si tu me le payes, Diablo, j'en reprendrai bien un egalement...
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
bien et moi!!!!!!!!!!!!!!!
tout le monde m a laché je suis en solo!!!!

tu n'avais qu'à te manifester plus rapidement, hier soir, on t'a attendu...
Jean de La Fontaine
je t ai ditr que hier soir j allé au ciné
tu m ecoute jamais!!!!
oups c'est vrai...autant pour moi !!! 
Jean de La Fontaine
Bon je paye un autre café à Rosée.
Mais tu devrais en payer un à Red Phénix pour qu'il se joigne à nous, Rosée.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

oui j espere qu ele saura se faire pardonner
pas question, je ne vais pas gacher un petit moment avec diablo....je n'ai rien à me faire pardonner...
Jean de La Fontaine
Bon dans ce cas, il te reste oujours Moniia, dès qu'elle reviendra, Red Phénix.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

je paierais un coup à red phénix ( ou bien il m'en paiera un, ce qui est plus probable
), mais plus tard...
Jean de La Fontaine
Chacun son tour !
Ca sera le tien demain, ou ce soir Phénix, t'inquiète pas.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Est-ce que le cousin de Diablowagner va passer par ici ?
Si oui, on lui paiera un coup 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
S'il s'agit toujours de cet individu:
Mon alter-ego Ingrid, bien introduite dans le "tout-fiction" (c'est comme le tout Paris mais pour les personnages de fiction), a obtenu cette interview.
INGRID. Bonjour, votre cousin nous a beaucoup vanté vos mérites et...
C3PO. Ah, enfin, mais dites donc, ce n'est pas trop tôt, s'pas, il me semble que l'on a mis le temps, à reconnaître que j'avais joué un rôle essentiel, fondamental, que dis-je, indispensable dans le succès du film de ce Monsieur... comment s'appelle-t-il, déjà? Ah oui, Lucas. C'est ça, Lucas. Et d'ailleurs, je le dis bien haut, s'pas, l'on m'a fait bien des misères dans toute cette histoire, rendez-vous compte, on m'a mis en morceaux, on m'a remonté la tête à l'envers, et tout avait déjà commencé quand on m'avait abandonné dans le désert. Vous vous rendez compte? Dans le désert, comment voulez-vous qu'une personne éduquée, raffinée, s'pas, possédant un minimum de manières, comme, euh... moi, s'y retrouve dans un environnement hostile, aussi mal fréquenté, s'pas...
INGRID. Pourtant, vous n'étiez pas seul dans ce désert, ne confondez pas fiction et réalité: vous étiez accompagné de toute l'équipe de tournage, et vous aviez un partenaire...
C3PO. Un partenaire? Kôôôôa? Vous voulez parler de cet imbécile de... Oh et puis zut, j'ai oublié le nom de cette espèce d'aspirateur, s'pas, qui n'avait aucune conversation, enfin, bon... On parle de qui, hein, on fait l'interview de qui, là? Mais rassurez-vous, j'ai un peu de temps la semaine prochaine, et je veux bien venir signer quelques autographes dans le sympathique bistrot que fréquente mon cousin. Comme je dis toujours, s'pas, il ne faut jamais négliger les fans.
INGRID. (Bon je connais quelque narrateur de shadoks qui devrait en prendre de la graine.) Certaines sources nous assurent que vous êtes pourtant l'ami inséparable de R2D2, et que vous vous voyez tous les jours.
C3PO. Hem, bon d'accord, mais avouez, quand-même, à l'époque, ce pauvre garçon était insignifiant, s'pas, et puis, c'est moi qui ai eu toutes les bonnes idées. Mais bien-sûr, il ne m'écoutait pas. Pas plus que Skywalker, Leia, et l'autre, là, le sac à puces, pas un qui ne se range sagement sous mes conseils - judicieux, s'pas - alors que je l'avais bien dit! Je l'avais bien dit! Je savais que toute cette histoire n'avait rien de bon, s'pas, que c'était dangereux, et qu'il faudrait aller dans tout un tas d'endroits sales, s'pas, mal éclairés et aménagés sans aucun goût. Or, vous voyez, on croit que je suis l'ami de ce R2D2, mais on exagère, s'pas, tous ces journalistes fascinés par ma personne invententent des histoires. Or cette andouille, s'pas, c'est ma punition, si je ne l'avais pas tout le temps dans les pattes, tout irait mieux, mais il faut toujours qu'il fourre son nez partout, s'pas, et franchement il y a des jours où je me demande pourquoi je le supporte, s'pas, mais c'est plus fort que moi, s'pas, et d'un autre côté je suis bon, car franchement il n'est pas fichu de s'en sortir seul. Mais vous pensez bien, s'pas, que si je n'étais pas porté sur l'altruisme, je l'aurai laissé tomber depuis longtemps, et pour mon plus grand bonheur, s'pas, car il faut toujours aider les plus mal lotis en intelligence, et d'ailleurs, comme le dit le proverbe, on a toujours besoin de plus petit que soi, s'pas.
INGRID. Euh... Dites-moi, vous me faites vaguement penser à quelqu'un. Vous n'auriez pas donné des conseils au scénariste de la BD "Tuniques Bleues", vous savez, avec Chesterfield et Blutch qui...
C3PO. Ah mais bien-sur, ce Raoul Cauvin, pensez, il voulait faire une BD se passant pendant une guerre, et moi, s'pas, j'ai fait la guerre des étoiles, je suis un bon consultant, s'pas, en stratégie et en art militaire, bien que personne n'ait daigné reconnaître ma contribution décisive. D'un autre côté, s'pas, on a beau être connu, ce n'est pas une raison pour négliger d'aider des artistes débutants, même quand on est une immense star de l'écran comme moi. En toute modestie, s'entend. En revanche, je ne vois pas du tout quel est le rapport entre moi et ses personnages. Mais alors, pas du tout.
INGRID. Merci, encore une dernière question...
C3PO. Mais faites, c'est un plaisir, pour une fois qu'on m'écoute...
INGRID. (Euh... lui aussi, il s'écoute.)
C3PO. Vous dites?
INGRID. Rien, rien... Dernière question, donc, fréquentez-vous le Schtroumpf à lunettes?
C3PO. Cet individu verbeux, moralisateur, imbu de sa personne, qui donne prétend donner des conseils à tout le monde? Mais voyons, pourquoi irai-je fréquenter ce gars pédant, prétentieux et bavard, s'pas? Je ne vois pas où est le rapport, et si je l'avais en face de moi, ce nabot, je lui dirai ses quatres vérités, car il ne faut jamais schtroumpfer plus haut que son schtroumpf. Vous voyez, j'ai la politesse de parler dans la langue de l'interlocuteur, car je suis le meilleur inteprête de la galaxie, je maîtrise couramment six millions de formes de communication, et sans accent s'il vous plait. D'ailleurs, je m'élève contre ce bidule stupide inventé par les vinéens, qui va mettre toute une catégorie de travailleurs au chômage. Je l'avais bien dit, d'ailleurs, et bien-entendu, personne ne m'a écouté, et je vous dis, moi, comme le dit le proverbe, qui vivra verra, et.....
L'interview s'arrête là, la bande du dictaphone était pleine. La semaine prochaine, nous aurons en exclusivité le Schtroumpf à lunettes, qui répondra brièvement aux attaques de C3PO. À vous les studios.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Rosée a écrit : oups c'est vrai...autant pour moi !!!
il faut écrire : "Au temps pour moi".
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pardon?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler