Il ne manque que le...

Notifications
Retirer tout

Il ne manque que le café( ou la tasse de thé) et l

5,579 Posts
74 Utilisateurs
0 Reactions
208.1 {numéro}K Vu
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Café portugais, je tourne avec depuis un an, depuis que SKILL me l'a conseillé, et j'ai jamais regretté ce choix !

Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Une question, au sujet de la bière Budweiser.

La première que j'ai bue sous ce nom, était une Budweiser-Budvar, de la brasserie tchèque de České Budějovice, dont l'ancien nom allemand, Budweis, donne le nom à la bière. D'ailleurs, je possède depuis longtemps un wagon de train miniature aux armes de cette brasserie. Quelle ne fut pas ma stupeur, un jour, dans un restau, de recevoir un produit américain du même nom et... pas terrible. Il paraît que, suite à un litige sur les marques, les tchèques ne peuvent plus vendre leur bière sous son nom aux Etats Unis, en raison de l'autre Budweiser américaine.

L'un d'entre-vous sait-il comment il se fait que deux bières portent le même nom? Des colons d'origine européenne ont-il créé cette marque aux Etats-Unis en souvenir de ce qu'ils connaissaient, sans se soucier du fait que l'ancienne maison existait encore? Ou y a-t-il un Budweis aux Etats-Unis, comme il y a un Strasbourg, un Saint-Petersbourg, une nouvelle York et une Nouvelle Orléans (ou dois-je dire, il y avait une Nouvelle Orléans, pauvres gens)?

Un bon gag, c'était un clip qui passait à Dresde avant les films en plein air. Ils s'étaient amusés à filmer tout un tas de panneaux de villes s'appellant Dresden aux Etats-Unis, et il y en avait bien une dizaine. À chaque fois, on voyait un citoyen de base qui disait: "My name is Bill, we are in Texas...". À la fin, on voyait un panneau typiquement allemand, d'un village qui s'appellait: Amerika; on voyait passer une Trabant, et un jovial paysan allemand qui disait: Hallo, ich heiße Franz, und das ist Sachsen..." smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Gut ! smiley Je crois bien qu'il existe aux U.S. une bière qui porte le nom de Pils ou Pilsen. C'est normal avec tous les immigrants...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je peux avoir une traduction de cette phrase en allemand?

Pour ce qui est de Budweiser, la compagnie américaine a été jusqu'à essayer de prendre le contrôle du nom dans le pays de la pauvre petite brasserie. J'ignore encore quel fut le résultat de cette action en justice. (après tout, McDonald etst en ce moment en train d'essayer de prendre contrôle de tout appélation "Mc").

La brasserie tchèque est beaucoup plus ancienne que celle américaine. Mais je crois que ce n'est que le fruit d'un pur hasard que cette dénomination identique.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

La "petite brasserie" est probablement la première brasserie tchèque, mais pour les américains, nous sommes probablement des nains avec nos Paulaner, Carlsberg et autres Heineken. Aux Etats-Unis, ils doivent vendre sous le nom ridicule de Czechvar, ce qui en tchèque ne veut rien dire. En anglais probablement pas plus, d'ailleurs, mais ça fait tchèquesmiley

Quelle phrase en allemand? "salut, je m'appelle Franz et on est en Saxe"?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Heineken est la bière #1 ou 2 dans le monde (l'autre est naturellement Bud.) Pour ce qui est de Carlsberg, elle est vendu en amérique également, donc un autre major.

Mais ici, on ne se parle que de peuvre bières blondes pétillantes. Parlez-moi de vrais bières, vous qui avez la chance de les trouver plus facilement que nous.

Au Québec, il n'y a que les SAQ (Société des alcool du Québec) qui vendent vraiment des bières plus recherché, ou les marchand de coin de rue avec les Heineken Corona et autres bières blondes sans goût. À la SAQ, les bières sont hors de prix en plus, tout comme le vin (10-12$ pour une bouteille que vous paierier 4-5 euros).

Nous n'avons que quelques microbrasseries qui ont commencé il y 15-20 ans à produire des bières vraiment bonne. Mais vous avez la chance d'avoir la Belgique, l'Allemagne et l'Irelande à quelques pas pour vous fournir.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je n'y connais rien de rien en bière, mais je sais que l'Alsace en produit aussi (au vu des champs de houblon qui côtoient les vignes) (comment ça, chauvine ?smiley)

-Edité le: Lundi 12 septembre 2005 à 17:25 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Decouverte en Turquie: le the a la pomme.
C2est du the, mais avec un gout de pomme (je ne sais pas comment c'est prepare par contre). Delicieux et rafraichissant.
J'en prendrais bien une tasse, merci.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Moi je me contente modestement de mon café portugais smiley

Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

T'as pas peur de rouiller à force ? Tu devrais boire de l'huile moteur plutôt !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Oui mais ca donne une sale haleine aprés... donc le café me va trés bien.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est parce que tu n'utilises pas l'huile "Fatal, vous ne viendrez plus réclamer chez nous par hasard..."

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Non je suis alergique a celle la.. elle me donne plein de points noirs...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

A Kikabumonkakao, on en a aussi des points noirs, mais depuis que Fatal a arrosé le ministre des transports, on essaie d'oublier...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Bah oui mais moi je suis le Seigneur de la Cité Engloutie, donc je peux faire la fine bouche !

RépondreCitation
Page 314 / 372
Share: