le grand inquisiteur?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Non, de deux choses l'une, si vous avez bien suivi, soit c'est le capitaine papiste qui braille ses ordres en mauvais latin, soit c'est moi (il m'a promis que je serai dans un épisode, je l'ai gagné).
Rappelons toutefois à ceux qui ne connaissent pas le film auquel il était fait référence, que les mutinés n'étaient pas aussi cruels que ça, et qu'après avoir exnavirisé le capitaine et ceux qui voulaient le suivre, ils leur avaient donné une chaloupe. Et d'ailleurs, c'est ce qui leur a permis de revenir à la poursuite de Monsieur Martin à bord d'un autre navire, le Tridentin. Ceci doit sembler quelque-peu lointain à une époque où les gens, comme bateau luxembourgeois, connaissent surtout le Vatican II.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Non, c'était Hallberg... 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Hallberg a trouvé. Il s'agissait bien du capitaine Pâpiste.
Bien sûr que j'ai compris la référence aux naufragés du Bounty, je ne suis pas idiot tout de même !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Donc le capitaine Papiste arriva. Luther se précipita, pensant : au moins je ne serai pas seul, Dieu m'as envoyéé dans sa miséricore un compagnon d'infortune.
Mais il reconnut avec horreur un papiste !
Seigneur, pourquoi m'envoyez vous encore cette épreuve demanda-t-il !
-Vous avez du feu, demanda la capitaine ?
à ce moment là une chaloupe aborda sur l'île. à son bord était...
GRAND JEU DES FOUS : Devinez qui !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Moi

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Non, moi! J' ai aussi gagne le droit d' y etre!

Membre de :

Le capitaine a la place du capitaine qui s'était échappé du bateau en feu?
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Bon et ben peut etre moi???? 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Mais non!
Robinson Crusoe!

Membre de :

Hallberg a encore gagné, il s'agissait bien de lui !
Pour Kroco, il faut gagner un jeu afin d'apparaître dans mon histoire.
Pour GM, c'est promis, tu apparaîtra tot ou tard.
Voila la suite :
Hallberg arriva en chaloupe. Il accosta.
Capitaine exnavirisé, capitaine exnavirisé, j'ai réussi à convaincre les autres de vous laisser une chaloupe pour repartir. Vous n'avez plus qu'à faire 5000 km sans manger et sans boire et vous serez sauvé !
Le Capitaine papiste (nous l'appellerons capitaine tout court parceque l'autre n'en est pas un vrai) : Ah, il y a donc un coeur sous les épaisseurs successives du ventre d'un Hugenot ! Mais comment va tu rentrer au bateau sans la chaloupe ?
Hallberg : Bin, on n'y avait pas pensé...pourtant je ne suis pas calviniste....mais j'ai une idée. On rentre ensemble au bateau avec la chaloupe, puis je monte à bord du trois mat, et tu repars en chaloupe.
Luther : et je pourrai monter moi aussi ?
Hallberg : ôôôôôôôôôô, mais qui voila ? Le maître en personne ! bien sûr on vous acceptera ! venez !
Le capitaine : Pas la peine. Nul comme est le nouveau capitaine, ils vont zigzaguer n'importe comment et repasser par ici ! et en prenant la mer, nous n'aurions aucune chance de les retrouver, vu que la notion de cap ou de direction est à peu près inconnue à la morale Lutherienne...
Hallberg : Belle mentalité. On a bien fait de vous exnaviriser !
Le capitaine : ce n'est pas une critique. Pour vous la foi seule mêne au salut, alors il faut naviguer par la foi seule pour assurer le salut du navire, donc au hasard.
Hallberg. Merci du compliment. Vous faites des progrès en Lutheriannisme !
Le capitaine, ça n'empèche pas que c'est toujours moi le capitaine, et que c'est donc à moi de commmander. Je suis seul maitre à bord après Dieu, donc je commande ici, sur l'île.
Hallberg : non, faisons confiance à la démocratie qui résout tout. nous sommmes deux contre toi, nananananère 

)
Le capitaine : Je refuse d'obéir.
Hallberg : vous avez raison, personne ne commande, chacun a la liberté de conscience.
Luther : Oui, la liberté de conscience, mais ça n'empèche pas que je suis le plus fort, et que mon autorité vient donc de Dieu, donc il faut m'obéir !
Le capitaine : je refuse.
Luther : Eh bien, je vais demander à Dieu de te couvrir de millions de sautrelles !
Deus sautrerllum dixum, millionum
Le capitaine : et on trouve que je dis du mauvais latin, après ça.
à ce moment là apparut...devinez qui ?
GRAND JEU DES FOUS : qu'est-ce qui apparait à ce moment là ?
LGM ?? et tous ces frères??
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

LGM seulement !
Le Grand Migrateur apparut à ce moment.
Et Voila, dit Hallberg, tu t'es encore trompé. pour faire un million de sauterelles de 10 grammes, il fallait dire : Deus dixum sautrerellum millionum. mà tu as fait UNE sauterelle de dix milliions de grammes.
Luther : c'est pas ma faute si je ne suis pas doué en rites latins.
Hallberg : De toute façon cette sauterelle n'est qu'un symbole.
(voix étouffée du capitaine) hé hé lourdh, he symbolhe. hétouffe...
Le Grand Migrateur : Pardon, je ne vous avais pas vu. Je me lève.
Le capitaine : merci, çà me fait un lourd poids en moins sur l'estomac.
Hallberg : mais ça n'ôte pas le poids de votre conscience.
La suite plus tard.
Mais c'est koi les critères de "bonne réponse"?
Pourtant ce n'est pas compliqué à comprendre.
Parfois j'interromps mon récit, en ayant déja décidé des mots suivants. Celui qui devine les mots suivants du récit, ou le personnage qui arrive a gagné.
Donc si je dis : à ce moment là, tout mouillé se hissa sur la rive...
Grand jeu des fous, devinez la suite !
Celui qui diras "Le capitaine papiste ou Hallberg" aura gagné, puisqu'il s'agissait du capitaine papiste.
Par contre celui qui auras répondu : "un concombre à réaction" auras perdu, parceque ce n'était pas du tout à celui ci que je pensais.
j'ai été compréhensible ?