Je sors avec une Ch...

Notifications
Retirer tout

Je sors avec une Chinoise

106 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
4,278 Vu
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je ne serai donc plus le seul occidentale, vivant en Chine, marié à une chinoise à visiter ce site!

Félicitation Fred.

Quand tu arriveras ici (en Chine) fais moi signe. Je cours t'acceuillir à l'aéroport!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est grand la Chine, si tu l' attend a Pekin et qu' il arrive a Sanghai, vous avez pas fini de vous chercher!!!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En tout cas, je trouve ça superbe... Ah, l'amour... (je suis une incorrigible romantique smiley ).
En tout cas, ce que tu vis semble très beau et très profond, puisqu'il est question d'engagement dans le mariage. Je trouve ça merveilleux d'être capable de tout quitter pour suivre celle qu'on aime. Quelle belle preuve d'amour !
Tiens-nous au courant, on ira boire un coup à votre santé à l'annonce des festivités, au café du coin !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tout à fait, d'accord avec Le Grand Migrateur, Ce n'est pas sûr qu'il arrive dans un aéroport de la même Ville...il peut y avoir des milliers de kilomètres d'écart (même si en fait, 80% de la population chinoise est répartie dans, je crois, moins de 15% du territoire...

En tout cas, tous mes voeux pour Fred. Et je lui souhaite de trouver un emploi en chîne...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ils peuvent aussi se donner un rendez-vous à l'aéroport... ca devient simple, maitenant, avec les moyens de communication à notre disposition !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je crois que Gobol n'as pas compris. c'est un peu comme si je disais "tu viens en Europe, chouette, je t'attends à l'aréoport" alors que l'autre peut aussi bien arriver au Portugal...

C'est immense, la chîne !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Exactement, mais l'exil de Gobol sur Kifa a pu lui deranger la memoire geographique!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est comme quand on parle des USA, souvent on oublie que ce sont de nombreux états.
En chine je me suis fait une amie chinoise avec qui j'ai correspondu pendant quelques temps.
Mais mon "fiancé" est européen et je le connaisais déjà, mais c'est là bas que notre histoire à commencée.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

C'est vrai que je n'avais pas bien compris...
Mais je suis vexée pour cette question géographique : c'est quand même ma formation de base, la géo ! smileysmiley
Ceci dit, ce que je voulais dire par là, c'est qu'il est possible aujourd'hui de dire "J'arrive à l'aéroport de Pékin, seras-tu là ?", tout comme on dit en Europe : "Je pars pour Barcelone demain, je serai à la gare (ou à l'aéroport) à telle heure" (je ne voulais rien dire d'autre).

-Edité le: Lundi 8 novembre 2004 à 21:31 par Gobol-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J'avais bien compris Gobol, mais j'ai pas resiste au petit plaisir (enfantin) de te taquiner la dessus, connaissant ta formation et ton travail. Sans rancune j'espere.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Réponse à SOPID : je suis très touché de ta proposition de m'accueillir à l'aéroport!smileysmiley

Si je t'ai bien compris, tu vis en Chine avec une épouse du pays? Félicitations mais dans quelle ville habites-tu?

En ce qui me concerne, je pense que mon voyage aura lieu vers le mois de mai. A cette époque, ma copine vivra à Pékin, probablement chez sa soeur mariée (elle et son mari habitent à 10 kilomètres de la Muraille de Chine)! Rendez-vous à l'aéroport à une date que je ne manquerai pas de t'indiquer!smiley

Pour faire plus ample connaissance, je t'invite à me contacter personnellement sur ma BAL classique f.belmont2@voila.fr ou MSN : fredericbelmont12@msn.com

A bientôt, sur le Net ou peut-êttre en chair et en os.

Fred Belmontsmiley

-Edité le: Lundi 8 novembre 2004 à 22:42 par Fred Belmont-

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est beau l'amour, surtout qu'apparemment, vous semblez affronter vos différences de culture. Pour moi l'amour c'est un grand film romantique où deux êtres dissemblables finissent par se comprendre et à former un monde en commun. Mais ça, c'est l'idéal. Dans ma réalité à moi, l'alchimie ne marche jamais et elles finissent toujours par se tirer, si bien qu'avec l'âge j'y crois de moins en moins. Enfin, apparemment pour certains ça marche et c'est tant mieux. Je vous souhaite tout le bonheur possible.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Petite disgression sur le coup des aéroports, et du gag de Kaldorion: rendez-vous en Europe, l'un attendant à Prague et l'autre à Orléans...

À Paris il y a la station de métro "Rome", il y a aussi "Luxembourg", "Anvers"... Un jour, un ami me dit, tu m'accompagnes jusqu'à la gare du Nord, je vais à Anvers. On discutait et il ne faisait plus trop attention où on allait, mais arrivé devant le Thalys pour Anvers, je lui dis, je te laisse, bon voyage, et il me demande, qu'est-ce qu'on fout là? Ben oui, moi, je l'avais amené au prochain départ pour Anvers, la ville, et lui voulait prendre le métro pour la station Anvers.

Près de Lyon, il y a une commune qui s'appelle Thurins. Un jour un copain s'occupant d'une chorale m'appelle.
-Salut, tu serais libre pour remplacer quelqu'un dans un concert, ce soir?
-Ben, où?
-À Thurins.
-Ah ben oui mais non. Je vais pas me farcir le trajet jusqu'à Turin dans la journée.
-Mais je t'emmène en voiture!
-Ben faudra bien tout l'après midi.
-Mais non!
-Ben s'il faut y aller ce soir, c'est trop loin, je veux pas.
-Bon ben tant pis, mais franchement, tu exagères.
-Ben quoi, moi je dois être à l'école demain matin!
-Mais tu y seras!
-Ah oui, mais en roulant toute la nuit! Pas question! Par le tunnel du Mont-Cenis...
-Le Mont-Ce... ah mais non, pas Turin, Thurins! Pas Torino, quoi, c'est une commune de banlieue!
-Ah bon, ben j'accepte, alors.
-C'est pas trop tôt.

Pour en revenir au sujet, ben, comme toujours, tous mes voeux de bonheur à Fred! Quant au dernier propos de Lucterios, ben je suis désolé de ton désaroi. Certes, je suis de ton avis, le grand amour, c'est dans les films (ou dans la vie des autres comme en témoigne notre ami Fred), mais dans ma vision des choses (célibataire convaincu et finalement très entouré par ses amis) c'est sympa et émouvant, le grand amour dans les filmssmiley. Bon je sais que ça ne te rassure pas, on est tous différentssmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Hey! Hey! Hey! Je ne suis pas idiot quand même! Il a bien dit beaucoup plus haut et vient de le redire: J'irai à Beijing (Pékin). Je n'aurais pas fait une telle offre à l'aveuglette!

Pour ce qui est de ma situation, je suis à Tianjin, eviron 2h de l'aéroport de Beijing par autobus. Pour me rendre à Beijing, c'est pas train, environ 1h15.

Ici, il n'y a pas grands choses... à part ma femme.

J'enseigne l'anglais dans un collège. C'est probablement ma dernière année ici. L'année scolaire se terminant en juillet, je devrais toujours être là au moment de ton arrivé.

Alors, à bientôt!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Voyez, cette petite rencontre entre membres du forum, dont on a parlé sans la concrétiser, finalement, certains vont y arriver... en Chine.smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 5 / 8
Share: