Je sors avec une Ch...

Notifications
Retirer tout

Je sors avec une Chinoise

106 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
4,276 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Cool.
Et Fred Tanguy sait-il parler Cantonnais? Cela dit, dans de telles circonstances, c'est dingue comment on apprend apprend vite la langue de sa moitié.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

FELICITATION!!!!!!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Et tous mes souhaits de bohneur pour vous deux !!!

C'est beau, l'amour....smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Et Fred Tanguy sait-il parler Cantonnais?

Cantonnais monde compte pas !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Quel jeu de mot ébouriffant...

smiley

-Edité le: Mercredi 13 octobre 2004 à 09:21 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Certes, je reconnais qu'il est un tantinet capillo-tracté... smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tant qu'on ne fait pas de la tetracapillosection...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ravi de voir que Pnumekin en pleure de rire...il s'agit d'un remarquable cas de bioculolacrymosite smiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

bioculolacrymosite ???
lacrymo, je comprend mais le sens de l'expression entière....

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, je sépare :bi oculo lacrymo (s) ite

c'est le symptome (le "ite" signifie que c'est un symptome) suivant : pleurer (lacrymo) des deux (bi) yeux (oculo)

Donc : pleurer des deux yeux !

Mais j'ai utilisé exprès un néologisme smiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J'ignorais totalement toute cette histoire ! Félicitations Fred, c'est une excellente nouvelle !
Pour ce qui est de la demande en mariage, mon expérience m'a appris que le temps importe peu. Dans mon cas, les choses étaient claires au bout de seulement 15 jours, pour mon mari, c'était tout vu après 4 jours seulement, mais il n'a pas osé m'en parler avant un mois. Ce sont plutôt nos familles qui ont trouvé tout cela très précipité ! En revanche, nous nous sommes donné du temps : Les fiançailles officielles n'ont eu lieu que 6 mois après notre première sortie à deux, le mariage, six mois après les fiançailles. L'amour prend du temps. Et le temps des fiançailles est justement un temps béni pour cela : tout en ayant pris un engagement, il n'est pas définitif : à tout moment, les fiançailles peuvent être rompues. C'est un temps qui permet d'apprendre à connaître l'autre, moi, je l'ai mis à profit pour montrer à mon futur époux les pires aspects de ma personnalité, histoire de voir s'il pouvait me supporter dans mes mauvais jours : il a passé les "tests" avec succès, et nous avons convolé en justes noces !
Je vous souhaite à toi et à ta jolie Chinoise beaucoup, beaucoup de bonheur !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, c'est ce que je disais plus tot : Le temps n'est pas necessaire pour que l'amour naisse, mais vaut mieux rester fiancés un bon moment, afin d'éviter tout mélentendu...

Mais je suis persuadé que Fred sait très bien lui même ce qu'il a à faire smiley smiley smiley

ça ne nous empêche pas de blablater smiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Xinon, où serait l'intérêt d'un tel sujet ? Une fois qu'on a exprimé ses félicitations à l'intéressé, on l'a dit, ce n'est pas la peine de le répéter des milliers de fois ! Et c'est en plus l'occasion de tordre le cou à quelques idées reçues !
Par exemple, est-il indispensable de vivre ensemble avant le mariage ? Je dirais (mais je parle uniquement de ce que je connais, à savoir mon expérience personnelle) que j'aurais mal vécu le fait d'être "essayée" pour être sûr que ça collerait. Pour moi, vivre ensemble fausserait plutôt la donne, dans le sens où tant qu'on est pas lié, engagé réellement, devant Dieu et les hommes, il est toujours possible de faire semblant, parce qu'on peu avoir tellement peur de perdre l'autre, qu'on fait tout pour le garder. Et le jour où l'engagement réel et définitif arrive, on redevient celui ou celle qu'on est, et là, tout est possible, y compris le divorce au bout de quelques mois, alors que la cohabitation avait duré plusieurs années... Ne me dites pas que j'ai tort, j'ai pas mal de connaissances, malheureusement, qui ont vécu cette situation ! Ce n'est bien évidemment pas systématique, et heureusement, mais c'est une réalité qu'il ne faut pas oublier !
Bon, mais là, je crois que je suis un peu hors sujet. Pardon, Fred ! On est censé parler de toi, et de ta Chinoise ! Alors, tu la revois un peu, ces temps-ci ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tu as entièrement raison, Gobol. d'accord, j'avais tord, c'est aussi l'interêt d'un tel sujet.

Je confirme ton témoignage. Je connais aussi des gens à qui c'est arrivé.

En fait, il y a carrément des personnes qui se marient quand leur couple "marche mal" et qui espèrent que ça va améliorer les choses. c'est une erreur.

Sinon, je crois que tu soulèves un point particulièrement interessant, qui est très peu dit : Pour moi, vivre ensemble fausserait plutôt la donne, dans le sens où tant qu'on est pas lié, engagé réellement, devant Dieu et les hommes, il est toujours possible de faire semblant, parce qu'on peu avoir tellement peur de perdre l'autre, qu'on fait tout pour le garder.

C'est en effet un des interêt de l'institution du mariage : pouvoir être soi même, parcequ'on n'a peur de perdre l'autre pour un désaccord quelconque. Le concubinage voit au dessus de sa tête une épée de Damoclès...

Et tu as raison : Le temps des fiancailles est extrèmement important. Je ne vais pas commenter ce que tu en dis, je ne ferais que te paraphraser...

Sinon, en théorie, Fred doit être en train de la revoir à Londres...smiley

-Edité le: Samedi 16 octobre 2004 à 11:45 par Kaldorion-

RépondreCitation
Page 3 / 8
Share: