Ben à part les gens de chez nous, faut bien reconnaître que ceux d'ailleurs sont tous des étrangers. Moi j'ai rien contre ceux d'ailleurs mais ils sont pas d'ici, faut quand même le dire. Alors quand on te dit qu'il y a des trucs qui viennent de Paris ou de Bruxelles, hein, c'est quand-même pas ceux de là bas qui vont faire la loi ici. Qu'est-ce qu'ils y connaissent, les trepnocrates, à comment qu'on vit ici, puisqu'y sont d'là-bas? Hein? C'est-y eux qui vont les traire, les vaches? Pis c'est-y eux qui les payent les impots? Si moi j'y étais, à Bruxelles, j'leur dirais qui c'est qui les paye leurs impots, à tous ces hectocrates d'la Commission avec leurs cravates et pis leurs attachés-chaises.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Nous en France, on fait du pinard que l'on vend plus, des Airbus, que l'on ne vend pas non plus et des bagnoles. Mais bon ça fait un gros trou dans le bibiscite du commerce du périph extérieur... Alors en clair qui c'est qui paye ? Ben c'est l'pov contribuable comme d'hab ! Tiens patron ressers-nous un coup de beaujolpif pour oublier ça !
On fait aussi du parfum qui sent bon, du camembert, des tégévés et des vêtements pour les gens d'la ville.

Opération Sisyphe
Et pis, le tégévé c'est bon pour les blaireaux qui veulent s'entasser comme des sardines à l'huile. Moi quand j'descends dans le Midi j'mets l'survête, j'accroche la caravane à l'arrière de la Xantia. On met tout dedans et on prend l'autoroute. Mais bon, y a tout plein de chalands qui nous empêchent de passer dans le tunnel de Fourvière. On a beau klaxonner z'avancent pas. Moi j'dis qu'ces gens là y devraient pas avoir le droit d'prendre la route. Sarko, au lieu d'em... tout le monde avec les limitations d'vitesse y f'rait bien mieux d's'occuper d'ça. Mais si j'parle d'politique, j'vais encore me faire engueuler par l'cousin. Tiens lui c'est l'exemple type du beauf qui sait pas rouler avec sa deudeuche pourrie. Tu te manges ça dans une route de montagne, tu sautes comme un cabri derrière : c'est pire qu'un tracteur ! Mais lui répétez pas surtout,hein !
-Edité le: Jeudi 12 octobre 2006 à 15:03 par Lucterios-
bon ta touché le RéMI ,
tu payes un jaune?
magne...y'a Maman qu'attend ds la R12
-Edité le: Jeudi 12 octobre 2006 à 23:17 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
merci
slurp..
vache : y est tassé...
le dégiv'age ? tu dieu qu'si : meme que ça m'a bin aidé quand l'a fallu qu'j'la pousse hier avec Roger
tin, bois donc une aut'
Patron...sa p'tite soeur! mais fissa hein...
pas 'rav...
comme ça , ça lui fait les pieds!
l'aut' jour j'ai attendu 2 plombes pour son tatouage...!
elle s'est fait tatouer la tête de Djayson ( not' huskee ) sul'dos
alors 'est' peut bin attendre 2 s'cong non?
allez...à la bonne notre
slurp...
Y'a un gars d'mon quartier, ohoh, tout l'monde l'appelle l'artiste, c'est qu'c'est un artiste, y fait d'la peinture, de l'art naïf comme y dit.
Y m'a fait le portrait de Balaibrosse, mon persan, sur fond de temple antique en néo-byzantino-pakistanais, mais avec des peintures qui brillent dans le noir, c'est pour ça que je l'ai mis au dessus du lit. Pis y'a une pile dedans et y'a les yeux qui clignotent, pis toutes les heures ça fait des bips bips mais qui jouent la chanson du Titanic. C'est que l'artiste, ben c'est un artiste, quoi. Comme y dit, tout le monde peut pas comprendre passqu'y faut avoir le goût éduqué.

Opération Sisyphe
Ah ouais, j'en ai une aussi, moi, de statue d'la sainte Vierge lumineuse : j'l'ai trouvée à Lourdes, pendant not' pélerinage ! Mais elle, c'est pas la couronne qui fait d'la lumière, c'est l'chapelet, vous savez, la longue chaîne qu'elle a su'l'bras ! Ben tu sais, quand t'allume la lumière, le chapelet la charge, et quand t'éteins, ben y't'la rend ! Comme ça, t'y vois comme en plein jour, et ça marche même sans piles ! Y sont fortich' ceux qu'inventent tout ça, hein ? Pis c'est drôlement beau, en plus, bien imité, en plastique en couleur qui s'écaille même pas !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.