Le Geek test

Notifications
Retirer tout

Le Geek test

40 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
2,000 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

10 et des poussières pour moi, mais sans exagérer.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

11 et des poussières aussi... sans tricherie.
Mais y'a des questions.. assez tordues je trouve ^^
(Perso j'ai vu aucun Star Wars... j'ai vu la moitié du premier et j'ai pas du tout aimé, me suis endormie smiley)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

A 15 % on est geek, tu crois Xian ? smiley Moi je ne porte pas de tee-shirt Star Wars, je lave et repasse mes vêtements et je suis incapable de démonter un ordinateur. Je n'entre pas du tout dans la définition...

-Edité le: Dimanche 17 septembre 2006 à 15:27 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

ouch, 16,8.... pourtant j'ai du voir un StarWars une fois et je ne suis pas rôliste... c'est grave docteur?

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ce truc est en partie fait en tenant compte des habitudes déplorables d'une certaine jeunesse écervellée, pour qui avoir un centre d'intérêt est déjà une anomalie, et un lecteur du Parisien un intellectuel. Ainsi, si fréquenter un musée de son plein gré ou s'intéresser à l'histoire hors contexte scolaire était le début du geekisme, alors les gens qui sont sortis pour les journées du patrimoine, ces deux jours en France, sont tous suspects de geekisme. Faut rien exagérer. Mon propre score vient du fait que j'ai bien du répondre honnêtement au fait que j'ai vu des films, visité des musées et étudié de la culture classique, alors que je ne réponds que par la négative à la plupart des questions sur de l'informatique et assimilés (et sauf si on m'avait demandé: donnez-vous un coup de main sur un forum?). Le geek étant quand-même fondamentalement un associal "pas cool" suspect de ringardise et d'une sorte de marginalité, c'est quand-même un bien triste signe des temps que je me retrouve associé à un certain degré de geekisme pour ce que je jugeais comme une normalité: être curieux et tenter d'avoir un peu de culture. Maintenant, depuis ce test, je revendique totalement l'archéo-geek et j'en suis fier, par pure provocation. Oui j'aime: la poésie classique en alexandrins, la musique jouée sur (copies d') instruments d'époque sur des éditions fac-similé illisibles, les trains à vapeur, les voiliers, l'architecture néo-classique, la peinture académique, Balzac, tout ce qui est vieux en général et la choucroute. J'invente même des nouvelles variantes de choucroute, c'est vous dire si je suis associal.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

11.36364% - Geekish Tendencies

Ouarf!! j'ai des tendances Geek!!!smiley

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Ah là pour le coup de la choucroute, Hallberg, ça devient effectivement véritablement inquiétant...smiley

Dis moi, j'espère qu'au moins tu mets du ketchup et de la mayonnaise dedans?smiley

-Edité le: Lundi 18 septembre 2006 à 00:14 par Rom-

RépondreCitation
Frau Werner
(@frau-werner)
Trusted Member

Mein Herr, il y a tes zuchets afec lesguels on ne blaisante bas : la pière et la choukroute en vont bardie ! 1:#

Putzen, nocheinmal putzen, und nicht mehr ein bißchen trinken...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour l'instant, en lieu et place des knacks et des patates à l'eau, le prototype de la Choucroute de l'Avenir™ comporte des nems et une fine galette de pommes de terre rapées, sorte de Kartoffelpuffer de ma façon.

_________
"Choucroute de l'Avenir" is a registered trademark of "Eberst & Hallberg Wagnerian-Foods". Tous droits réservés pour tous pays y compris l'Union Soviétique.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Ach Frau che suis téssolé, heu... je suis désolé de vous avoir causé cette peine...
Alors vous aussi vous êtes geek bière-choucroute? Ma foi, cela est bon à savoir, on peut commettre tellement d'imprudence en parlant choucroute...

Heu Hall.... tu veux dire que tu mets des nems dans ton chou, avec la bidoche et tout?smiley Et..... ça passe?smiley

-Edité le: Lundi 18 septembre 2006 à 00:25 par Rom-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Non point. C'est une façon plutôt à l'allemande qu'à l'alsacienne (où l'on mélange tout).

Le chou est servi sans tout mélanger, comme un légume normal. De plus mes meilleurs essais étaient avec de la choucroute cuisinée à la bavaroise, donc avec un peu de sucre et un peu d'oignon, dont le côté sucré-salé s'associe mieux avec les nems. Quant à la galette de patates, j'ai essayé plusieurs solutions. A priori ça ne se marie pas directement avec les nems, mais avec la choucroute...

Dans mes autres tentatives, il y eut aussi: choucroute et saumon fûmé...

En fait ça n'a rien à voir avec des expériences savantes de cuisine moderne créative, ça provient... des jours où l'on finit ce qui traine dans le frigo! smiley Vous êtes donc tout-à-fait libres de dire penser que c'est ignoble. Personnellement, ayant le coeur suffisamment bien accroché pour manger (très occasionnellement cependant) de la choucroute au petit déjeuner, j'ai peut-être un goût déplorable.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Of tu sais, moi c'est la moussaka que je mange au petit déjeuner quand il en reste de la veille (très rare!), alors.... C'est quand même pas moi qui vais te le reprochersmiley

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Hallberg a écrit j'ai peut-être un goût déplorable.

Aujourd'hui, dans notre magazine 'la bouffe au quotidien', accueillons Hallberg!

Panneau haut
Hall!
Pancarte
Panneau haut
Hall!!
Pancarte
Panneau haut
Haaaall!!
Pancarte

Nan, sans rire, si vous saviez ce que je suis capable de manger le matin, après avoir eu des invités la veille...

Bien que je n'ai jamais petit déjeuné de choucroute aux nems et au sucre!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

La remarque de Lucterios de dimanche (que j'ai vue en retard, désolé...) est intéressante: quel est le seuil du « geekisme » (si le mot existe)? Je peux être pas mal geek sur des aspects très précis (Monthy Python, les jeux d'avions, l'histoire en général et de Chine en particulier), mais au niveau informatique, je suis totalement largué. De même pour les théorèmes mathématiques comme passe-temps... après tout, qu'est-ce qu'un geek?... (peut-être la question a-t-elle déjà été posée... je vais relire la conversation... ^_^)

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Xian a écrit La remarque de Lucterios de dimanche (que j'ai vue en retard, désolé...) est intéressante: quel est le seuil du « geekisme » (si le mot existe)? Je peux être pas mal geek sur des aspects très précis (Monthy Python, les jeux d'avions, l'histoire en général et de Chine en particulier), mais au niveau informatique, je suis totalement largué. De même pour les théorèmes mathématiques comme passe-temps... après tout, qu'est-ce qu'un geek?... (peut-être la question a-t-elle déjà été posée... je vais relire la conversation... ^_^)

A la base geek est un mot américain péjoratif pour désigner un intellectuel, donc un type forcément refermé sur lui et souvent monomaniaque. Dans les histoires américaines pour enfant ou adolescent, des années 70 à nos jours, il y a presque toujours dans une bande un type boutonneux et à lunettes qui ne vit pas pour devenir le plus populaire de son lycée/collège/université, comme ça devrait être normalement le cas, mais pour une passion ou pour ses études. Il est assez antipathique et est sujet à moquerie (notamment pour sa maladresse avec les filles). Il ne fait pas ce qu'il faut pour s'intégrer dans le groupe et soule tout le monde en étant cultivé, voir il est premier de la classe (une hérésie). Heureusement il peut toujours servire au héros (qui doit être plus "cool" et ne jamais plonger le nez dans un livre) en résolvant pour lui une énigme sur un civilisation ancienne ou en piratant un ordinateur.

Comme le principal cliché geek, dans les comics et le cinéma que nous importons des USA, c'est l'informaticien, le terme concerne essentiellement chez nous les informaticiens.

-Edité le: Dimanche 24 septembre 2006 à 13:20 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: