Marrant : j'en ai r...

Notifications
Retirer tout

Marrant : j'en ai rêvé... (séquence divan)

428 Posts
27 Utilisateurs
0 Reactions
18.1 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

(Je devrais pas, mais c'est juste un message pour arriver au 4000e post. Et oui, je sors !)

(Dites, je viens de passer "Lumière d'Ixo" au lieu de "Forge de Vulcain" !
Trop cooooooool !)

Edité jeudi 14 août 2008 : 12:23 par Gobol

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Félicitations Gobol !

Je travaille toute la journée avec des personnes touchées par l'Alhzeimer et ce n'est pas drôle ! Cette maladie peut toucher n'importe qui... et à un âge précoce !

Edité jeudi 14 août 2008 : 13:28 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je sais bien que la maladie d'Alzheimer n'a rien de drôle. Mais si on ne peut plus prendre les choses au second degré... Désolée de t'avoir choqué.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

j'ai rêvé cette nuit, mais le rêve était assez absurde : j'étais une sorte de chevalier avec une épée et je devais enlever Magda qui était malheureuse dans un château... ensuite je ne me rappelle plus vraiment de la course poursuite, mais y a un moment où j'ai dû donner une fessée à Magda pour qu'elle arrête de râler et qu'elle ne nous trahisse pas (super logique). A la fin j'ai rendu Madga à son père et en fait son père c'était Elrond (elfs de fondcombe dans le seigneur des anneaux).

Rêve trop bizarre, à éviter, je note donc :

Ne plus jouer à lost chaos avec le fiancé de ma soeur avant de dormir...
Ne plus manger de yoplait avant de dormir...
Ne plus discuter du casting du seigneur des anneaux avant de dormir...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Un rêve se doit d'être bizarre, sinon, il ne peut pas mériter le nom de "rêve". Une fois qu'on sait ça, la vie est beaucoup plus simple en général.
C'est comme quand je me suis dit que ce n'était pas parce que j'avais trois enfants qu'il m'était poussé un troisième bras. Du coup, j'ai arrêté de stresser...

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Je rêve éveillée, je vois mes profs partout : est-ce grave docteur ?

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Voyons voir... Serait-ce à cause de la rentrée ? A mon avis, vous nous faites une crise de d'angoisse liée à la proximité de la fin des congés scolaires, et à la reprise conjointe des études.
Faut vous soigner : les vacances ne sont pas encore terminées ! Profitez-en pour aller vous reposer et profiter encore un peu du peu de soleil qui pointe encore le bout de son nez.
Je vous prescris une cure de repos de 13 jours où bon vous semblera.
(Attention, il faut à tout prix éviter les endroits où vos professeurs vont eux-mêmes en vacances : il ne manquerait plus que vous les voyiez vraiment...)

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Autre possibilité : vous avez envie de retourner en cours, parce que ça vous manque..
Mais là, j'ai un doute sur cette interprétation.

Allez profite de tes vacances choupinette!! T'auras tout le reste de l'année pour y penser malheureusement!! Pi, si ça peut t'aider, dors près de ton sabre laser et zou, tu découpes le prof dans tes rêves (uniquement dans tes rêves hein).

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Oui, uniquement dans tes rêves, sinon, ça fait désordre et on en parle tout le temps à la télé, après. Je n'ai pas envie que notre famille soit exposée aux médias comme ça : après, pour garder l'anonymat et trucider les yaourts, c'est plus difficile. N'attire pas trop l'attention sur toi, et contente toi des pots de yaourts dans la vraie vie : ça n'a jamais été un crime, ça...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oh non, je n'ai pas été choqué par ce que tu disais Gobol... Non, non... je faisais une réflexion sur ce que je vivais... rassure-toi ! smiley

C'est une maladie de plus en plus fréquente cependant... et qui n'invite pas à la réjouissance !

Edité vendredi 22 août 2008 : 09:11 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je fais des tas de cauchemars, en ce moment, quand j'arrive à dormir : je rêve que je trucide des pots de yaourts, je crois que le cours de sabre laser a commencé à avoir un effet dévastateur sur moi.
Résolution : [barre]Arrêter de vouloir dégommer des pots de yaourts[/barre] Assumer le dégommage des pots de yaourts, y compris en rêve !

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est mieux en effet ! smiley

A propos de la maladie d'Alzheimer, il y a des espoirs de guérison... Sur ce lien-ci par exemple: http://www.europe1.fr/Decouverte/Connaissance/Sciences/Une-avancee-dans-la-lutte-contre-Alzheimer-et-Parkinson/

Edité mardi 26 août 2008 : 12:29 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

La nuit dernière, j'ai fait un rêve absurde, avec des cases à remplir de je ne sais quoi. J'étais toute contente quand je me suis réveillée... Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas du tout, mais j'étais quasiment euphorique ! Faut croire que j'aime remplir des cases, moi...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Comme ça les rêves doivent être bizarres? Alors c'est moi qui doit être bizarre, car mes rêves sont généralement très cohérents et très près de la réalité. Je ne vous dit pas, quand je fais un cauchemar, c'est d'autant plus saisissant.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je n'ai pas dit que les rêves "doivent" être bizarres, simplement que celui de la nuit passée était absurde, et que j'en étais sortie particulièrement en forme.
J'ai par ailleurs des rêves hyper cohérents, quasi "réels", notamment quand il s'agit de cauchemars. D'où le même problème que le tien : un tel réalisme dans quelque chose d'aussi horrible que les cauchemars que je peux faire est plutôt insoutenable, si là aussi je suis heureuse de me réveiller, ce n'est pas du tout dans le même état d'esprit... (je suis loin d'être euphorique, dans ces cas-là : en général, je sors d'un cauchemar en pleurant...)

RépondreCitation
Page 23 / 29
Share: