La situation économique n'est pas fameuse, en tous cas... Moi j'ai pas été payé depuis des lustres, et quand je suis pas payé, il me vient de subites envies de faire des hymnes à la liberté... Tout ça, c'est la faute du syndicat des robots! C'est à cause d'eux que tout va mal! Depuis qu'ils se sont syndiqués, ils n'obéïssent plus à Gobol, ils réclament des avantages sociaux (les congés payés, l'augmentation de la lubrification et le remboursement des pièces détachées). Alors trève à nos luttes fratricides: unissons-nous contre la menace robolchévique! Saisissons leurs meneurs: les robots de la régie Renault, et leurs obscurs complices les robots ménagers! Tous à Billancourt! Prenons la forteresse robovrière d'assaut! Boycottez Darty! Les robots ne passeront pas! C'est un scand... euh pardon, excusez moi, je me suis trompé de texte.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Coucou ! J'ai l'impression que j'ai raté quelques épisodes, là, vous pouvez faire un résumé ???
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ben il souffle un vent de contestation. Kaldorion est devenu un "rebelle insaisissable" poursuivi en vain par la police, et semant sur son passage le graines de la sédition. Lui emboîtant le pas, Menphis, le dernier arrivé dans la DAUBE, a proposé de fonder un parti d'opposition, et il a vendu la mèche sur la façon dont Kroco voulait berner tout le monde avec son nouveau programme, ce qui fait le jeu de Moniia. Kroco, lui, a de moins en moins le moral, d'où l'utilité de dresser tout le monde contre le syndicat pour temporiser.
J'ai bien des velléïtés de révolte de temps en temps, mais je te rappelle que nous sommes soumis à un rayon de conditionnement auquel on nous expose de temps en temps.

Opération Sisyphe
Merci Hallberg, j'ai pu combler mes lacunes en lisant ce qui avait été dit dans l'autre sujet. C'est vrai que Kroco n'a pas été super honnête avec sa pétition, mais de toute façon, nous n'avons pas le choix, hein ? A quoi bon créer un parti d'opposition ? Toutes les tentatives précédentes (Middep, sud robots...) ont plus ou moins été absorbées par la DAUBE...
euh... Vive la DAUBE ???!!?? (c'est encore d'actualité, hein ? Sinon, faut me le dire, et je changerai de sloggan !)
Kroco, naaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu sais que je te suis fidèle (tant que tu es le chef, et que je n'ai pas le choix, je te soutiendrai du mieux que je peux !!!!!!!!!!!)
Ah, non, moi je n'ai pas fondé un parti d'opposition, mais je suis un rebelle, tout simplement. Je ridiculise les forces Krocopociennes, par d'embrigadement. du haut de mon donjon, de mes passages secrets, du plus profond de mes caves obscures, et remplies de gadgets ultrasophistiqués autant que de bon vin qui date d'avant la dictature (maintenant les vignes ne donnent plus pareil), je sape la dictature, non pas pour établir la mienne, mais pour restaurer l'ordre ancien, celui ou les Yokotsuniens vivaient en harmonie, sans dictateur ni dictatrice (eh oui, mais penchants contre révolutionnaires sont bien connus) ALors, même si je suis seul, même si je n'ai aucune raison d'espérer, pour le plaisir des agents Krocopociens dans la boue de mes douves, je continuerai !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
QU'est-ce qu'elle a, la DAUBE, pour que tu lui en veuilles à ce point ? On est une grande famille, non ? Allez, sois pas trop dur, et viens jouer avec nous !
Ben, justement, je joue avec vous... je vous donne l'occasion de vous ridiculiser en essayant d'attrapper LE rebelle à cette odieuse dictature qui lave les cervaux de ses pauvres adhérents !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
J'essaie rien du tout, mais je dois fidélité à mon maître sublimissime, donc, je tente de te comprendre, et de te montrer qu'il n'y a rien à craindre là-dedans !
Rien à craindre... seraîs tu devenu suppot de la DAUBE ? tu as vu ce qui est arrivé à Hallberg, son lavage de cerveau ? c'est horrible !
Meuh non ! Je suis pas suppot de la DAUBE, je suis N°2 de la DAUBE ! Et tu me connais : irais-je mettre mon nom sur une pétition anti-démocratique ? T'en fais pas, Kroco est pas méchant. Il faut juste le laisser CROIRE qu'il peut manipuler son monde sans qu'on bouge. Tu as vu ses amendements ? C'est-y pas mignon, ça ?
Et Hallberg, ben le problème vient aussi du fait que depuis longtemps il sert de porte-parole à tout et à n'importe quoi. Pas étonnant que dans la bagarre, il ait un peu perdu son identité ! T'en fais pas, ça lui passera.
Vive la DAUBE !
Bon, Gobol, lis les amendements de Kroco Poco en commençant par le dernier, et en terminant par le premier, et tu comprendras.
C'est vrai, moi je m'y perds. Quand je rencontre quelqu'un, je ne sais même plus si je dois lui dire vive la DAUBE, Eviv Bulgroz ou encore C't'un scandale!
D'un autre côté, que seraient les gentils sans les méchants? Or, chacun voyant midi à sa porte, entre Kroco et Kaldo, chacun est le méchant de l'autre, comme ça, la vie continue.

Opération Sisyphe
Mais si, Kaldorion, j'avais compris ! J'ai tout lu, et j'ai trouvé ça pas mal, même si ça a plus de sens à l'envers qu'à l'endroit. Mais toi, tu dois aussi comprendre qu'en tant que fidèle N°2, je me dois de soutenir mon maître ! C'est comme ça ! Et avoue qu'il n'est pas si méchant...
(Au secours ! J'ai pu trouver un petit espace pour me libérer, ça ne durera pas ! Ils me tiennent et j'ai du mal à exprimer mes opinions ! Libérez-moi ! krrrrrrrr.....fffttt....)
Tu parles... t'as lu les horreurs qu'ils me forcent à écrire? Maintenant je peux me reconvertir en poète officiel de Georges Bush ou de Saddam Hussein, au choix! Mais, horreur, voici que s'approche encore une fois le terrible sbire du tyran avec son rayon hypnotique. Adieu mes amis, nous nous reverrons dans des temps meilleurs...
CLIC DZIIIIIIIIIIIII
Agaââââââ
...Vive la DAUBE! Vive la DAUBE!Vive la DAUBE! Vive la DAUBE! Vive la DAUBE! Vive la DAUBE! Vive la DAUBE! Vive la DAUBE! Vive la DAUBE! ...

Opération Sisyphe
Bon, je vais monter un commando pour liberer Gobol, visiblement prisonnière de l'infâme Kroco.
Fourbissons mes grapins, préparons l'escalade
du siège lugubre du MEDEF, où se trouve Gobol
Kroco, l'ayant perdu, se retrouvera en rade
ses sujets rechignant à lui payer l'obole
après qu'on ait pu rendre la précieuse liberté
à celle qu'il croyait toujours garder prisonnière
en utilisant ses mots comme autant de pierres
pour réduire à néant bonté et charité.
Fourbissons mes camemberts corses et bien senteux
Préparons des tartes à la crème, et bien collantes
les gardes Krocodiliens seront confus, honteux
et Kroco ne pourras garder longtemps ses rentes !
Profitez du temps qu'il vous reste à dominer
Oui, car mes derniers préparatifs terminés
ce sera l'assaut Lupénique et victorieux
du ministère tel qu'on n'en vit pas plus odieux !
J'atablis un plan