lA FêTe DeS FoUs !

Notifications
Retirer tout

lA FêTe DeS FoUs !

760 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
26.4 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Euh..quel est ton plan, red Phénix ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Heu... pa konprendreu...smileysmiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

En attendant que les Shadoks vienent ici à mon invitation, continuons l'aventure de nos personnages :

Une fois leur geule de bois passés, nos chers catholiques repartirent à l'aventure...

Ils virent soudain devant eux...une église protestante

L'inquisiteur : Oh, un repaire à hérétiques !

Le Chevalier : on ne voit pas trop la différence de l'extérieur
L'inquisiteur : Normal, ils nous l'ont piqué, quand tous les gens du coin se sont convertis : ils ont dit : nos ancètres on bâti cette église, elle est à nous et pas a Pape...les voleurs, les truands, les ladres ?

Le chevalier : Alors, si c'est pas une église catholique, on peut tout casser ?

Le Jésuite : Non, on va y restaurer le vrai culte de la vraie foi de la vraie église

Le Moine Bourru : Non, elle est souillée par les infidèles

Le Jésuite : ce n'est pas grave. un petit exorcisme, et il n'y paraîtra plus.

Nos amis entrèrent donc dans l'édifice.

Le Chevalier : Oh, c'est pareil que chez nous, à part que les statues sont tournées dans le mauvais sens, et que ça manque de Saintes vierges

Le Jésuite : Ben oui, il suffit de lire le post d'Hallberg pour comprendre pourquoi.

Le Néo Thomiste : Au boulot : on remet tout à l'endroit

Le Pasteur : Que venez vous faire ici ?

Le chevalier : on vient tout reprendre : GRUMMMMPF, espèce d'hérétique, t'as le la chance d'être chrétien, je ne peux pas verser ton sang..

Le Jésuite : remarque, on peut l'assomer, avec précautions, pour être sur de ne rien verser smiley

Le Pasteur : pitié, je n'ai rien fait qu'agir selon ma conscience.

Le Chevalier : Tu as de la chance que je n'aie pas ma masse d'arme sur moi...du coup je t'assomerai avec tes points.

Le Thomiste : vil détourneur d'âmes...je te laisse tout de même une chance..si tu nous dit où sont les objets qui manquent, nous te grâcions !

Le Pasteur : je dirai tout, pitié...ils sont chez moi, et chez les notables de la ville, nous nous sommes tout partagé...on n'allait quand même pas casser ces jolies choses.
Le Chevalier : Du déménagement en perspective. Grummmmpf

Plus tard, l'église était redevenue catholique, les statues tournées dans le bon sens, les objets manquant remis...Le prêtre fit un rite pour purifier le lieu Saint, et pu dire une messe.

Après la cérémonie...

Chouette, dit le chevalier, on a fait une belle victoire...on a eu de la chance qu'il n'y ait eu personne dans le coin... on rentre au village maintenant pour raconter nos exploits, festoyer un peu, et convertir les quelqes protestants qui y restent smiley

Bientot nos amis approchaient de leur village. tout était calme.

Je vais faire une petite prière à l'église, dit le moine bourru.

Bientot un cri retentit : Au vol, au vol

Les autres accoururent.

Que se passe-til ?

C'est affreux,les statues sont dans le mauvais sens maintenant, ils ont retiré les tableaux, des hérétiques ont profané ce lieu pour en fare un temple, comme ils disent...surement parceq'ils y adorent des dieux paiens..... smiley smiley smiley

Le Neo Thomiste : Ah, les Hérétiques, ils ne respectent rien !

Un paysan catholique : vous tombez à point, messires, les protestants nous ont pris l'église...mais un pasteur est venu les chercher, leur a dit je ne sais quoi et ils sont repartis.

Le Thomiste : bon, ben, ils ont laissé tous les objets devant l'église, reste plus qu'à tout remetre en place....

Ainsi fut fait...

Maintenant, on retourne à l'autre village...pour y faire un te deum parcequ'on a battu les protestants smiley

En s'y rendant ils croisèrent un group de protestants qui allaient en sens inverse...

Mais, devinez ce qui s'était passé à l'autre endroit ? horreur, l'église était redevenu un temple smiley

Mais rassurez vous, notre petite troupe a tout remis en place smiley

Cependant, revenant à son église...et rencontrant le même groupe de protestant en chemin...horreur, c'était à nouveau un temple...

Inutile de vous dire que ça a duré longtemps...très longtemps.....

Toute ressemblance avec les Shadoks n'est pas fortuite.

P.S. Hallberg, pourrais tu passer sur MSN ? smileysmileysmiley

-Edité le: Mardi 21 septembre 2004 à 12:03 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

il y a un parallel a faire entre le marin Shadock et tes aventurers de l'eglise perdue!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Tout à fait smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tient, joli titre, non?

Les aventuriers de l'eglise perdue.

Ca sonne bien en tout cas.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

ça fait penser aux aventuriers de l'arche perdue.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Un autre parallel.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

La suite de l'histoire :

Après un certains nombre d'échanges d'églises, catholiques et protestants, qui avaient acquis une solide expérience de déménageurs décidèrent de parlementer.

Le Neo Thomiste, le chevalier et l'inquisiteur étaient sceptiques, mais on vota, et la majorité fut pour.

Les protestants n'aimant rien tant que papoter, ils furent aussi pour.

Le Jésuite : bienvenue, messieurs, il faut négocier.

Le chevalier : ben ouais, c'est simple, GGGRRRRRUMPPPPF, vous nous rendez les deux églises, et en échange on vous laisse en vie.

Le pasteur : Non, plutôt, vous nous donnez les deux églises, et comme ça Dieu a une chance sur mille de vous accepter au paradis bien que vous soyez dans l'erreur.

Le Thomiste : rendre l'église à des hérétique nous mènerait en enfer !

Le Jésuite : Une idée géniale me vient à l'esprit, vous vous souvenez de Salomon ? on pourrait couper la poire en deux.

Le Chevalier : Grumpf, mon épée n'est pas assez solide pour couper une église..

La suite la prochaine fois.

-Edité le: Jeudi 30 juin 2005 à 09:53 par Kaldorion-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

tres court, mais bon, au moins il y a une dose quotidienne, pas comme les shadocks!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Et puis il faut avoir des idées...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est bien pour ca que j'ai pas encore lance une histoire de mon cru!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Tu devrais pourtant, je suis sûr que ce seraît très rigolo smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

faut que je planifie un peu alors!

Cree des persos et tout!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

J'ai une idée, dit le pasteur, on va faire des églises configurables !

C'est à dire ? demanda le curé ?

Le Pasteur : On met les statues sur moteur, pour les changer de position et les tourner, et les autres objets d'art, on les fait rétractables ! comme ça après une cérémonie protestante, on peut dire une messe.

Je Jésuite : bonne idée.

Le Neo Thomiste : Non, mais, ça ne va pas la tête ? On ne va pas dire la messe dans une église ou des infidèles viennent de faire leurs diableries.

Le Jésuite : Mais, non, ce ne sera pas la même église !
Une église, c'est un tout, un ensemble de murs, se statues, d'objet.
En changeant la topologie de l'église, on la transforme en un temple.

Donc ce n'est plus le même lieu.

Le Neo Thomiste : géograpiquement c'est le même.

Le Jésuite : non, ce n'est pasl e même lieu, la terre a tourné entre temps...

Le Neo Thomiste : Douteriez vous que la terre est immobile et que le soleil tourne autour ?

Le jésuite :euh...

Le Traditionaliste : Ah, encore un complot, des suppots de satan intégrés, des traîtres qui osent ajouter foi à des téhories hérétiques ! des sous marins des protestants, des agents du mossad infiltrès dans la CIA qui sont passé à l'est et sont chargés par le KGB de se faire passer pour des anciens du NSA qui espionnent les réunions du Pape, tout ça afin de faire croire aux non conciliaires qu'ils pourraient être de leur bord...

Le Chevalier : C'est trop compliqué, je dois bourriner sur qui au juste ? GGGRRRUUUUMFFFF.

Le Protestant : attendons qu'ils s'entre déchirent.

Le neo Thomiste : Nous ne pouvons pas régler cette affaire tout seuls, j'appelle des autorités compétentes !

Le Protestant : moi aussi !

Le Chevalier : Qu'est-ce qu'ils ont. C'était facile à régler, un peu de baston, et le dernier debout...

-Edité le: Dimanche 26 septembre 2004 à 11:49 par Kaldorion-

RépondreCitation
Page 15 / 51
Share: