Hallberg ? t'es de ou ?? Si t'es français je pense que c'est la meme chose, sa commence a etre obligatoire a partire des primaire, les materneles n'etant pas obligatoire, mais j'en sui pas certain, il y a 3 ans que je sui plus en Belgique.
SKiLL
Je suis à Paris, mais j'ai fait ma scolarité à Lyon. Dans toute la France ça n'est obligatoire qu'à partir de la primaire, 6 ans. Je crois que c'est l'âge normal dans toute l'Union Européenne mais je ne suis pas sûr, c'est pour ça que je demande...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En tout cas, au Portugal c'est aussi obligatoire que a partire des primaire.
SKiLL
ici, la maternelle n'est pas oblogatoire....l'école est obligatoire à partir de 6ans
Dans nos trois pays aparament c'est la meme chose !!
SKiLL
Moi j'ai appris à lire grâce à Yoko !
Kris 
De la sincérité et de la passion dans la voix comme dans l'écrit
Et t'es de ou kris ?? France ?? On essaye de savoir si l'ecole est obligatoire que a partire des primaires partout en europe, dans le monde, dans notre systeme solaire, dans notre galaxie, chez les vineen, dans tout l'univers,... heu,...
bon...c'est peut-etre trop demander la,... mais on se contentera de l'europe au moin !!
SKiLL
Bon, notre étude scientifique avance bien.
Belgique, France, Portugal, 6 ans.
Je connais un peu les systèmes luxembourgeois et allemand, qui ont aussi l'école obligatoire à partir de la primaire, c'est-à-dire six ans.
En Allemagne, il n'y a pas d'école primaire à proprement parler, mais un réseau très développé de jardins d'enfants.
Au Luxembourg, l'école maternelle commence à quatre ans. Compte-tenu du système linguistique particulier luxembourgeois (langue parlée la plus courante: le luxembourgeois; mais à l'écrit, utilisation majoritaire du français (dans les villes et dans les institutions) et de l'allemand. À l'école primaire, on apprend donc à lire d'abord l'allemand, plus proche du luxembourgeois, puis le français).
En voilà déja 5: plus que 20 états à vérifier et on aura fini !!!

Opération Sisyphe
Sa fait un petit travail a realiser sa !!

SKiLL
Pour autant que mes sources soient exactes, aux Pays-bas, l'ecole est obligatoire a partire de 6 ans aussi!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Et de 6. Plus que 19 états à vérifier plus la Suisse.
Bon, c'est vrai qu'on est chauvins, mais les autres aussi ont le droit de dire comment c'est chez eux. 

Opération Sisyphe
Laisse la Suisse en dehors. Ils ont pas voulut nous rejoindre, alors je veux pas d'eux!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

T'a bien raison Le Grand migrateur, je vais me renseigner pour voir comment c'est en Espagne !
SKiLL
Bon travail de recherche à tous!!!!
j'ai demander a ma chere mere et elle m'a repondu que elle pense que partout dans l'europe des 15 c'est la meme chose, c'est obligatoire a partir de 6 ans, mais maintenant elle sait pas pour les nouveaux pais. Faudra investiguer les enfants !!! 

SKiLL