Vraiment, vous me flattez, cher !
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Bon, allons y pour les tartines à la graisse et le gloubi boulga! Apres tout avant chaque attaque il faut avoir le ventre plein. (Et puis en dernier recours on trouvera bien une utilité à tout ca)
Je vous en prie donc, Vindonissa chère, préparez moi de vos suculentes tartines
Et merci Magda pour ta non moins admirable cuisine
Oh tiens dites les gens, en cas de pépin, on va avoir de quoi boucher les trous du frêle esquif!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Mais quelles bonnes idées, tout d'abord les délicieuses tartines qui soutiendront notre vide estomac et puis cette graisse, nous pourrions nous en enduire pour nager dans les froides eaux, cela serait plus discret que les bateaux...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Bof... Nous nous ferions reperer à l'odeur par les Romains ennemis, même dans le brouillard je dis.
Ma foi, s'ils vous en dit d'aller vous aventurer dans les marais d'Avalon et le lac, vous pouvez, mais ne comptez pas y trouver des Romains, ils ont une bleue terreur des prêtresses qui vivent dans l'île qu'ils prennent pour des sorcières, ces méchants hommes !
Je n'avais pas pensé à ce léger inconvénient. Et puis mon armure serait un peu lourde pour la nage, et risquerait de rouiller... c'est décidé pour prendrons les bateaux...
Gütiokipänjä !!!
Quelles sorcières ?...
Jésus Maria
Sorcières? mais il n'y a pas de sorcière ici, je dis. Seulement d'honnetes Bretons qui nous battons vaillament contre le Romain envahisseur. Tout comme vous Damoiselle Jehanne envers l'ennemy anglois.
Tout a fait, chère! Et si des chiens de gardes se trouvent devant la du camp porte, nous les empoisonnerons avec le de Magda globi boulga!
Je dis, aussi loin que je suis concerné, quoi, on ne dit pas des chiens de garde, on dit des gardants chiens.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Empoisonner les Romains gardant chiens avec mon gloubi boulga ? Ceci est choquant, je dis... Baskervix ne s'en est pas plaint lui !
Bon, d'accord, c'était destiné à le rendre méchant pour lui faire courir la lande et terroriser les paysans !
-Edité le: Mardi 29 août 2006 à 00:41 par Magda Schultz-
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Oh ho mais si cela nous donne un air d'être entourné de flammes, c'est une intéressante idée... les romaines légions seraient surprise, pour sûr !
Mais attention Jehanne c'est pour faire semblant, hein...
Gütiokipänjä !!!
Je dis, ça n'est pas franc-jeu...
Nous pourrions trouver de plus civilisés jeux, pouvons-nous?
D'une part notre jeu national qui se joue avec une calebasse et deux équipes de XV bretons, et où tous les coups sont permis sauf les armes (sauf accord préallable) pour porter la calebasse dans les buts de l'adversaire...
Ou d'autres nouveautés excitantes.
Par exemple, ce jeu perse où l'on est à cheval et où l'on pousse la calebasse avec un bâton...
Ou encore, un jeu qui se jouerait sur l'herbe d'un champ de battaille, où l'on frapperait de petits boulets de pierre avec une masse afin de les envoyer dans les trous des impacts des romaines guerre-machines, lesquels trous seraient indiqués par des fanions. D'ailleurs c'est très joli, l'espace qui est autour du trou s'appelle le vert, parce que là où le romain boulet est tombé, ça remue la terre et l'herbe pousse mieux après, je dis. Le jeu consisterait à atteindre le trou en frappant le moins de fois possible dans le boulet, et le moins de fois possible aussi sur son adversaire, et l'on pourrait avoir de petits chars pour se déplacer sur le terrain, et un sac pour ranger différents types de masses. Et enfin, on pourrait inventer des braies d'un modèle spécial pour jouer à ce jeu. Excitant, n'est-il pas?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Mais que de nouvelles joyeuses bonnes idées ! J'en suis toute émoustillée... Mettons donc en pratique ces étranges coutumes venues de divers exotiques pays...
Gütiokipänjä !!!