lA FêTe DeS FoUs !

Notifications
Retirer tout

lA FêTe DeS FoUs !

760 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
26.4 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

On te pardonne bien volontier tes erreurs, grace a toi, on se paie au moins une bonne dose de rigolade!
Alors, les erreurs.....

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Mal au ventre... j'en suis très content. Non parceque je me réjouirais de la douleur d'Hallberg, mais parceque ça me fait très plaisir de l'avoir fait rire smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

la suite la suite

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Et voilà l'épisode suivant : prévu de longue date.

Il romp un peu avec les précédents...

Le Pape : Si vou plééééé pâââlé téolooogi.

Il vous supplie de parler avec lui

Luther : Et pourquoi donc ?

Kaldorion : Acceptez, s'il vous plaît. Prenez le un peu commme une dernière volonté. Vous imaginez. 500 ans qu'il voudrait vous répondre ! ça fait un bail ! Alors il voudrait cela avant que de mourrir...

Luther : Alors par charité chrétienne, même si cela ne peut aucunement participer à mon salut, j'accepte. Je veux bien un duel théologique, mais dans les règles. Pas de tronconneuse, et quand on répond par un coup de poing, pas de fer à cheval dans le guant !

Le Pape : aHaAAAAAaAgaaagfagabababagarhâaaaaa

Luther : Qu'est-c qu'il dit ?

Kaldorion : votre 62ème thèse dit : "Le véritable trésor de l'Eglise est le très saint Evangile de la gloire et de la grâce de Dieu". je ne comprends pas pourquoi vous venez m'opposer ça. Je suis bien d'accord.

Luther : Alors pourquoi m'avez vous condanné ?

Le Pape : Aaaagaga rhââhagaguga

Kaldorion : Il n'a condanné que 41 des 95 thèses.

Luther : Et celle la, il l'a condannée ou non ?

Le Pape : sépuuuuu

Kaldorion : Il a oublié, ça fait 500 ans...

Luther : Alors si nous sommes d'accord sur ce point, c'est déja ça.

Kaldorion : Je note : accord sur la thèse 62 de Luther... on aura fin si elle a été condannée avant....

Le Pape "rhâââ sahu euuuuvresss.

Kaldorion : Pourquoi ne reconnaissez vous pas le salut pas les oeuvres ?

Luther : Parceque c'est une invention papiste, antichristique, diabolique, luciderienne, démoniaque, plustuleuse, pas belle et qui sent des pieds.

Le Pape : gââââ buuuu zooooo meuuuu.

Kaldorion : Il dit que les oeuvres participent au salut. Et il demande ce qu'est la foi.

Luther : La foi, c'est la confiance en Dieu, et l'amour de Dieu.

Le Pape : ga bu zo meu

Kaldorion : Alors en quoi est-ce génant de croire en des doctrines fausses si seul cela compte ?

Luther : c'et génant parceque cela nuit à la foi ! On aime bien que ce qu'on connaît bien. Le Dieu des catholiques n'est pas Dieu. Donc l'aimer, ce n'est pas aimer Dieu, c'est un peu comme aimer une idôle. Une statue de pierre.

Le Pape : ga bu zo meu

Kaldorion : Il dit que vous êtes un gros fut de bière.

Luther : c'est un arguement théologique ça ? Il veut mon poing dans la figure le saint père ? Pourquoi est-ce que je me soumettrais

Le Pape : ga bu zo meu.

Il dit : Parceque vous êtes seul au milieu d'une horde de catholiques qui n'ont pas encore mangé aujourd'hui.

Luther : Je n'ai pas peur ! Et puisque vous aimez parler en langue, je vais vosu montrer que moi aussi je peux être plein de vin doux.... euh, pardon, de bière douce.

ga bu zo meu ! Je sais parler le Pape !

Kaldorion : votre sainteté, Luther dit qu'il a un détonateur Thermal Soit vous reconnaissez qu"il a raison, soit BOUM !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

La cour qui entourait le Pape cessa la fête en cours.

Une petite hiène rieuse volante papiste s'en fut au plafond, s'accrocha aux barreaux, où elle reprit son ricanement.

Tous les courtisans s'arrétèrent de danser sur fond de musique neo gothique papiste. Le DJ lui même prit la poudre d'escampette. Les jjeuns
catholiques ajustèrent leurs casquettes papistes

Comme pour se préparer à la mort, qu'ils attendaient dignement.

Les araignées géantes cessèrent la danse. Les cloportes visqueux, les droides d'entretien, les gardes orcs verdatres à armures en carton pâte, bref, tous les habitués de chez Jabba.... euh, pardon, de chez le Pape cessèrent tout mouvement. Je ne rdirais pas seulement qu'on entendait les mouches voler, mais qu'on entendait même le bruit du soleil qui ricochait sur un brin d'herbe. Si les papistes avaient étés négligents dasn l'entretien de leur matériel, on eu put entendre une éholienne grincer.

La tension était à son comble.

Comment est-ce que le Pape sauvera la situation ?

Vous le saurez dans notre prochain épisode !

-Edité le: Vendredi 1er avril 2005 à 09:24 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Luther prit la parole : Je ne vais pas vous faire un grand discours, ni vous détailler mes plans pour devenir maître du monde, vous expliquer comment les téléévangélistes vont conquerrir le monde, comment je dirige en sous main les 40 000 églises protestantes, comment j'en crée 70 nouvelles par semaine. Je ne vais pas avoir la bêtise de vous dire mon plan de conquête du monde qui passe par le coca cola, la TV réalité, les banques internationales, le blanchiment d'argent sale (c'est à dire d'argent catholique).

Je ne ferai pas comme ces méchants qui vous expliqueraient dans le détail qu'ils vont contraôler la planête grâce à leurs évangélistes charismatiques, et convertir tous les Païens par l'épée(*) enfin, par la "bombe psychiologique de 7 tonnes si je puis dire. Alors je ne vais pas vous dire que je vais vous lancer dessus ce détonateur thermal, puis me protéger avec ma cape inifugée peinte à la bonne bière de Saxe (543 couches de bière exactement, ça vous fait une cape qui résista à tout) comme ça vous n'aurez pas l'idée stupide de le rattrapper et de le lancer sur pluton avant qu'il n'ait tué tous vos partisans.

Hallberg : Quel génie vous êtes de ne pas dire tout ça. Je vous admire.

Docteur mad : Moi, je me range à vos cotés, enfin, un méchant qui a du bon sens !

Suite au prochain épisode !

(*)Le personnage de Luther n'a rien à voir avec ça, il est clair que l'auteur de ce récit a délaissé la pure vérité historique qui était précédemment de mise pour un délire pschychotique qui n'a d'égale que la réalisation des pyramides du louvre...

-Edité le: Vendredi 1er avril 2005 à 09:32 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Luther dans un geste souverrain lança la petite spère clignottante qui constituait le détonateur thermal.

Le pape bondit, tel un félin, hors de son déambulateur. Il sortit de sa poche son épée lazer, et d'un seul geste trancha le détonateur, qui pour les raisons du script, n'explosa pas, puisque sa destruction n'avait pas eu lieue dans les règles de l'art (si un gentil agit sur la bombe, elle n'explosera pas...)

Le Pape fit trois sauts périeux, une piroutette, pour se retrouver 15 mètres en dessus de Luther. Les feuilles mortes volaient partout. La robe blanche du Pape faisait des plis partout et des grands "vloufs" à chaque geste du saitn père. Luther, un centimètre avant que le Pape soit sur lui, dégaina son épée laser, et para le coup.

Le Pape esquiva, rebondit sur une colonne et sauta de plus belles sur Luther. On eut dire un lutin virevoltant.

Tu as raison, dit Luther, la théologie ne suffira pas à nous départager. Il faut en venir à un vrai duel de sabres lasers.

Le Pape : à ta disposition : Voir l'hérésie difficile il est. Mais ton plan j'ai compris.

Luther : c'est ça, tu as compris, laisse toi envahir par la colère...

Le Pape ; en plus tu confond les scènes, gâcheur.

De Gaulle : Il y a quelqu'un qui a dit "je vous ai compris" ?

Kaldorion : Eh, venez pas compliquer les choses. Il a compris au sens non Gaullien du terme.

De Gaulle : Bin, il va le faire massacrer, non ? c'est bien le sens Gaulien du terme ça !

Kaldorion : Bon, la paix, vous on vous sonnera...

Le Pape virevoltait autour de Luther comme un feu foller, parant ses coups, esquivant ses traîtrises. Comprenant qu'il avait le dessous, Luther dégaina le deuxième coté de son épée laser.

VZZZIT !

Et le combat continua de plus belle.

La lutte était égale, comme toujours... elle dura des heures... Le minuscule Pape de trois pied de haut, au oreilles pointues et verdâtre (probablement son grand age) menait vaillamment la lutte.

Luther reprit la parole, tout en continuant à se battre, comme d'Artagnan aimait à le faire. à la différence qu'il ne pouvait pas décemment prononcer "Mordiou" comme le faisaient les gascons.

"Mordiable" dit alorsLe Pape pour compenser : Savonarole t'a bien formé !

Luther : Et toi, Lucifer t'a bien formé aussi !

Le Pape : Prince Dracul... eux, comte Dracula, je veux dire, comte Dooku, enfin, plutot Saroumane, non, Luther... oh, m'énerve avec tous ces noms. Disons Christopher lee, c'est plus simple. Donc, cher Christopher lee, je vais vous découper en deux, vous faire tomber dans un puit sans fond, puis vous excommunier, vous mettre sur le bûcher, allumer le bûcher (si on oublie d'allumer ça marche pas du tout) disperser vos cendre dans le gange.. ah, non pas le gange, d'abord parceque c'est un honneur, ensuite parceque ça embêterait Gandhi, enfin parceque ça seraît une nuisance pour tous les Hindous. Alors je les disperserai sur Pluton (nous sommes en guerre avec les plutoniens en ce moment et attendons des nouvelles des 15 hallebardiers suisses qui sont allés conquerrir la planête pour l'ajouter aux états pontificaux)

Ensuite je vous jetterai dans le réacteur central de mon palais du Vatican (dont je n'ai pas laissé filtrer les plans gniark gniark) !

Docteur Mad : Quel génie ! Entre les deux mon coeur balance !

Le Pape : Tu es entouré d'ennemis, Luther : rend toi ! tu es perdu.

Luther : qui trouve sa vie la perdra, qui perd sa vie la trouvera !

Pour l'instant, tout se déroule suivant mes plans !

Hallberg : C'est la phrase à ne pas dire, snif, on perd toujours quand on dit ça.

Le Pape : pour rétablir l'équillibre je vais le dire aussi : tout se déroule suivant mes plans.

Hallberg : Attendez, les amis, il y a un problème.

Je n'y comprends plus rien.

Chacun de vous endosse tour à tous les caractéristiques du gentil, puis du méchant.

ça ne va pas. C'est qui le gentil ?

Kaldorion : Je suis équillibré : chacun son tour ! ni blanc ni noir.

Hallberg : Mais s'il n'y a pas un gentil gentil à suivre et un super méchant, c'est plus drole. C'est aussi louphoque qu'un livre d'histoire. Qui pourrait croire ça ?

Kaldorion : Qui pourrait le croire, après mes épisodes du jour, je crois que je ne me fais pas d'illusions. smiley smiley smiley

-Edité le: Vendredi 1er avril 2005 à 10:04 par Kaldorion-

-Edité le: Jeudi 7 avril 2005 à 14:10 par Kaldorion-

-Edité le: Jeudi 7 avril 2005 à 14:19 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Soudait, un cri de douleur retentit.

Un des deux combattants était surement touché.

La lutte s'arréta net.

OUINNNNNN.

Qu'était-ce ?

Lequel des deux allait mourrir ?

Hallberg se pencha avec émotion vers le cors à terre de Luther.

-ça ne va pas ?

Luther : Je me suis tordu le pied en effectuant un triple salto arrière... snif. Ouin.... MAMAN....

Le Pape : Je ne voulais pas. Ouin.... Tiens, je te fais un bisou sur ton bobo... mon petit Luther je ferai plus attention la prochaine fois.

Luther : Oui, tant pis, plus jamais. OUINNNNN bobo.

La Maman de Luther : C'est quoi ça , j'apprends que tu t'es encore disputé avec, avec...

-Avec mon père, oui, il me l'a dit...

Hallberg : Oui, ça fait un moment qu'il connaît le terrible secret.

Luther : alors parceque je suis blessé.... que je souffre presque autant que si un contôleur du fisc venait taxer ma réserve de bière, puisque je vais peut-être mourrir.. je vais vous révéler moi aussi un secret; que je garde enfoui depuis des générations. Que le grand père de mon grand père a révélé au petit neuveu de la nièce du cousin par alliance du trisaieul de mon frère...

Ce secret est terrible. iL sera aussi terrible pour vous que le votre ne l'a été pour moi. Quelque chose d'aussi terrible pour vous que pour moi de savoir que vous êtes mon père...

Le Pape : Je brûle d'impatience.... et d'angoisse à cette attente...

Luther : Alors en vérité je vous le dit :

...

...

...

Je suis votre fils !

-Edité le: Vendredi 1er avril 2005 à 10:13 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Le Pape : Quel Choc

Tu es mon fils...

Si je l'avais su !

Je t'aime mon fils !

Luther : I know, Dad !

Kaldorion : continuez en Francais, s'il vous plaît.

Hallberg : n'interromp pas, c'est si émouvant...

Le Pape Mon filsssss smiley smiley smiley smiley

Luther Mon père smiley smiley; smiley

Hallberg : Bon, pleurez pas; Luther a la cheville foulée, il ne va pas mourrir.

Luther : Ce n'est pas pouir moi que je pleure, mais pour mon pape. Il apprend q'uil a un fils, et il va mourrir... je voudrais tant le sauver.

Le Pape ; Tu m'a déja sauvé : De repos j'ai besoin.

Hallberg : Non, il ne faut pas dire ça. Il ne va pas y avoir un mort dans cette histoire, non ? Pas ça smiley smiley smiley smiley

Kaldorion :

-Edité le: Vendredi 1er avril 2005 à 10:19 par Kaldorion-

-Edité le: Jeudi 7 avril 2005 à 14:26 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Le Pape : Attends, je vais retirer mon tube dans la gorge pour respirer, pour te parler avec ma vraie voix.

Luther : Non, ne faites pas ça, sinon vous allez mourrir ! smiley smiley smiley smileysmiley

Le Pape : Rien ne pourra plus l'empêcher maintenant...

Luther : ....... smiley

Le Pape : (bruit de respiration) MOOOON FILLLS.

Luther : Que puis-je pour vous, père ?

Le Pape : Il me reste deux heures à vivre...

Ces deux heures je vais les passer avec toi...

J'ai le 24e tome des aventures de Yoko Tsuno.

Nous allons le lire ensemble.

ça nous fera vivre tout ce que nous n'avons pas eu le temps de vivre ensemble.

Toutes les choses qu'un père peut faire avec son fils...

Mais j'avais un travail de Pape... je ne pensais qu'à ma profession... qu'aux processions, aux messes.. et j'ai négligé l'essentiel, toi...

Luther : Vous ne pouviez pas savoir, mon père.

Le Pape : Nos relations sont loin d'avoir été toujours bonne.

Luther : Je ne me rendais pas compte que je cherchais à vous ressembler. Que je voulais tuer l'image du père...

Kaldorion : Pas de freudisme icismiley

Le Pape : smiley smiley smiley

Luther : Père, nous avons quand même eu tellement de bons moments ensembles !

Le Pape ; Oh, oui, tu as quand même été un bon fils.

tu n'avais pas les moyenbs de te payer un timbre, mais quand tu voulais m'écrire une lettre pour me parler de théologie, tu la faisais placarder sur les portes des églises d'Allemagne... et comme je sais tout ce qui touche aux églises, je pouvais lire...

Luther : Tu as toujorus lu les lettres que je t'ai envoyées ainsi.

Le Pape : Oh, toujours ! J'attendais chacune avec tant d'impatience. Parfois quand tu entrais dans une église et que tu n'affichais rien, j'étais déçu...

Luther : Oh, mon pèreeeeeeee smiley smiley smiley

Le Pape : Regarde, voilà, le 24e tome des avenures de Yoko, avec Petrushka dedans !

Laissons le père avec son fils le temps de cette émouvante lecture...

Laissons les quitter leurs problèmes de terriens pour pénétrer dans cette fenêtre sur l'infini.

Laissons les là.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Quand la dernière page fut tournée, le Pape dit enfin :

J'avais promis que je vivrai jusqu'à lire cette bande dessinée.

C'est chose faite.

Je meurs avec mon fils à mes cotés.

Je n'ai pas toujours agi au mieux.

Mais j'ai toujours agi dans la foi.

Dans l'espérance.

Dans l'amour.

Même si j'ai pu avoir des colères envers vous. même si j'ai pêché.

Souvenez vous de moi dans vos prières... même si vous pensez que ça ne peut rien changer pour moi.

C'est un bon jour pour mourrir.

J'ai une dernière volonté...

Luther : Tout ce que vous voudrez, mon père...

Le Pape : Pour me procurer cette bande dessinées avant que je meure, vous avez du en faire une copie.

Luther : Nous avons du ?

Le Pape : Oui, je n'avais pas le temps d'envoyer un inquisiteur, alors je vous ai envoyés vous, pour la ramener juste avant ma mort. comme le temps pressait, je vous ai envoyés dans le passé.

Prenez la porte temporelle; ici, elle vous ramènera 2 jours en arrière. vous avez deux jours pour vous procurer une copie... sinon, sinon.. euh... sinon l'univers sera "buggé" et je ne répond de rien...

Adieu. Je vous fait confiance.

Je te fais confiance, Luther.

Je t'ai toujours fait confiance.

Luther : pêêêêre.

Le Pape : Je serai plus puissant mort que vivant. Je serai toujours avec toi.

(respiration ralentie)... Je vais te dire mes derniers mots...

gû.

Et Le Pape expira.

-Edité le: Vendredi 1er avril 2005 à 21:22 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je saute un peu de temps, car tout n'est pas aisé à dire avec des mots.

Nos amis prirent la porte dimensionnelle.

Il était midi du samedi 2 avril quand ils la prirent.

Ils se retrouvèrent deux jours dans le passé.

Ils se retrouvèrent le jeudi à midi, puisque le Pape était mort le samedi.

Ils devaient impérativement rentrer avant 10 heures le samedi, pour que le Pape ait le temps de lire la bande dessinée qu'ils allaient lui rapporter.

Pour que les choses puissent bien se passer ainsi.

Sinon...

Sinon, ça allait être le chaos

ça allait être incohérent ! Imaginez, une incohérence dans cette histoire si rationnelle ! Inimaginable !

Le lecteur se partagera entre trois sentiments.

1L'horreur, l'épouvante : Si nos amis échouent, que se produira-t-il ? Si la BD déja lue n'arrive pas ? que pourra-t-il se passer ?
2)la confiance : Si le Pape a pu lire sa BD, c'esrt que ses amis avaient réussi, donc pas de souci
3) un sentiment qui tient un peu de deux : La philosophie :

Est-ce que nos amis sont libres de leurs actes ? si on sait à l'avance qu'ils vont rapporter la BD, est-ce qu'ils sont libres ? est-ce que ça ne veut pas dire que la prédestination existe ? Est-ce que ça ne veut pas dire que notre univers est déterminé, et la liberté une illusion ?

Mais laissons cela pour plus tard.

Le temps nous est compté.

Il fallait désormais se rendre en Belgique...

Fallait-il prendre le train ? l'avion ? le bateau ? smiley

Comment se déroula ce voyage ?

Je laisse Hallberg le narrer !

-Edité le: Vendredi 1er avril 2005 à 11:07 par Kaldorion-

-Edité le: Vendredi 1er avril 2005 à 20:18 par Kaldorion-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mais il est déchaîné, ce Kaldo, aujourd'hui!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, mais là la balle est dans ton camp.

Fais nous, s'il te plaît, un joli petit récit de voyage entre Rome et la Belgique.

Tu choisis les moyens de transports que tu veux, bien sûr smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pardon, Luther m'interromp pour me dire :

"Vilain Kaldorion, vous n'avez même pas pensé à la mémoire de mon vénérable père."

Alors je fais un monument.

Panneau haut
Ici en l'an de grâce 2005, le samedi 2 avril, vient de mourrir, dans la fête des fous, le vrai Pape légitime, en compagnie du Pape des fous, son fervent défenseur connu sous le nom de Kaldorion, et de ses amis Yokotsuniens. Paix à son âme, et nous lui disons : à bientot.

Le siège est vaccant

Pancarte

Mice, le panneau sourit. L'idiot.

Alors nous dirons qu'il s'agit du sourire forumique du souverain pontife à son entrée en Paradis...

-Edité le: Vendredi 1er avril 2005 à 20:16 par Kaldorion-

RépondreCitation
Page 35 / 51
Share: