???
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Au fait...il faudra que Gobol se plonge dans les posts précédents du topic.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ben justement, j'y suis allée, mais je n'ai pas trouvé d'explication en clair de ce que veut dire "lol". Quelqu'un a une idée ? une traduction ?
Ce n'est pas ça dont je parlais.
lol veut dire "je rigole"
je parlais de l'ensemble du sujet de la fête des fous

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
OK. J'ai lu aussi les premières pages, mais un peu en diagonale, je l'avoue. Et merci pour la traduction de "lol". J'ai demandé à mon frère, il m'a dit que lui non plus ne savait pas ce que ça voulait dire. Comme quoi, nous sommes à la page, dans ma famille ! 
Oui...
En fait, LOL, je crois que c'est pour : Laughing Out Loud : en gros, rire bruyamment !
Mais je l'ai dit, je me refuses à utiliser ce genre de raccourci simplificateur.
Je préfères dire en vers que je me tords
Que le rire contracte ma rate comme un spasme
Et le francais exprime des faits bien plus forts
que les sigles qui sont à la langue comme de l'asthme !
C'est vrai que c'est beaucoup plus joli... Mais je voulais savoir, parce que je n'aime pas ne pas comprendre quelque chose... quitte à enquiquiner le monde jusqu'à ce que j'obtienne une explication... Nan ! Pas taper ! 
Oh...tu n'es pas la seule dans ce cas.
Régulièrement à Starcraft je me fais traiter de noob parceque je ne connais pas telle ou telle expression.
Ca veut dire quoi, Noob et Starcraft ?
Starcraft est un jeu video.
Un noob est un débutant assez mauvais qui embète les autres. C'est méchant de traiter les autres de noob.
Juste une petite nuance pour la traduction de "lol". Aujourd'hui, et du fait que beaucoup de monde utilise ce mot sans connaitre ses origines première, ce mot peut prendre plusieurs significations suivant le contexte. Ainsi, quand tu lance une pique à quelqu'un sur un chat ou un forum, et que le-dit concerné ne sait pas si c'est du lard ou du cochon, il n'est pas rare que celui réponde lol dans le sens "étonnement perplexe"...
Certains vont même l'utiliser lorsque tu dit quelque chose de choquant qui ne les font pas du tout rigoler.
Donc, attention au contexte, car certains l'utilise à toutes les sauces... (même si moi je le préfère à la sauce tartare...
)
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
En effet, ça devient vraiment un mot à tout faire.
C'est pour cela que je préfères ne pas utiliser ce genre de chose.
Parlons en vers, mes amis, ou bien parlons en prose
Mais banissons de notre langage ces choses
ces avatars déstructurants de la pensée
Qui disent trop ou bien ne disent pas assez.
Nous ne sommes pas payés pour forumiser
à quoi bon bacler cette occupation gratuite ?
notre esprit a soif de réflexion, et le léser
ne servirait à rien. Que Lol donc ne s'ébruite.
Que charon se charge de punir cet infâme
de trancher sa scélérate vie par la lame
Et qu'il finisse aux oubliettes de l'argot
Je préfére encore les vandales, les visigoths !
Mais c'est qu'à cette noble occupation,
je risque fort à terme de passer tout mon temps.
Je n'ai pas de dons alors attention!
Je ne pourrai plus que poster un message par an! 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
J'avais bien écrit : "ou en prose"

Mort de rire (voilà, là, c'est en prose!
)