CQFD est l'abréviation de "Ce qu'il fallait démontrer", version française de "Quod erat demonstrandum", expression par laquelle, dans la tradition rhétorique académique, l'on concluait une démonstration mathématique, scientifique, philosophique, etc, pour indiquer que le problème posé était résolu.
La Daube a eu plusieurs significations, la toute première était "Dictature Admirablement Urbanisée de la Birmanie Equatoriale", ce qui ne veut pas dire grand-chose mais nous mettions toujours un point d'honneur à ce que les acronymes soient toujours débiles. Par exemple, en tant que poête officiel du régime, j'eus l'honneur d'être nommé "PROUT" (Poète racontant l'odyssée utopique du tyran).
Du terme Daube (que l'on devrait donc plus exactement noter D.A.U.B.E.) sont issus les termes "daubisme" (idéologie ou fait d'adhérer à la Daube, et par extension caractère de ce qui rappelle un mode d'action de la Daube) et "Daubiste" (nom: personne adhérant à l'idéologie de la Daube ou servant la Daube; adjectif: caractère de ce qui répond à l'idéologie de la Daube).
L'idéologie de la Daube est très difficile à résumer en quelques mots, tenter d'en faire le tour rapidement serait une schématisation outrancière et pratiquement insultante pour cette théorie politique élaborée et complexe. Néanmoins, comme il faut bien commencer par quelque-chose, nous pouvons tenter une description à peu près précise sans être exaustive:
En gros la Daube c'est: prendre le pouvoir par n'importe quel moyen et le garder le plus longtemps possible parce que c'est jouissif et qu'on s'en met plein les poches. Pour le citoyen de base, ça se résumerait plutôt à: y'a un tyran qui te dit ce que tu dois penser et t'as pas intérêt à pas être d'accord, parce que sinon tu vas en taule, et pis de toutes façons on te demande pas ton avis." Mais encore un fois, ceci est probablement simpliste.
On distingue aussi une tendance au culte de la personnalité, le Krocopoquisme, idéologie selon laquelle tout émane de la personnalité du fondateur de la Daube, et une tendance sociale, les Kroco-Cocos, branche d'extrème-gauche du mouvement ayant quelques points communs avec le syndicat SUD-Robots.
-Edité le: Lundi 11 septembre 2006 à 00:04 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ah, il est fort !! Il n'a pas été P.R.O.U.T. pour rien !! C'est très simpliste comme définition de l'idéologie daubiste mais ça revient à ça... Les paradoxes et les contradictions en moins.
Hallberg il est comme moi... en moins bien, mais comme moi 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
J'oubliais de préciser que curieusement, les notions de démocratie, liberté, droits de l'homme, ne sont pas extrèmement compatibles avec le daubisme. Mais comme le disent certains, "finasser, toujours finasser..."

Opération Sisyphe
Bah, on peut pas tout avoir... Et puis tous ces mots sont compliqués, la populace ne les assimile pas, alors je simplifie... Je fais ça pour eux, moi... 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
En revanche, curieusement, des notions pourtant fort complexes telles que:
obéïssance, discipline, soumission, crainte, servitude, emprisonnement, persécution, répression, extermination, violences policières, corruption, magouille, propagande, oligarchie, esclavage, réquisition, interdiction, censure, manipulation, tyrannie, despotisme, dictature, totalitarisme...
avaient une réalité tangible pour la plupart des gens, grâce aux efforts du système éducatif daubiste. On appelle d'ailleurs apparemment "opposants" les personnes en situation d'échec scolaire, et on les envoie vraisembablement dans de meilleures écoles, où la formation se fait en alternance (théorie et pratique, notamment dans le secteur de la mine ou du terrassement).

Opération Sisyphe
petite précision de cette formidable école que j'ai créé:
Groupement Original Universitaire Libéral d'Amélioration Générale (G.O.U.L.A.G.)
"les anciens".
Voici l'expression complète, utilisée par un gugusse débile dans un autre sujet et en d'autres temps (/wordpress/community///).
"[les] vieux de la vieille, les ancêtres croulants et gâteux du forum, les vieillards alzheimerisés et parkinsoniens du défouloir, les anciens combattants de la DAUBE, les vieux débris radoteurs."
Si je l'attrape...

Opération Sisyphe
à la votre !
et à ta santé Emilie ! ( et Amèlie ! )

-Edité le: Mardi 12 septembre 2006 à 23:32 par malko10-
-Edité le: Mardi 12 septembre 2006 à 23:34 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Merci Malko ! A la tienne aussi !
Allez, vu l'heure, ce sera un lait chaud avec une cuillérée de miel, et au dodo !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
allez je fete un truc : j'ai compris que dans OUTLOOK
on pouvait mettre l anniversaire de quelqu un sur sa fiche-contact :
drolement pratique !
et ça apparait ds les calendriers et sur la fiche "aujourd hui" : plus possible d oublier un evenement
à la votre
oh une bouteille à mon nom
un millésime à tous les cas 
Merci Malko 
(PS
ésolée de ne pas "avoir réagi" plus tôt.. mais j'aurai parié avoir répondu
enfin bref)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Pearl of Light a écrit oh une bouteille à mon nom
un millésime à tous les cas
Merci Malko
De rien!
j ai pris cette photo à Gaillac dans une sorte de foire au vin où l' on pouvait entrer et [barre]boire [/barre] gouter du vin gratuitement
j'y ai testé le "Rosé piscine" et le sandwich au foi gras ...
(Alf, cet ignoble goinfre, aurait adoré ... )
-Edité le: Vendredi 15 septembre 2006 à 11:03 par malko10-
Ignoble goinfre? Sympa... on lui dira...
Sinon, pour ce qui est du sandwich au foie gras, chaque année sur un marché de Noël, il y avait un producteur qui s'installe et qui vendait des sandwiches au foie gras (étalé dans le pain avec une franche générosité), qui offrait un petit verre de vin, et le tout pour le prix d'un sandwich totalement normal (prix parisiens s'entend). Ce qui fait que j'avais repéré l'endroit et que chaque année, j'allais voir s'il était là...
Si je remets la main dessus pendant la période des fêtes, je vous avertirai...

Opération Sisyphe