Je sors avec une Ch...

Notifications
Retirer tout

Je sors avec une Chinoise

106 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
4,277 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

T'en fait pas, Grand Migrateur, j'avais compris...smiley
Pour le grand amour, je pesiste à dire qu'il n'existe pas que dans les films, et heureusement ! Et en plus, il est souvent bien plus beau dans la réalité ! Ceci dit, ce n'est pas évident de le trouver, et bizarrement, c'est souvent quand on ne le cherche plus qu'il débarque et envahit ta vie !
Contente que Sopid et Fred soient au même endroit au même moment : c'est vrai que c'est mieux pour pouvoir se rencontrer smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Luctérios a écrit :

C'est beau l'amour, surtout qu'apparemment, vous semblez affronter vos différences de culture. Pour moi l'amour c'est un grand film romantique où deux êtres dissemblables finissent par se comprendre et à former un monde en commun.

Je lui réponds :

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers. Xunk l'avait compris.smiley

Merci pour tes indications, Sopid, et n'oublie pas de relever mes coordonnées électroniques. A+!

Fred Belmont

-Edité le: Mardi 9 novembre 2004 à 08:36 par Fred Belmont-

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Et puis même dans le grand amour il ne faut pas oublier que chacun doit y mettre su sien... les choses ne se font pas toutes seules !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

L'alchimie de l'amour est tres complexe.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est bien vrai !

Paul Eluard

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Le gag de Hallberg est déjà arrivé à ma soeur quand elle travaillait au guichet d'une gare du RER en région parisienne. Un type lui a demandé un billet pour Luxembourg...
Evidemment il parlait de la station dans Paris intra-muros, ce qu'elle n'avait pas compris au début (vu que dans ce cas, c'est le même prix pour toutes les stations parisiennes). Mais le pire c'est que le type, qui n'avais jamais pensé qu'il existait un pays et sa capitale, qui curieusement portaient le nom d'une station de métro parisienne, a cru qu'elle se fichait de lui et s'est fâché...

C'est aussi le cas que j'avais entendu une fois à la radio, et que je crois avoir déjà raconté ailleurs, d'un anglais qui roulait quelque part en Italie, et qui souhaitait se rendre à Genève. Après avoir suivi tous les panneaux "Genova", il s'est donc retrouvé... à Gênes.

J'ai aussi raconté l'aventure du californien qui prenait l'avion à Los Angeles pour rentrer chez lui à Oakland, près de San Francisco. Il trouvait le trajet de retour particulièrement long par rapport à l'aller. Evidemment, il était à bord d'un avion à destination d'Auckland, en Nouvelle-Zélande... Mais il a une excuse, la géographie n'est pas une science exacte pour les américains.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pour Genes, c'est effectivement arrive a un de mes amis, et en plus a une epoque ou l'essence etait rationnee en Italie, et lui n'avait pas les bons necessaire pour rentrer. Il a dut s'arreter a toutes les stations sur le chemin du retour, pour pouvoir remplir 5 litres de carburant a chaque fois!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Et pourtant, la géographie est la plus belle science du monde !

Paul Eluard

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je doute de l'impartialite de ton jugement en la matiere!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Le problème c'est qu'il faut coupler cette science avec les langues étrangères... Même quand on est incollable en géo, on est perdu lorsque les lieux ne s'appellent plus pareil.
Combien de fois me suis-je paumé en Belgique avec leur fâcheuse manie d'avoir deux noms pour chaque ville... Le pire étant qu'ils ont même des noms flamands pour les villes françaises. C'est parfois facile à deviner (Parijs pour Paris) mais parfois on se perd, comme ces panneaux Rijsel que je suivais sans trouver cette ville sur ma carte avant d'arriver à la frontière et de voir un panneau Rijsel (Lille)...
Mais c'est de bonne guerre, puisque nous faisons exactement la même chose. N'espérez pas trouver de panneaux "La Haye" en arrivant aux Pays-Bas si vous souhaitez vous rendre en fait à "Den Haag"...
D'ailleurs les panneaux à la gare du nord à Paris indiquent maintenant London, Köln, Aachen, etc. Bref, ils ont dû en avoir assez de voyageurs ne sachant pas comment on appelle leur ville en français.
Saviez-vous que sur une carte anglaise, on écrit Lyons et Marseilles (avec un S pour ces deux villes...)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Petite anecdote sur les Amères requins et leur talent en géo:

Alors que je faisais mes études Est-Asiatiques, le directeur de mon département était un américain. Et qui dit directeur de département, dit docteur. Aussi, le docteur en question (Docteur en histoire) ne venait pas de n'importe quelle université, il était de Harvard, rien de moins.
J'ai eu le bonheur de le voir s'intéroger à haute voix sur l'utilité de l'enseignement de la géographie! Fait à noter, le cursus inclus principalement histoire et géographie. Lors de cette conversation que j'ai eu avec lui, il m'a aussi souligné que: "...la géographie, matière inutile, n'est plus enseigné au É.U."
Voilà qui explique beaucoup de choses!
N.B. Il doit y avoir une exception pour la géographie des champs de pétrole, mais ceci devrait être traité dans le sujet sur celui qui a été réélu...

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

8)

J'allucine, comment un professeur d'histoire et de Harvard peut dire ça !!! même les géographes ne dénigrent pas la nécessité d'étudier l'histoire ! ce sont deux matières indépendantes mais qui ont tout autant leur importance.

Paul Eluard

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Americain!!!! Rien a ajouter de plus!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

T'es vache... oups, tu la promène toujours ?
tous les américains ne sont pas comme ça !

Paul Eluard

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Heureusement, mais quand quelqun te dis un truc comme ca, tu peux etre sur a 95% que c'est un rician!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 6 / 8
Share: