Quelle coïncidence, c'est un sujet dont me parlait récemment un jeune auteur qui ne demande qu'à se faire publier - nous croyons qu'il a un talent certain, il s'est essayé au théâtre, mais peut-être a-t-il plus d'avenir dans le roman. Bref, il faut que je vous présente ce monsieur Verne, c'est celui qui discute, là-bas, avec Monsieur Eiffel.. D'un autre côté, je vois que Charles Garnier s'entretient de problèmes accoustiques avec Clara Schumann et Monsieur Wolff, le facteur de pianos. Je doute qu'on puisse faire des concerts de pianoforte dans la future salle de l'Opéra, à moins qu'on n'améliore grandement la puissance de ces instruments...
Bon, je vous laisse, il faut que j'aille voir: la cuisinière dit que Wagner et Offenbach sont en train de poursuivre leur controverse dans la cuisine. L'un frappe avec le Saucisson de l'Avenir, l'autre assène la Choucroute Néo-Classique...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
SPLATCH...
Oh, alors, il y a une justice: c'est sur Janin que "Lard-Total" vient d'atterrir... Si ce n'est pas pour la musique, alors je propose au moins de retenir Wagner pour l'exposition universelle, on envisage d'y construire le pavillon des industriels du porc, en forme d'énorme cochon... On commande aux compositeurs à la mode une valse, un galop et une polka sur le thème: dans l'cochon, tout est bon.
Mais en attendant cette gloire prochaine, j'ai l'impression que l'on ne s'est pas attiré l'approbation de la critique.

Opération Sisyphe
D'ailleurs, le cousin Achille expose dans ce pavillon, non?

Opération Sisyphe
Wagner? En tout cas, ne me demandez pas de parler politique avec lui. Sinon, j'aimerais bien qu'on me présente au couple Schumann.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Les époux Schumann, je crois que je les aperçois là-bas... fais attention tout de même, depuis son accident à la main gauche, il parait, semble-t-il, qu'il est de moins en moins sociable...
X) On dit même que sa paralysie le rendrait fou...X) Maudite machine qu'il a inventé là...
-Edité le: Dimanche 6 août 2006 à 09:23 par Rom-
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Wagner est une girouette politique, de toutes façons, mais en ce moment, il est plutôt révolutionnaire. Cependant il n'arrivera pas à porter la polémique là-dessus avec Offenbach, qui s'en fout totalement, de la politique. En ce moment, ils sont plutôt en train de chercher à savoir qui sera le plus grand compositeur lyrique de l'avenir, mais ça reste en suspens.
Monsieur Schumann, effectivement, il est au plus mal en ce moment... Soyez discrets là-dessus, les chroniqueurs du Figaro sont partout...
Ah au fait, il y a un grand jeu dans le salon. Ce jeu consiste à réussir à convaincre Magda de poser pour l'appareil de M. Nadar et de se tenir parfaitement immobile. Je vous préviens, c'est un jeu très difficile, mais le gagnant remportera... euh... un saucisson de l'avenir, et aura sa statue au Pavillon de la Photographie, comme bienfaiteur de l'art, à l'expo...

Opération Sisyphe
Je souhaite bon courage aux éventuels candidats, parce qu'en ce moment, la dite Magda est en train de se pendre aux rideaux du dit salon, même si évidemment on l'en empêche. De plus, elle essaie de déguiser le Persan bleu de la maison en laquais... (Je ne sais pas qui a eu la bonne idée de lui lire Cendrillon hier soir pour l'endormir, peut-être la comtesse de Ségur née Rospotchine, même si ce n'était pas de sa faute ?...)
Oui, c'est bien triste pour M. Schumann. Mais Mme Schumann a l'appui d'un homme très attentionné n'est-ce pas?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Voyons un peu de patience mon cher: Monsieur Pasteur tente avec force brio et démonstrations de nous montrer combien les théories de Monsieur Pouchet sur la génération spontanée sont éronnées...
Mais je vous assure, il y aura ensuite dégustation d'un lait et de fromages de première qualité conservés grace au procédé révolutionnaire découvert tout nouvellement par ce grand biologiste!
Soit! Venez alors écouter Monsieur Hugo nous réciter quelques vers de ses Contemplations (dont on dit tant de choses!) autour d'un buffet froid