifications
Retirer tout

Festivités Second-Empire et Exposition Universelle

53 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
2,447 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Hé bien, on mangera quand Messieurs Wagner et Offenbach auront fini de jouer à la cuisine. Leur utilisation des mets, pour l'instant, est plutôt du genre projectile, mais ma cuisinière bavaroise bien connue ne désespère pas. Elle en récupère un peu à chaque lancer, et nous aurons donc une Choucroute Néo-classique avec des Saucisses de l'Avenir. Jules Janin nous dira en quoi l'une et l'autre sont décadentes.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Dans ce cas, on n'est pas près de manger. Je vais voir le cousin dans son pavillon des fois qu'il n'aurait pas un saucisson...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Frau Werner
(@frau-werner)
Trusted Member

Ach das ist eine Kolossale Katastrophe ! Zes ardistes, dous tes kamins et tes dégadents !... Allons, meine Herren, ne chouez bas afec les aliments, z'est inkorrekt ! Et rentez-moi zes zaussissons et et zette choukroute ! Und schnell ! Los ! Los Los !

Putzen, nocheinmal putzen, und nicht mehr ein bißchen trinken...

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Héhé je crois que tu viens de te faire avoir Luctérios!
Propose lui de manger une bonne choucroute en tête à têtesmiley Je suis sure qu'elle sera enchantéesmiley

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Qui cela ? Frau Werner ? Mais non voyons... Chez elle, le "tefoir" prime avant tout... Elle fera l'impossible pour récupérer sa choucroute. Bon, amène-toi ! Paraît que le cousin a de la bonne charcuterie de montagne à proposer (bon il a des tartines de graisse aussi et de la goutte, mais tu n'es pas obligé d'en accepter, hein ?)

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Heuuu... ah ouaissmiley

Bonsmiley il se fait faim, hein... herrf bah on va se rabattre sur le bizarre...

Va pour le cousinsmiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Nan, mais j'voudrais pas dire, mais la culture, hein, c'est pas trop ce qui nourrit son homme. J'en parlais avec M. François Hugo l'autre jour ('reusement qu'y a Papa pour raquer hein !)

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Ah ne m'ne parlez pas... J'entendais une cartomancienne tout à l'heure (et pourtant Dieu sait que je n'ai point pour habitude d'écouter pareilles gens). Elle prédisait qu'un tout jeune bébé né il y a quelque jours à Auteuil deviendrait un grand écrivain... et qu'il demeurera plus de trente ans chez ses parentssmiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Qui cela ? M. Marcel Proust, c'est cela ? Le pauvre !... Encotre un qui a été frustré par une mère abusive ! Il ferait meux de signer un gros chèque à notre [barre]secte[/barre] société religieuse ... Cela serait bien meilleur pour son karma !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Non non non, vous n'êtes plus dans le courant mon cher. On ne signe plus de chèque à l'entrée dans les... organisations religieuses?... on passe chez le notaire rectifier son testament. Ou on vend sa maison et ses biens en viager au [barre]grand gourou[/barre] père spirituel. C'est plus direct, mais curieusement ça raccourcie singulièrement l'espérence de viesmiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ah ? Oui enfin tous ces gens, moi je m'en méfie pas mal... Je ne sais pas ce que vous en pensez mon cher ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Houla, moi... A moins d'être le Grand Prêtre de ma propre secte...smiley
(comment ça freudien?)

La religion n'a pour moi, mon cher, l'honneur de ne me toucher que sous la forme d'un puissant témoignage sociologique et historique ; mais dans le plus profond respect de la foi d'autrui. Dans le fond, les aspirations humaines, qu'elles soient de conditionnement spirituel ou matérialiste, politique ou religieux, sont bien fort proches les unes des autres. Plus que certains ne voudraient le faire croire...smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ma foi, vous n'avez pas tort. Tous ces gens sont en général des charlatans qui n'oeuvrent que pour leur propre compte. Par contre, si vous rejoignez [barre]ma secte[/barre] mon église, vous êtes assuré d'une place confortable pour toutes vos prochaines incarnations, moyennant un chèque également confortable...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Heuuu cela me parait fort tentant pourtant, mais il me semble y voir planer l'ombre d'une [barre]tonte en règle[/barre] entourloupe...smiley

Votre [barre]secte[/barre] église a-t-elle beaucoup de fêtes religieuses me forçant à interrompre mon travail? Parceque j'ai bien envie moi de [barre]glander[/barre] entrer en communion avec le tout puissant maître Divin incarné en la personne du Grand Gourousmiley

-Edité le: Mercredi 6 septembre 2006 à 01:32 par Rom-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, oui, nous fêtons toutes les saintes interruptions de travail, soyez en assurés : nouvel an juif, islamique, noël chrétien, etc, etc... Donc n'hésitez pas à rejoindre notre [barre]secte[/barre] église, moyennant la somme modique de 5000 Francs or, annuels...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 3 / 4
Share: