Le Breton village

Notifications
Retirer tout

Le Breton village

252 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
9,052 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Aoh. Ceci est ennuyeux, vraiment. Parce qu'au jeu de la calebasse, maintenant, il y a une romaine équipe et il faut maintenant appeler ça le tournoi des six tribus...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Des Romains ? Curieuse évolution en vérité ! Pourquoi pas des Gaulois d'Aquitaine non plus ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

que de nouveautés ... je ne sais même pas par où commencer! Alors que va-t-on faire? Je suis tentée par la nocturne excursion je dis! Charmant costume, Elisena chère!

(voyons, Vindonessa, vous êtes une excellente cuisinière! Le monde nous envie de pouvoir goûter vos plats. Je suis personellement gourmande et je mange tellement que j'ai souvent mal au ventre! Mais ça n'a rien contre vous, chère!)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Ne serait-il pas possible de "trouver un arrangement"smiley pour avoir des grands chevaux auprès des romaines légions ? Sinon on peux déjà lancer la junior version de ce persan jeu, qui je dois l'avouer me semble très tentant (le jeu avec tous les trous, me parait quelque peu alambiqué, je dissmiley)

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Impossible, je dis. Les romains et gaulois chevaux sont accoutumés à circuler du mauvais côté de la route. Mais il faudra bien qu'ils changent quand on aura fini le tunnel sous le Mare Britannicum. Enfin ça risque de prendre un temps certain.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Ah bon je n'avais pas compris que ce persan jeu se pratiquait sur les routes... smiley cela ne provoque-t-il pas quelques menus embouteillages parfois?
Mais peut être que de faire galoper les chevaux à reculons règlerait le problème, tout rajoutant un peu de piment au jeu? smiley

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Non, ce jeu persan ne se joue pas sur les routes, mais en dehors de ce jeu, les chevaux servent quelque-peu à se déplacer sur les routes en attendant l'invention du char sans chevaux, si je puis dire ainsi.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Dites j'ai une joyeuse bonne idée : il suffit de construire des routes à trois voies... Celle de gauche pour nous, celle du milieu pour ceux qui vont dans l'autre sens, et la troisième pour les continentaux chevaux...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Oui pourquoi pas Elisena chère.. mais j'espère que ce n'est pas à nous de construire toutes les routes.. sinon on ne vas pas en finir! Et on ne pourra jamais jouer avec les Romains légionnaires (mon favori sport) ou chiper l'Etrusque vin au Romain centurion (je trouve ceci amusant!)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Un char sans chevaux? Quelle drôle d'idée, je dis. Ce serait en appeler à la sorcellerie, n'est-il pas?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Chut smiley jehanne va t'entendre... un druide fou de mon pays prétendait pouvoir faire avancer son char sans chevaux en utilisant les propriétés explosives d'une certaine poudre inventée dans la lointaine Chine... Malheureusement la chinoise poudre était visiblement trop explosive et son invention a été totalement détruite dès l'allumage. Notre druide fou... heu vénéré, s'est retrouvé sur le haut d'un arbre, ceci n'est pas tellement efficace, je dis!

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

On dit aussi qu'on peut faire avancer des bateaux en brulant les cailloux tout noirs et friables que l'on trouve sous terre, ou encore le liquide nauséabond qu'il y a chez les Perses. Le devin Pronostix dit que quand il lit les entrailles d'un sanglier, il y voit qu'un jour il y aura des bateaux avec un fumant tuyau, mais c'est de l'anticipation et toute cette sorte de choses.

Le devin prétend même, que cette roche bizarre que la muse Uranie répend un peu partout, cette roche qui fait que les moutons qui paissent dessus ont deux têtes ou sont tout bleus, pourrait servir à reproduire l'énergie de la foudre pour éclairer les maisons dans une petite bouteille en verre. Absurde, je dis, déjà que le verre coûte très cher... Et si mon tailleur est riche, je ne le suis pas tant.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Et le casque de mon neveu est plus petit que ma barque... Aôw, mais qu'est-ce que je raconte, bonté divine ?

Notre druide raconte toutes sortes de farfelues histoires sur ces sortes de vapeur- bateaux, comme il dit, à Magda qui en raffole positivement.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je dis, ce vapeur-bateau, ne serait-ce pas cette sorte de bateau avec un fumant tuyau? Le devin dit que les gaulois en construiront de très grands qui serviront de nid à des volantes machines et qu'ils auront assez de mal pour les faire démolir. Excitant, n'est-il pas?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Des volantes machines !!! Mais tout cela est certainement fantastique ! mais pour quoi faire ? on pourra monter dedans ? cela serait réellement très exitant, je dis...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Page 11 / 17
Share: