Le Geek test

Notifications
Retirer tout

Le Geek test

40 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
2,001 Vu
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

Je vois je vois... C'est ce qu'on appelle une « bolle » au Québec... C'est quand même pas mal subjectif car on doit tous être un peu geek quelque part. Il y a bien un sujet qui fait qu'on va être passionné et se mettre à fond dessus. Entk, merci de la définition!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah bien oui, une "bolle" ou un "bollé". C'est le terme qu'on utiliserait ici, parce que "geeks", je n'avais jamais entendu ça.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

Le terme « geek » est pas mal en usage à Montréal chez les gens qui parlent souvent Anglais. Mes amis l'employaient souvent, souvent pour s'autodésigner (avec dérision) ou bien pour NOUS désigner tous... On s'habitue au qualificatif, mais on en est rendu à penser que ça n'a plus trop de sens péjoratif, puisque l'on est pas mal tous à fond sur quelque chose. Entre les ordnateurs, les motos, les avions, les BD et autres, ça fait en effet pas mal « geek »...9)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est le binocleux de Margerin, votre truc, en fait ! Enfin, il s'agit d'une belle caricature. Ce qui est amusant, c'est que certains semblent le revendiquer. J'espère que c'est par dérision. Mais je penserais volontiers qu'il existe une telle pression sociale aux Etats-Unis pour se conformer au moule (et que l'intellectuel est forcément mal vu dans un pays qui nous exporte autant d'âneries au cm2 de pellicule, par exemple), qu'un type là-bas qui ne fait pas de sport et qui ne passe pas son temps à essayer de séduire la chef de banc, vêtue comme une poule multicolore (bon, je sais, c'est nous qui avons inventé le French-cancan) est forcément regardé comme un alien...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

L'existence d'un concept spécifique pour ce "type" prédéfini est effectivement, à mon sens, le résultat probable d'éléments sociaux aux Etats-Unis. Peu importe d'ailleurs, et chers amis canadiens, tant que vos déplorables voisins gardent pour eux leur conformisme et ne l'exportent ni chez vous, ni chez nous. Seulement, l'importation semble avoir commencé puisque ce test a été traduit.
Il existe du reste une autre image de l'intellectuel, présente également dans l'imaginaire américain pour autant qu'on puisse en juger dans leur production artistique ou infra-artistique, celle du savant à la tête souvent hérissée de cheveux blancs et hirsutes, totalement exalté, au discours truffé de mots incompréhensibles, appelant spontanément n'importe quel animal de son nom latin et manifestant à l'égard de tout fait réel une attention en total décalage - quand les autres se situent sur un plan pragmatique, lui ne pense qu'à étudier ce qu'il a autour de lui. Ce type-là est au contraire du "geek" fréquemment associé à un doux dingue plutôt sympathique.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

2,21 GIGOWATTS!!!!!! 2,21 GIGOWATTS!!!!! MARTY! IL FAUT QUE TU FONCES POUR ATTEINDRE LES 88 MILES À L'HEURE!!

Quelqu'un d'autre a-t-il eu un « pop-up » de Christopher Lloyd en train de hurler avec sa combinaison anti-radiation et sa DeLaurean (c'est comme ça que ça s'écrit?)?? smiley

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Hé, je l'avais oublié, celui-là!!

Moi j'avais plutôt pensé à parker Lewis, sur le coup, enfin plutôt à son copain,... Heu, j'ai oublié son nom...

Quant à l'importation, Hall, elle a bien commencé, et dpuis fort longtemps! y'a qu'a regarder les gosses d'ajd pour s'en rendre compte! Quand tu gardes une petites fille de 10 ans, et qu'en moins de dix minutes elle t'a déjà posé 50 questions, où tu trouveras au moins une fois les mots "vêtemets", "populaire", "garçons", "copines" , "moi quand je serai grande je serai chanteuse, riche et célèbre", et caetera... Tu te pose des questions...

C'était pas Doloreanne?

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

oui Xian c'est exactement à Doc Brown que ça m'avait fait penser smiley

Je crois que c'est bien DeLorean... faut pas se parquer trop près des autres voitures avec des portes qui s'ouvrent comme ça! smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

Oui, ça a l'air d'être Delorean, j'ai regardé dans Google la rubrique qui avait le plus de liens, pis c'est bien cette orthographe.

Moi aussi j'éviterais de me garer proche d'une voiture qui carbure au plutonium!!! smiley

Mais, c'est qui Parker Lewis? C'est dans un film?

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

C'était une série pour ados, mais vraiment marrante. Je crois que c'est une des rares séries qui me ferait encore marrer ajd! Ca s'appelle "Parker Lewis ne perd jamais" .

Tiens, un petit résumé:

http://www.topkool.com/series_tv/parkerlewis.htm

Et Jerry, dans le genre ado supraintelligent, méga coincé, mais toujours là pour débloquer les pires situations. Il avait un imper noir duquel il sortait tout et n'importe quoi.

Quoi, ne me dites pas que personne ne connait!!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

J'avais pas mal avancé un quartier dans les Sims, inspiré par de nombreux films américains, dont "Retour vers le futur", mais je n'ai jamais pu le terminer, parce que, depuis près de deux mois, le jeu ne fonctionne plus du tout, et je ne suis même pas sûr de savoir pourquoi...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: