La taverne de Diony...

Notifications
Retirer tout

La taverne de Dionysos

149 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
4,746 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

A notre santee, alors!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

A part cela, c'est quoi les derniers potins à Rome ? Je n'ai pas acheté Voilà l'autre jour. Est-ce que c'est vrai ce que l'on raconte sur Messaline ou j'ai mal lu Suétone, qui est pire que tous les Voilà réunis pour ce qui est de médire sur les Julio-Claudiens ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

ouai c'est vrai ... Messaline est une vraie débauchée ... à mon avis elle finira très mal... et elle devrait se méfier des poignards. Agrippine est très rancunière ...smiley

" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Tu crois qu'il faut croire tout ce que dit Voilà ? Et puis les horreurs qui se colportent sur Caligula aussi ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ho surement, j'ai entendu pas mal de bruits au palais dernierement, et puis plein d'esclaves qui ont disparut, sans qu'on sache pourquoi, ni comment!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

On vit une époque dangereuse si l'on ne peut pas être sûrs de nos princes. Allons buvons pour oublier cela !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Disparitions d'esclaves?

Paraitrait qu'à Capoue, Spartacus et Rosa Luxemburg (ils ont de ces noms, les barbares, je vous jure) ont fomenté une révolte partie d'une école de gladiateurs. Même que Rosa Luxemburg se réclame plus ou moins d'un autre barbare germain, un certain Carolus Marxus Longobarbus, qui raconte tout un tas de bêtises.

En parlant d'esclaves, vous avez quoi, vous? Moi l'autre-fois, sur la Via Haussmannia, vous savez celle où il y a des commerces dans des grandes insulae à six étages, j'ai vu qu'il y avait une promotion intéressante, si on achète un gros gaulois, on a un petit gaulois en prime. Ceci-dit, j'ai craqué pour un lot de bretons assortis de la nouvelle collection printemps-été, c'est parfait pour entretenir la pelouse.

Faut pas lésiner sur le prix, certains se payent des esclaves bas de gamme et après, le travail est mal fait. Songez par exemple que l'autre-fois, chez moi à Lutèce, l'aqueduc interne de l'insula a eu une fuite, et l'eau s'est infiltrée partout dans mon cubiculum; par le conduit d'aération de mes thermes miniatures privés, la flotte s'est inflitrée dans le petit local souterrain où ma voisine gare son char.

À propos, le nouveau char de la voisine, c'est un quadrige tout-terrain, c'est un peu gros pour circuler dans Lutèce, mais c'est très en vogue chez les patriciens. Du coup, y'a des affranchis qui veulent étaler leurs sesterces et qui se promènent avec ça sur le decumanus. Bon, quand on a une villa, passe encore, qu'on veuille faire du 4x4 (quatre pattes motrices). Mais dans Lutèce... Ces nouveaux riches...!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Les 4x4 dans Lutèce, c'est un tel problème ! Mon oncle qui m'a toujours fait penser à Homéopatix (je ne sais pas pourquoi smiley) en a un... Mais je n'ai jamais mangé chez lui des sabots de boeufs en gelée.
Ici à Rotomagus, on a la vie de province. On attend juste que les curatores impériaux passent pour vérifier les comptes du sénat local... Cela promet !
J'ai entendu parler aussi de cette révolte à Capoue. Il paraît aussi qu'il y en a une aussi à Lutèce sur le mur des Fédérés contre un certain traité impérial...

-Edité le: Jeudi 26 mai 2005 à 15:14 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

De toutes façons, maintenant qu'on a échappé aux prédictions du druide Pacorabannus, plus rien ne peut nous arriver. Le druide Pacorabanus avait dit que le ciel allait nous tomber sur la tête, ou plutôt le bidule que les Huns ont lancé dans le ciel du temps où ils étaient spartakistes, les Huns... En fait, le bidule n'est pas tombé sur Lutèce, mais quelque-part en mer du côté de l'empire Tartare ou un truc du genre.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Et ce que l'on raconte à propos du dernier Grand Pontife à Rome ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Le Grand pontif a fait un voyage dernierement, son premier depuis l'accession a son titre. Parait que ca s'est bien passe, mais j'ai pas eu beaucoups d'echos.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Non, moi non plus !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Encore à lire Lutèce-Match ?

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Que ne ferait-on pas pour être dans le vent. Moi j'ai acheté un menhir, j'ai eu deux esclaves en prime.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Jolie promotion. Il est vrai qu'il se trouve toujours un ou deux esclaves dans chaque villa qui ne trouve rien de mieux à faire que mourir, en général de manière soudaine, et qui plonge le maître dans un embarras...
Alors mieux vaut avoir des pièces de rechange.

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Page 7 / 10
Share: