ahh les histoires de voisins... après les histoires de passage de douanes et de service militaire (pour les garçons) c'est un sujet inépuisable !! 
mais n'oublions pas
NIENTE
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
moi mes voisins ont des chats qui pissent partout ds mon jardin et sur la terrasse ...grr...
Alf!
tu peux venir s il te plait ?
-Edité le: Samedi 23 septembre 2006 à 14:31 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Coucou Eeva!!!
Eeva a écrit je leur dis
Allez. Bon suaire!
Eeva
toi qui a une peche du tonnerre
passe faire un tour au Malkolight
y a concours de gig flashant et fait nous ecouter des trucs fun et bigarrés 
Flood de samedi soir.
pour en revenir à la musique... Moi j'ai l'habitude de mettre de la musique assez forte uniquement quand je prends ma douche (il faut bien l'entendre, la musique...), il y a même une fois qui m'a sidéré. Je mets un disque (c'était les B-52s), je vais prendre ma douche, pis au beau milieu, le volume de mon stéréo se met à descendre, pour finir par ne plus être audible... Aussi, j'ai été forcé d'en conclure que: ou bien quelqu'un d'autre dans mon immeuble a la même télécommande que moi et qu'il a baissé mon volume, volontairement ou pas, ou bien... Les fantômes, toujours les fantômes...
Ou quelqu'un en a profité pendant que tu étais dans la douche pour aller baisser le son... Vérifie les serrures.
-Edité le: Lundi 25 septembre 2006 à 06:48 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Xian a écrit pour en revenir à la musique... Moi j'ai l'habitude de mettre de la musique assez forte uniquement quand je prends ma douche
ben là je comprends pas, y a pourtant de bonnes occasions d'écouter de la musique... sous la douche tu peux chanter toi-même justement parce que personne t'entend 
Cherrydean a écrit Ou quelqu'un en a profité pendant que tu étais dans la douche pour aller baisser le son...
surement ! c'est ce que je ferais moi... profiter honteusement de l'absence du fauteur de... musique pour descendre le son à moitié... en espérant qu'il ne remarque rien...
PS Cherrydean les "serres" ?? dans un appartement ? c'est un sens québécois ?
-Edité le: Dimanche 24 septembre 2006 à 14:57 par Eli-
Gütiokipänjä !!!
Certes, Eli, il y a de très bonnes occasions d'écouter de la musique, mais je voulais dire que je ne mettais le volume fort (voire plus ou très fort) que lorsque je prenais ma douche. J'en écoute pas mal souvent, mais je ne mets le volume fort uniquement sous la douche. C'est pour cela que je rentre dans la catégorie des « voisins peut-être bruyants », surtout que je prend ma douche le matin en général...
Mais l'explication la plus plausible doit être que quelqu'un dans mon bloc a une télécommande qui marche à l'infrarouge comme la mienne, pis quand il baisse le volume, si sa télécommande est proche de mon stéréo, ça peut agir sur le mien... Toutefois, je ne sais pas à quel point les rayons infrarouge peuvent traverser les murs.
Mais si ça se trouve, il ne s'agissait que d'un vulgaire malfonctionnement de la mollette de réglage du volume, l'électronique est loin d'être une science exacte, lorsque les Gremlins s'en mêlent...
ah bon je crois que tu n'écoutais de la musique que sous la douche, c'était bizarre 
sinon pour le coup de la télécommande je ne sais pas, mais ça arrive quelque fois chez nous que la radio se mette en marche ou s'éteingne toute seule... un petit poltergeist ? 
Gütiokipänjä !!!
Hé! les infrarouges c'est pas des rayons X!
ça marche comme la lumière (puisque ça en est) : quand il y a un mur, ça ne passe pas! Je penche aussi pour des Gremlins, mais il peut y avoir une explication plus terre-à-terre: une perturbation électromagnétique, soit aérienne, soit par le réseau EDF.
Faudrait vraiment que tu n'est pas de pot et qu'un voisin ait un émetteur radio puissant ou un appareil défectueux qui envoie dans l'air ou dans le réseau EDF un signal parasite de la même fréquence que celle du cadencement de ta télécommande. Le circuit de détection IF de ta chaine peut alors éventuellement croire à un signal envoyé par ta télécommande (mais ça reste quand même assez peu banal hein! surtout a cause du codage des transmission)
Fais comme moi : j'écoute de bons vieux 33t sur une bonne chaine sans télécommande, et ça m'oblige à ne pas rester plus de 20 minutes sous la douche pour pouvoir retourner le disque!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Donc si je te comprends bien les infrarouges c'est de la lumière qui a une longueur d'onde invisible ? et les rayons X c'est quoi ? de la radioactivité ?
(pour ça que le médecin va se cacher quand il te fait tes radios...)
Et puis le wifi pour l'ordi c'est quoi comme ondes ? comme la radio à une autre fréquence ? Je te dis que j'y connais rien moi à tout ça 
Et les télécommandes elles marchent aux infrarouges ? je suis pas sure d'avoir tout tout suivi...
Pour l'instant la musique c'est sur mon ordinateur, j'avais pas la place dans mes bagages pour emporter CD ou disques...
Gütiokipänjä !!!
En fait, tout ça c'est la même chose : des ondes électromagnétiques (enfin pour simplifier, parcqu'on va laisser tomber la dualité onde-corpuscule qui nous intéresse pas ici, et dont les physiciens savent au fond peu de choses à l'heure actuelle!)
Selon la fréquence d'oscillation des ondes (ou leur longueur d'onde -distance parcourue par l'onde à la vitesse de la lumière pendant une période d'oscillation-, ce qui est juste une autre façon d'exprimer la même chose), on va classer les ondes dans des catégories différentes:
*de plusieurs kilomètres à 10cm (donc fréquences dans la pratique de 150kHz à 3GHz) : ondes radio
*10cm à 1mm (donc 3 à 300GHz) : micro-ondes (utilisées aussi dans les radars)
*1mm à 0,7µm : infra-rouge
*0,7µm à 0,4µm : lumière visible
*0,4µm à 10nm : ultra-violet
*10nm à 10pm : rayons X
*10pm à 0,01pm : rayons Gamma
En fait, l'appelation de chaque rayon se base uniquement sur sa longueur d'onde. plus la longueur d'onde est faible, plus le rayon est dit énergétique et plus il est potentiellement dangereux pour nous. Les rayons Gamma sont un des rayonnements produits par la radioactivité, tu vois que les rayons X sont à peine moins énergétiques (et quand on sait qu'ils le sont plus que les plus violents ultra-violets, on comprends pourquoi il ne faut pas en absorber une trop forte dose!)
Le wifi fonctionne par ondes radio, généralement autour de 2,4GHz (comparé aux radios FM entre 88 et 108MHz et la télévision UHF (celle qu'on a en France à part Canal+) entre 300MHz et 3GHz.
Les télécommandes peuvent utiliser deux systèmes : par ondes radios (comme les nouvelles clefs de voiture) ou par une infrarouge (télécommandes de télé, chaines etc.). Dans ce cas une DEL infrarouge émet des impulsions lumineuses qui sont captées et interprétées par le récepteur : selon le codage (durée et fréquence des impulsions), la chaine augmentera le volume ou s'éteindra ou ... enfin bon!
J'espère avoir répondu a ta question
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!