oui bien sûr j'ai tout compris ! 
sauf que... c'est quoi une onde exactement ?
et pis FLOOD faut pas oublier, c'est pas du sérieux...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Eli là tu poses une super question!!
Pour pas te donner un exemple tres scientifique, un onde, c'est un mouvement.
Visuelement parlant, pour un exemple, on peut prendre les ondes d'eau, quand tu jettes une pierre dan sune eau calme, ça fait des ondes...
Bin, dans l'air c'est la meme chose
(mais pas avec les molécules d'eau)
Donc une onde peut être emise avec des frequence différentes et c'est comme ça que les différents signaux passent...
Bon tout ça c'est des images bien sur, c'est pas tres technique, mais bon, pas besoin d'entrer dans les details
J'espere avoir pu répondre à ta question!
On est bien dans un sujet de flood apres tout??
-Edité le: Dimanche 24 septembre 2006 à 20:18 par Val-
oui c'est parfait, faut pas chercher trop compliqué ! 
donc les rayons X, lumière, infrarouge c'est des "ondes d'air"...
mais les sons aussi ?
ou c'est quelque chose de totalement indépendant ? 
il me semble avoir appris à l'école que les sons se déplacent à environ 300m/seconde et la lumière 300000km/s...
donc si je ralentis les ondes de ma lampe de bureau elle va plus éclairer mais siffler ?
bon j'arrete j'ai l'impression de dire des betises là
, pas grave on est dans un sujet FLOOD
Gütiokipänjä !!!
Ouais FLOOD, t'as raison!!!
Et bien voila Eli, tu peux maintenant passer un doctorat d'électromagnétisme!
et soyons français:
FLOTTE
INNONDATION
DELUGE
Heu non Eli, le son est effectivement une vibration d'air comme les vagues de Val étaient des vibrations d'eau, mais les ondes électromagnétiques d'ont pas de support physique connu (enfin pour l'instant, parceque certaines toutes nouvelles théories subquantiques remettent tout cela en cause), c'est pour ça qu'elles se propagent très bien dans le vide alors que le son pas du tout.
Les ondes électromagnétiques, c'est en fait la vibration (entrelacée) d'un champ magnétique et d'un champ électrique.
alors j'anticipe ta prochaine question : c'est quoi un champ électrique et un champ magnétique. Et bien c'est un machin sans réalité physique (pour l'instant : comme je te le dis on découvre de nouvelles choses!) qui peut créer des forces à distance sur des objets qu'il enveloppe. Un aimant produit un champ magnétique, et quand un bout de fer passe dedans il subit une force. Le peigne en hiver produit un champ électrique et les cheveux subbissent une force très désagréable qui les tire vers le haut! Et bien une onde électromagnétique, c'est deux machins comme ca qui se baladent ensemble en oscillant!
-Edité le: Dimanche 24 septembre 2006 à 20:39 par Rom-
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
oui floodon!!
pour le son, c'est aussi des ondes "d'air". Mais la lumiere, j'ai pas eut l'occaz' de l'etudier.. donc, je prefere flooder
plutot que dire des betises 
je flood
tu flood
ils flood
existe aussi en anglais:
I flood
you flood
they flood..
et en espagnol:
yo flood
tu flood
ellos flood
lol
merci pour les explications
je pose des questions trop compliquée en voulant des réponses trop simples je crois...
quand je floode et que tu flood ça fait un flood de flood, ça alors c'est floodement floodant....
Gütiokipänjä !!!
Oué mais c'est super floodant de flooder un flood de flood 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Flood! J'en crois pas mes floods, ça parle flood ici! C'est floodement flood!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
C'est dingue ce qu'une histoire de télécommande peut générer comme flood... Je vais en rester avec l'idée des Gremlins, avec un peu de viande crue, je vais peut-être pouvoir les apprivoiser....
Moi j'ai un appareil unique. Il se met parfois à fonctionner si un chat passe devant et, si je pèse sur le bouton "off" du dit appareil, le lecteur cd se met à fonctionner.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
mais c'est le flood grognon qui est avec eux ! et le flood bricoleur, ils ont l'air floodement flood...
Gütiokipänjä !!!
Qoui? Moi un floodeur grognon? J'men vais vous flooder au flood, moi!! Non mais, est-ce que je flood les autres??
Ben tiens!
Et flood!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Télécommande infra-rouge d'un ordi? Ouais, il y a de quoi s'inquiéter effectivment
Mais remarque que moi, sans blaguer, l'ordi de ma salle de travail à l'école ne reconnait plus qu'il a de souris. Je ferme, débranche, rebranche, repars, ok, ça fonctionne. Je travaille environ 20 minutes puis, plus rien, tout gèle. Même la comme CTRL-ALT-DELETE ne veut rien savoir. Je redémarre, la souris n'existe plus pour l'ordi. J'essaie de la réajuster, rien à faire. Finalement, j'en ai mare et je veux fermer l'ordi. Ben lui voulait pas. PPFffff...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
lol on sait bien que les ordis sont des petites bêtes capricieuses, faut pas croire que c'est logique ces choses là...
Gütiokipänjä !!!