Ah, une proposition que je soumettrai à certains, Hallberg. On en reparlera sur le chat 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
quel delire sur l'ozone ai-je declanche?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Comment peux tu appeler délire un projet de loi qui va passer devant l'assemblée ? 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
La suite de la fête des fous, pour mon 10 000e post !
Donc, après le discours des défenseurs des huitres, toute l'assistance était en larmes. Regardant avec horreur l'huitre qu'ils avaient failli manger.
Plus jamais ça ! dit LGM.
Hallberg : Non, on va oublier ça, et ne jamais avoir de nouveau cette idée.
Rosée : Mais il y a plein d'autres choses !
Hallberg : Mais voila des moules !!! des moules, plus qu'à trouver des patates, et je vous cuisine ça !!!
Rosée : Fi, des moules, quel terme commun et imprécis !
Il s'agit là de Spirifer arduennensis, de la famille des spiriféridés, expliqua brillamment Rosée.
Habituellement on les trouve dans des Formations de Hierges 610 Coa Schistes, quartzites grauwackes fossilifères verts à bruns avec Spirifer subcuspidatus et Spirifer arduennensis.
Mais là elles sont bien vivantes, m'est avis que ce n'est pas normal !
Hallberg : ben alors, ben alors.
Le capitaine papiste : avec des noms pareils en latin, ça ne peut être que délicieux, miam, miam !
Hallberg : ça donne pas envie des les manger, ce nom, tiens, ça me coute l'appétit.
Luther : là aussi, un Spirit de fer ardue en scie, euh, un Spirien enfer ardant par six, enfin, un Spirifer arduennensis ! j'ai réussi, je l'ai dit
Rosée : Non, tu as raté
celui ci, c'est un Spirifer arduennensis pourtrant c'est pas dûr, c'est un En forme de demi-cercle avec 6 à 8 côtes radiales bien marquées, un sinus profond et au centre de dernier, sur le moule interne, un brachiophore présent mais bien moins marqué que dans l'espèce Spirifer arduennensis ! allons, ça saute aux yeux

Luther : et là, c'est un fdqsdqsdqs ou un fffsd
Ni l'un ni l'autre, c'est un Subcuspidella humilis un spiriféridé aux arêtes cardinales effilées, sa description est aisée à faire.
LGM : Et là, regardez comme c'est mystérieux : des petits orthidés en forme de demi-cercle avec une valve brachiale plane, un petit crochet et de fines côtes radiales que croisent des stries d'accroissement peu marquées ! comme c'est mignon.
Rosée : Quel bonheur de pouvoir observer toutes ces merveilles vivantes !
Hallberg : Luther : Là, des crabes !
GM, oui, des Psammocarcinus hericarti !
Rosée : tout à fait, cher Titan, Embranchement des Arthropodes, Classe des Crustacés, Ordre des Décapodes, Sous-Ordre des Brachyures, Super-Famille des Portunoidea, Famille des Portunidae, Sous-Famille des Psammocarcininae !!!
Le capitaine papiste : Et comment vous les reconnaissez ???
GM : c'est aisé, cher monsieur, l'interessant animal possède une carapace hexagonale pratiquement aussi longue que large, dont le bord antérolatéral est garni de 5 épines.
de plus, en regardant de plus près on constate aisément que l'épine la plus postérieure est très longue et peut présenter antérieurement une petite dent.
Cela ne suffirait pas pour identifier l'animal avec certitudes si on ne remarquait aisément que les cinquièmes péréiopodes du Psammocarcinus présentent une extrémité aplatie !
Rosée : La conclusion est donc claire et sans appel !
Hallberg : Avec tous ces noms, ça peut se mannger, cette horreur ? on dirait une sorte d'extraterrestre ?!?!?!
LGM : Mais c'est délicieux 
Le capitaine papiste : vu la tête que tu fais on ne dirait pas.
GM ; Tu as de la chance que je sois gentil. on dirait du délit de sale geule.
Le capitaine : non, elle est propre 
Rosée : arrétez de vous chamailler comme à la maternelle.
Hallberg : Oh, là, une crevette !!!
Rosée : Je dirai plutot qu'il s'agit d'un spécimen remarquable de Caridina Japonica une crevette mangeuse d'algues !
Hallberg : Mais ça vient quoi faire ici ?
LGM : il est probable que c'est pour essayer de n'être pas complètemetn hors sujet par rapport au forum...qui est dédié à une japonaise 
Il s'agit bien sûr d'une Caridina Japonica, Famille des Atyidés, Genre des Caridina
aussi appelée en jargon local : Amano shrimp, ou Yamato Numaebi (jp).
Elles sont bien sûr algivores.
Hallberg : On ne pourrait pas dire tout simplement une crevette mangeuse d'algues ?
Rosée : Oui, mais ce seraît moins scientifique, et plus culinaire.
Hallberg : notre but ici, c'est le culinaire. et tous ces termes me coupent l'appétit.
le capitaine attrappe une crevette : Et là je la prend, la Caridina Japonica !
Rosée : qu'est-ce que tu crois ? c'est une Macrobrachium lar que tu viens d'attrrapper 
LGM : Famille des Palaemonidés, Genre Macrobrachium
Hallberg : bin, j'appelle ça une crevette de terre, moi, ça
Rosée : Oui, c'est ça le terme Vulgaire

Suite au prochain épisode 
Qu'adviendra-t-il à notre petite troupe ?
vous le saurez plus tard !
A table, c'est servi!

Membre de :

Mais je reste trou noir 
Snif!

Membre de :

Ah, mais me voila Apocalypse Now, parceque Poky a corrigé le Bug !!!!

Plus dangereux qu'un trou noir : L'apocalypse même !
Je reviens un peu sur le forum. Je n'ai pas l'énergie intellectuelle disponible pour m'invvestir dans les débats, que je reprendrai plus tard, comme je l'ai déja dit, mais je peux poursuivre certaines parties de rigolade... dans quelques minutes, la suite de la fête des fous !
Dans l'épisode précédent nos amis avaient fait bonne provision d'animaux marins. Cela étant fait, il passèrent aux végétaux.
Regardez, dit Rosée, ce fruit charnu, de forme quasi sphérique, déprimée au sommet et à la base...regardez, je l'ouvre. La pulpe est homogène !
Le Grand Migrateur : L'affaire est claire, il s'agit d'un arbre de la famille des Rosacées, probablement un malus sylvestris !
Rosée, tout à fait, embranchement des Angiospermes, classe des Dicotylédones, sous classe des Dialypétales, ordre des Rosales !
Hallberg : Bin, j'appelle ça une pomme.
Le Grand Migrateur : C'est en effet leur nom commun.
Rosée : Et ici, un arbre à feuilles persistantes du genre Theobroma et de la famille des Sterculiacées. Regardez ses cabosses.
Hallberg : et ça sert à quoi ?
Rosée : à faire du... du CHOCOLAT. Bouh ! C'est pas juste.
Je vous épargnerai l'érudition de nos amis, qui après avoir amassés de nombreux vivres, furent prêt au départ.
Ensuite, ce fut le moment des adieux. Il fallait quitter l'île inhospitalière.
Hallberg : Puissent les vents nous être favorables et Neptune guider notre navire.
Luther : Ah, non, ah, non, là tu confonds. Tu es censé être hugenot aujourd'hui, et non point polythéiste.
Hallberg : En effet, je suis poli d'un coté, et Théiste de l'autre, c'est mon petit coté calviniste, mais je ne suis polythéiste que quand il y a une belle émotion païenne a avoir. Je suis hugenot de coeur et d'âme.
Le capitaine pâpiste : Ne vous fatiguez pas, de toute façon notre chaloupe n'as pas de voiles, alors le vent favorable, Neptune peut l'aller faire voir chez les grecs, qui eux en auraient grand besoin pour éviter de sacrifier une jeune fille...
Hallberg : Tiens, c'est vrai.
Le Grand Migrateur : Il n'y aurait pas quelque chose de pas très catholique dans la façon dont tu dis à Neptune d'aller montrer son vent ailleurs ?
Le capitaint pâpiste : C'est certain. Neptune est très peu catholique.
Le Grand Migrateur : Ce n'est pas ça, Kaldorion ne nous avait pas habitué à tant d'audace dans ses récits...[Note de Kaldorion : Ben quoi ? Il faut tout prendre au sens littéral, les grecs en ont besoin de son vent, sinon leur rafiots n'avancent pas, alors il faut qu'il leur donne le sens propre, et puis honni soit qui mal y pensoit]
Rosée : ça y est, j'aurais envie de taquiner Kaldorion en disant que le gâtisme s'avance chez lui...
Hallberg : Mais vous avez fini de ne pas me laisser parler ? Il faut que je finisse ma tirade !
ô, mer pareille au si féroce Rubicon
Mer dont les fonds sont pleins de crabes et de tons...
Nous devons affronter ton courroux sans pitié
sans que vienne en secours la foi ou l'amitié...
Le capitaine pâpiste : Ah non, ah non, le Rubicon est un petit ruisseau lamentable. Il n'as rien de commun avec la mer.
Hallberg : Je ne vous le fait pas dire
Le fleuve à franchir pour prendre Rome est un petit ruisseau rachétique dans lequel deux goujours rachétiques ne pourraient pas trouver pitance pour un jour. 
La capitaine pâpiste : Mais c'est qu'il m'as eu, l'intriguant.
Rosée : C'est pas bientot fini ces jérémiades ?
Luther : Jérémie était Luthérien avant la lettre, étant donné qu'il trouvait que l'église en place à son époque laissait fort à désirer, et qu'il prédisait que ça irait de plus en plus mal, ce qui était le cas avant que je fasse retrouver la foi aux hommes.
Rosée : Il faut y aller, je n'ai aucune envie de croupir des années sur cette île sans téléphone portable ni rien de ce qui fait la civilisation. La compagnie des ours mal léchés, ça va un temps, mais vous aurez grand besoin de retrouver la civilisation...
Hallberg : Je te préviens tout de suite, j'aime les chats, mais je ne me lave pas en me léchant.
Rosée : On y va, oui ou non ?
Hallberg : Je continue :
Adieu, lieu providentiel qui nous acceuillit
quand nous eumes besoin d'un repas et d'un lit
Tu resteras en moi comme le souvenir
du calme avant le bruit qu'on nous fera subir...
Rosée : c'est très beau, tout cela, mais il faut y aller...
Hallberg :
ô, sort cruel, faut-il que nous quittions enfin
ce rivage qui fut témoins de nos bonheurs,
de nos doutes, parfois, nos joies et puis nos faims
ô, rivage tant aimé, nous partons sur l'heure...
Rosée : Bien dit ! Larguez les amarrez, souquez !
Le capitaine papiste : N'est-ce pas à moi de dire cela ?
Rosée : En théorie, oui, mais il fallait le dire plus tot.
Le Grand Migrateur, en pousant le navire et battant des ailes : C'est parti.
Le capitaine papiste : Quelle vitesse !
Hallberg : Oui, nous nous croirions Bernard et Bianca poussés sur leur feuille par la libellule...
Le Grand Migrateur : Oh, pas d'allusions tordues ! s'il vous plaît.
Hallberg : Pour détendre l'athmosphère, je vais chanter un peu.
La capitaine papiste : C'est ma foi vrai, la chute du baromètre qui s'en suivra peut s'assimiler à une détente brusque de l'air athmosphérique.
Hallberg : Mais non, gros béta, détendre l'athmosphère, c'est une expression, un symbole à prendre au degré habituel des symboles. Comme l'ange que nous vimes l'autre fois, c'était un symbole emplumé et un vecteur de nouvelles. mais pas la créature à plume que les papiste s'imaginent.
Je vous épargnerai les souffrances que nos amis durent traverser, le triangle des bermudes, les neiges du groënland, le cap horn, les icebergs, les chansons de Céline Dion, les léviathan, les pieuvres géantes, les sauvages cannibales, les cachalots blancs tueurs, les orques, les pieuvres, les narvals, les sous marin nucléaires en perdition (fabrication soviétique), les sous marins fonctionnant à la houille, les U-Bots déchainés, les zéros japonais, les tempêtes de force 11, les soucoupes volantes et les dépliants touristiques traduits par ordinateur du Coréen au francais. Toujours est-il que nos amis retrouvèrent leur chemin et qu'ils s'en furent donc en méditérannée, aux abords duquel Hallberg s'écria en Francais "la mer notre !" afin de ne point employer la langue papiste, quand devant eux se dressèrent plusieurs voies d'eau. D'un coté un panneau indiquait "Charybde", et d'un autre...
GRAND JEU DES FOUS : Trouver le nom qui vient après, vous gagnerez votre participation dans un épisode à venir de la fête des fous.
-Edité le: Mercredi 12 janvier 2005 à 21:20 par Kaldorion-
J'ai trouvé, mais comme je fais déjà partie de cette histoire, je laisse la place pour que quelqu'un de nouveau puisse arriver.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Scylla ! 
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Eh bien, douce et pure Vindonissa, tu gagnes ton entrée dans la fête des fous ! Tu apparaîtra dès que les Dieux en auront décidé ainsi, c'est à dire dans quelques épisodes....
La suite pour l'instant :
Je rappelle donc que Charybde était un récif détruisant le navire entier, et Scylla un monstre à 6 têtes dévorant 6 personnes à bord du navire...
Comment allons nous faire pour sauver nos vies ? dit Hallberg.
Le capitaine papiste : S'il y avait 6 hugenots ici, ça ne poserait pas de problèmes, il suffirait le les laisser manger...
Luther : S'il y avait 6 papistes plutot, ça irait, ce seraît à eux de se faire manger !
Hallberg : Bin quoi, vous êtes idiots, parceque ça ferait 6 morts. il mange toujours 6 personnes, moi j'ai une meilleure idée !
Luther : Ah bon ?
Hallberg : Oui, on prends l'autre, Charybde, il fracasse le bateau, et comme nous ne sommes que 5 en tous, il n'y a que 5 morts ! on économise une vie ! Ne suis-je pas terriblement intelligent ?
à votre avis, comment nos amis doivent ils faire pour continuer leur voyage avec le minimum de pertes ? Vous pourrez gagner ainsi votre présence dans la fête des fous !
Ca fait plaisir de retrouver nos petites aventures!

Membre de :

Quoi j'ai dit une connerie, là ?