Tout dépend des personnes mais en général (attention, il n'y a pas de normes en terme de rêves), les rêves peuvent être très farfelus et bizarres.. alors que les cauchemards sont plutôt proches de la réalité... aussi probablement pour ça qu'un cauchemard fait plus d'effet et qu'on s'en rapelle un peu plus..
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Quand j'étais plus petite les cauchemar qui m'ont fait le plus peur n'était pas réalistes... ou plutôt ils commençaient de façon réaliste, mais étaient plutôt fantastiques... (un que je faisais souvent était que j'entrais dans une maison que je connaissais et que dedans tout était différent et les pièces étaient remplis de choses ou de monstres de plus en plus effrayants jusqu'à ce que je me réveille sans jamais arriver à vraiment savoir ce qui était de si effrayant vers la fin).
Maintenant effectivement mes cauchemars sont plutôt réalistes (hier soir je n'ai pas réussi à m'évader d'un hôpital parce que j'avais trop de trucs dans mon sac à dos... ça veut dire que je suis folle et que j'ai porté trop de bagages probablement
)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
j'ai de nouveau fait un rêve assez bizarre, plutôt tendance cauchemar, mais pas assez réaliste pour en être un vrai.
En fait, j'étais dans une maison, moi aussi, et dans une partie de la maison, il y avait un enclos, et dans cet enclos, des crocodiles géants, et j'étais avec quelqu'un, et on devait s'échapper de là, mais le crocodile nous voyait, et guidé par son maître, il se mettait debout sur ses pattes de derrière pour aller plus vite, et on cherchait à sortir sans faire de bruit et sans trop bouger (pas facile, hein !), et on finissait pas se retrouver dans le haut d'une armoire (mais le crocodile pouvait quand même nous atteindre, parce qu'il mesurait en gros 3,5 mètres de haut une fois dressé sur ses pattes arrière, et alors on se demandait si on ne ferait pas mieux de grimper sur le toit, mais c'était impossible sans sortir de la pièce, et alors le crocodile percevrait forcément nos mouvements, et il nous rattrapperait plus vite qu'on n'arriverait à sortir, etc...).
Je fais souvent ce genre de rêve où je dois fuir quelqu'un ou quelque chose, et je dois trouver une solution à la quadrature du cercle.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Tous les ans, aux même environs, je fais un rêve : il reprend la fin du précédent et j'ai droit à la suite... jusqu'a l'année d'après !
C'est un rêve d'horreur, dans les bois, avec un chateau effrayant, des fantômes et autres loup-garous.
Etrange non ? La suite, l'année prochaine sur antenne Mei-li ^.^
Vraiment étrange un rêve en épisode. Pas que les épisodes en soit, mais la durée entre chaque...

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

mwé, tranquille, hein, je suis du coté des "gentils", pas des "méchants".

Membre de :

les magnums, fusils à répétition, mitrailleuses, et toute autres armes, s'il te plais. J'ai encore quelques années devant moi (j'espère), et puis si tu me trucide, faudra rendre des comptes à une certaine Pearl of Light, et elle, elle coupe les têtes...

Membre de :

Pearl c'est ma maman, elle me coupera pas la tête...
surtout que je sais où sont cachés ses chocolats de Bruges !
Je sais aussi utiliser sabres, couteaux, massues, et étoiles de ninja.
J'ai suivis un entrainement secret avec Nicky Larson (dit Ryo Saeba en langue secrète, mais chut).
C'est bizarre, les rêves en épisodes.
J'en fais souvent, mais c'est pas aussi long pour connaître la suite;
D'ailleurs, chez moi, en général, je me réveille histoire de faire baisser le stressomètre, et je me rendors pour reprendre le cauchemar pile-poil là où il s'était arrêté.
Un jour, je n'aimais vraiment pas la fin. J'ai décidé de me réveiller et de me rendormir, en reprenant le cauchemar avant la fin, et j'ai réussi à changer la fin.
Véridique !
(je n'ai malheureusement jamais réussi à réitérer cet exploit. Dommage, ça m'aurait été bien utile...)
Si si, tu as dit très exactement et je te cite (18 août je pense) :
Un rêve se doit d'être bizarre, sinon, il ne peut pas mériter le nom de "rêve". Une fois qu'on sait ça, la vie est beaucoup plus simple en général.
Cela dit, je ne pensais pas que tu le pensais fondamentalement parlant.
Comme je peux me réveiller un nombre incalculable de fois quand je dors, il m'est arrivé à maintes reprises de changer la fin de mes rêves. Et parfois, la deuxième fin ne me plaisait pas plus, alors je la changeais, puis l'autre fin non plus... bref, dans ces temps-là, je finis par me lever pour penser à autre chose.
Edité dimanche 31 août 2008 : 05:33 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
La vie de tous les jours est plus simple que dans nos rêves...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Effectivmeent, j'ai dit ça (preuve à l'appui, je ne peux que m'incliner)/
Si j'ai dit ça, c'est parce que dans tout rêve, même hyper-réaliste, il y a toujours un détail qui "cloche", même quand il paraît très cohérent au moment où on fait le rêve.
Du genre :
Un jour, j'ai rêvé d'une guerre entre les Etats-Unis et le Panama. Tout y était vraiment réaliste : je pouvais même sentir l'odeur de la poudre ! Sauf que la guerre se passait sur la frontière entre les deux pays. Ce fait ne m'a absolument pas perturbée pendant que je faisais le rêve. Sauf que je ne vous apprendrai rien si je vous dit que le Panama et les Etats-Unis n'ont aucune frontière commune...
Bon.. LGM et Mei-Li, ça suffit! On se chamaille pas.. pas quand j'ai le ventre vide!! Pi, LGM, t'as qu'à rêver la même chose tiens, pour te venger! Mais je punis pas mes enfants.. après, ils pleurent (enfin elles, j'ai que des filles), et je dois leur filer du chocolat pour les consoler..
Dis, aurais-tu peur d'un retour d'un certain dictateur, Gobol? Nan parce que rêver de crocodile, c'est assez équivoque.. Interprétation facile : tu as peur d'un coup d'état de la part de Kroco!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)