D'ailleurs, il y a une expression qui me fait horreur : c'est de "passer la corde autour du coup", en parlant de mariage, comme si le mariage conduisait forcément à l'enchaînement, voire à la mort (la corde autour du cou m'a toujours fait penser à la pendaison, et non au mariage). Pour moi, le mariage a été une vraie libération. Depuis que je suis mariée, je me sens libre, je suis enfin moi-même. Mon mari me connaît, il est capable de m'aimer avec mes défauts, nombreux, et mes qualités, et moi, je connais ses qualités comme ses faiblesses, et c'est ainsi que je l'aime. Il est d'ailleurs le seul à savoir tout de moi, y compris mes mauvais penchants, et il m'aime pourtant.
Un prêtre qui mariait un couple cet été disait que l'alliance qu'on se passe au doit le jour du mariage est un symbole qui vient du temps où les hommes et femmes connaissaient l'esclavage. Cette alliance était faite au départ avec un bout de leur chaîne, et symbolisait leur libération, par le mariage justement. Je ne connais pas les dates et l'histoire précise, mais je trouve le symbole très beau : il s'agit en effet d'une libération, symbolique ou réelle.
(au fait, c'est Gobol, pas Hallberg. Serais-tu fatigué ?)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Pour la confusion, je dois avouer que je connais tellement de monde sur le forum, et qu'à force de chatter avec une ou deux personnes et de poster en parallèle, je me plantes énormément sur les personnes à qui je m'adresse. Pardonne moi 
Je suis entièrement d'accord avec toi
(comme d'habitude)
Mais pour l'histoire de l'alliance, je ne sais pas s'il ne s'agit pas simplement d'une belle légende...ça me semble un peu douteux comme origine...vu que je connais d'autres "origines" de l'alliance
Par contre, tu dois savoir qu'elle est à l'annulaire, parceque, dans la tradition, ce doigt possède une artère directement reliée au coeur !
Pour finir : tu as écrit : Il est d'ailleurs le seul à savoir tout de moi, y compris mes mauvais penchants
Ah, non, c'est consigné dans les fiches signalétiques de l'inquisition 

Pour un eventuel passage devant le tribunal...mais surtout pour les procès en canonisation, qui sont gràce aux techniques modernes de l'informatique, plus nombreux à aboutir 

Mais revenons en au sujet...est-ce que Fred peut nous en dire un peu plus sur sa chinoise ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ben oui, depuis le temps, quelques nouvelles seraient les bien venues.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

normalement :"pas de nouvelles bonnes nouvelles"
depuis le temps... ça ne fait qu'une semaine, un peu de patience !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
on reviendra ds un mois!!!!
Il pourrait nous en parler avant, peut-être...
ça dépent de lui!!!
Kaldorion, du calme! Je n'ai passé qu'un week-end à Londres! Me revoilà, que voulez-vous savoir de ma vie? Pourquoi diable je vous manque à ce point?
Fred belmont
Nous venons de votre futur!
Bien sûr que tu nous manque. Quand même.
On voulait seulement savoir si ça c'était bien passé à Londres 

Mais bien sûr, c'est toi qui choisis ce que tu veux dire ou non 

Des nouvelles de ma romance franco-chinoise. Je continue de voir ma copine, que ce soit à Paris ou à Londres. Rien qu'aujourd'hui, nous sommes allés voir le film d'auteur 2046 à l'UGC de Châtelet puis avons déjeuné dans un restaurant japonais à St Michel!

Elle et moi nous entendons très bien, même si nous ne vivons pas ensemble dans la vie de tous les jours (nous travaillons chacun de notre côté). Pour cause d'expiration de son VISA, elle est obligée de retourner en Chine en 2005 mais nous avons prévu que je la rejoigne à Pékin
.
J'ai déjà commencé d'envoyer des candidatures spontannées à des grands groupes français basées en Chine
. Ma copine est tout à fait d'accord car elle estime qu'il est temps de se marrier, que ce soit avec un Chinois ou avec un Occidental.

Ma famille pense que c'est la chance de ma vie qui s'offre là car la Chine est devenu l'Eldorado des investisseurs occidentaux!
Fred Belmont
-Edité le: Dimanche 7 novembre 2004 à 20:18 par Fred Belmont-
Ben dis donc... félicitation alors !
C'est une "nouvelle" vie qui s'offre à toi !
Est ce que tu étais déjà allé en Chine avant ?
C'est un pays magnifique... j'en garde de très bons souvenirs (c'est là que j'ai "rencontre" mon copain) même si il parait que depuis 2000 ça a beaucoup change.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Non, je ne me suis jamais rendu en Chine.... et je ne croyais pas qu'un jour j'aurais la possibilité d'y effectuer un voyage.
J'ignorais moi aussi que tu t'y étais fait un ami (chinois ou occidental?).
Depuis l'an 2000, la Chine se modernise de façon exponentielle avec parfois 20% de croissance dans certaines régions! C'est à mon avis le pays le plus prometteur du monde!
Fred Belmont
Felicitation Fred, je te souhaite tous le bonheur possible avec ta copine (future femme?).
Et je suis heureux d'avoir des nouvelles de ta romance. Continue a nous tenir au courant de ce havre de paix et de bonheur, c'est tres rafraichissant!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

félicitation!!!!