Oui merci je pense que je vais faire ça 
Et heu non, j'ai pas tout lu en arrière en fait...
Ce qui m'arrive aussi c'est de continuer mon boulot dans mes reves.. et c'est quper frustrant d'arriver au travail et de refaire tout ce qu'on a déjà fait en reve!!!
Bref, si je trouve le nom du compositeur, je vous dirais 
Merci du conseil!
Tiens un peu comme le boulot, quand j'ai soif la nuit il m'arrive souvant de rêver que je bois un grand verre d'eau... Et c'est très frustrant de se réveiller avec le net souvenir d'avoir bien englouti deux ou trois grand verres d'eau fraiche deux minutes plus tôt et d'avoir toujours la gorge sèche!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
C'est marrant, ce genre de choses ne m'est jamais arrivé, sauf une seule fois, je devais avoir 10 ou 11 ans :
La même nuit, ma soeur et moi avons fait le même rêve : on a rêvé toutes les deux qu'on avait envie de faire pipi, et qu'on allait toutes les deux aux toilettes. Résultat, on a fait pipi au lit toutes les deux ! Ca m'a traumatisée, ça...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Pour le coup du papier je ne sais pas si ça marche, tu me diras...
ça m'arrive souvent de rêver que je lis un livre ou une BD passionnante quand je me réveille je ne me rappelle de rien sinon que c'était passionnant bien sûr.
Donc une fois j'ai laissé papier et crayon sur ma table de nuit pour noter dès le réveil le contenu de mes rêves. Je l'ai fait mais le lendemain quand j'ai relu c'était complétement absurde, ça ne voulait rien dire (qqch avec un âne dans un train
)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
J'ai déjà essayé mais ou bien ca ne voulait rien dire (me souviens surtout d'un : j'étais coincée dans un ascenceur en pleine jungle
ou bien dès que je prenais le crayon, je perdais tout souvenir! Ca m'arrive de rêver d'un truc super passionnant, de ne plus m'en souvenir et dans la journée, j'ai un flash du rêve... et je n'arrive pas à m'en souvenir à nouveau.. ce flash arrive quand je m'assoupis un peu (dans les transports ou à la digestion)..
Enfin bon courage Val 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Et un train qui entre en gare en plein milieu d'un appartement au quatrième étage d'un immeuble de Brest, avec l'armée qui contrôle les embarquements, vous avez déjà fait des rêves de ce genre ?
Non mais déjà un paquebot qui s'ammarre au milieu d'une prairie pleine de paquerettes avec mon oncle qui faisait la circulation pour le débarquement des passagers...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Vous ai-je jamais conté le rêve où mon école primaire s'écroulait et où j'y entrais bravement en trombe pour aller au sous-sol au local d'art plastique pour récupérer à tout prix... une paire de bas blancs (des chaussettes si vous préféreez). Sans commentaire.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Par rapport à la question de Gobol, pour ma part, mon rêve avec le restaurant panoramique en Colombie comportait un thème proche: un train qui entrait dans la Cité Radieuse corbuso-niemeyerienne, que les soldats utilisaient pour fuir l'attaque du cuirassé soviétique. Ma mère et moi, ou encore mon fils et moi (selon celui des deux personnages de l'histoire que j'étais à ce moment-là, le fils ou la mère, vous avez suivi) renoncions à prendre ce train parce que les soldats empéchaient les civils de s'en approcher.
Sur les lieux de l'école primaire de mes jeunes années: deux rêves curieux et proches dans une certaine mesure:
- devant l'école, les gens pouvaient voler. Mais il ne fallait pas monter plus haut que les fils électriques, sinon, on avait du mal à respirer.
- le parking de l'école délimitait une zone invisible où il y avait, sur une épaisseur d'un mètre environ, une couche d'air tellement dense au sol qu'on s'y déplaçait comme si l'on avait de l'eau jusqu'à la taille. Mais on pouvait aussi y nager. Ce qui fait que les gens faisaient des mouvements de natation en l'air.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est rigolo ! Moi, les mouvements de natation en l'air sont aussi présents, mais à titre de cauchemards : l'un des pires étant quand je rêve que je m'envole. Du coup, la simple idée que je pourrais un jour faire du kite-surf ou du deltaplane me paralyse (mais bon, rien ne m'oblige à faire du kite-surf ou du deltaplane, me direz-vous, et non, je n'en ai ni le projet immédiat, ni la possibilité physique, de toute façon, donc pas de problème...). Le pire, c'était quand j'habitais Brest, ville ô combien venteuse, depuis qu'ils ont reconstruit la rue de Siam, élargie et donnant plein ouest, laissant donc une très large ouverture au vent et permettant l'envol des citoyens mal arrimés au sol. Vous riez, je le sais, mais j'ai vu une petite grand-mère toute fluette obligée de se raccrocher à un poteau indicateur (un sens interdit, ou quelque chose dans le genre) pour ne pas s'envoler ! Véridique ! Mon cauchemard vient-il de là, docteur ???9)
Hallberg a écrit Par rapport à la question de Gobol, pour ma part, mon rêve avec le restaurant panoramique en Colombie comportait un thème proche: un train qui entrait dans la Cité Radieuse corbuso-niemeyerienne, que les soldats utilisaient pour fuir l'attaque du cuirassé soviétique.r.
j ai du te traumatiser avec le Corbu...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Toi, non, mes profs s'en sont déjà chargés avant.

Opération Sisyphe
je vais faire un sujet entier à la gloire du Corbu ( ou demander aux patrons une section speciale )
: on m'a encore offert un livre ( énorme) sur lui : "la synthese des arts"
-Edité le: Lundi 16 octobre 2006 à 23:02 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Franchement, je crois qu'il n'y a plus besoin d'éloges corbuphiles ni de réquisitoires corbuphobes, il en existe suffisamment. Des approches nuancées, voilà ce qui n'est pas si courant, et pourtant...
D'ailleurs, le restaurant panoramique dans l'espèce d'unité d'habitation (or les unités corbusienne n'ont pas de façade de verre, dont la technique est plus tardive, ni de restaurant panoramique), dans mes rêves successifs, est un lieu rassurant, c'est en général un lieu où j'ai envie de rester jusqu'à ce qu'un événement extérieur m'en arrache contre mon gré... Enfin quand je dis "je", disons plutôt, les personnes que je rêve que je suis...

Opération Sisyphe