En gros, ajouter des néons verts
Beuuarg... tu as mauvai gous Kaldo, et pui de toute façon le mooding ne se limita pas a foutre des lumiere partout comme tu dit, il y a aussi les systeme de ventilation ou le watercooling qui entre dedant...
SKiLL
Aucun sens de l'humour. Je n'ai pas le droit de me moquer un peu des moodeurs ?
-Edité: Lundi 13 septembre 2004 à 17:41 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Juste une petite question, est-ce que bricoler soi-même son ordinateur revient moins cher que d'acheter directement un ordinateur avec tout ce dont on a besoin ou presque?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ben, voila en partie le sujet de la polémique entre moi et SKiLL.
Acheter un ordinateur par morceau, en achetant les morceaux à divers endroits revient en effet moins cher.
Le problèmpe, c'est qu'on a beaucoup plus souvent des composants qui claquent qua quand on ahcète un monoblo BIEN intégré par une marque sérieuse.
En gros, avec un imac ou un ibook la panne est quelque chose de rarissime, surtout au dela de la première année (au début, on peut faire jouer la garantie). Sur PC, on a l'habitude d'avoir des ennuis.
Juste à titre d'info. le PC de bureau d'Oresias est en panne depuis 2 mois.
On a un nombre incroyable de ces problèmes, moins nombreux avec du tout intégré.
Donc, à mon avis, ça revient moins cher de se prendre un monobloc.
Mais ce n'est pas adapté à ceux qui veulent rajouer des néons verts, ou changer leur carte graphiques pour pouvoir exploser des ETs encore plus dégoutants dans le prochain jeu video.
Ah, un dernier truc, tout dépends des besoins logiciels qu'on a.
Par exemple, un imac actuel sera livré avec un logiciel de montage vido très correct.
Ce n'est pas le cas d'un PC qu'on vient d'assembler.
De même, souvent un PC sera livré avec 300-400 euros de logiciels (enfin, ils ne les ont pas payé tant, mais ils coutent ce prix à acheter tout seuls)
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Le problèmpe, c'est qu'on a beaucoup plus souvent des composants qui claquent qua quand on ahcète un monoblo BIEN intégré par une marque sérieuse.
J'esepere que notre desacord vas pas recommencer, mais bon, moi meme a monter mon ordi. j'ai pas eu tout vos probleme, j'en ai eu mais pas aussi grave et pas autan que vous. Quand je dit "vous", je ne vise personne, mais vous parler de beaucoup de bugs qui vous arrive alors... Et je ne veu pas que l'on prenne ma reponce au mauvais sense, la je vise une personne deja un peu plus...

(Kaldo... :
)...
SKiLL
Encore ce que j'appelles la capacité ahurissante des utilisateurs PC à oublier les problèmes.
Tu dis toi même que tu gardes les pièces que tu remplaces, parceque ça arrive que les nouvelles tombent en panne !
ça ça ne s'appelle pas considérer que son PC est très fiable.
Tu dis toi même que tu gardes les pièces que tu remplaces, parceque ça arrive que les nouvelles tombent en panne !
Non, non, j'ai jamais dit sa ! C'est peut-etre quelqu'un d'autre mais pas moi ! Regarde bien qui post !
SKiLL
Là, je suis d'accord avec Kaldorion. (Si si, c'est possible...)
Tu n'as pas la même fiabilité en montant ton propre PC avec des pièces achetées à droite à gauche, qu'en en achetant un assemblé par une "grande" marque.
Les compatibilités entre constructeurs ne sont pas toujours optimales, et si tu as eu la chance de ne jamais avoir de problèmes, nombreux sont ceux qui ont eu des bug, même les plus infimes, mais qui sont infectent et te pourissent la vie...
Juste à titre d'info Skill? Tu as monté combien de PC en kit?
Il faut quand même avouer que les PC proposé monté proposent des performances tout à fait correct, et que de toute façon, rien ne t'empêche de changer une carte graphique ou rajouter de la RAM au bout d'un an.
J'ai toujours utilisé des logiciels graphiques plus gourmand en moyenne que la plupart des jeux dernier cris, et un PC assemblé m'a toujours suffit.
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Oui...mais il faut reconnaître que les PCs assemblés ont aussi des problèmes d'incompatibilités...quand les concepteurs se foutent un peu du monde...
Pour SKiLL, tu avait écrit : Ensuite, les vieilles pièces dont tu te débarasse, tu les revends séparément aussi moins cher que sous la forme d'un joli PC. (la vieille RAM, tu en fera quoi ?)
Non, je ne revent pas les vieux Hardware car sa sert a rien, ici, on achete rarement un ordi. deja vieu ou utiliser, car si on a deje des probleme avec les nouveau, avec les vieux alors..
J'avais mal interprété ta phrase, mais tu dis bien : ça sert à rien, car si on a déja des problèmes avec les nouveau, avec les vieux, alors
Donc, tu avoues qu'on a beaucoup de problèmes avec les PCs neufs.
Et si vous avez tant de PCs anciens qui ont des problèmes, c'est peut-être parceque vous êtes des bidouilleurs fous ! Moi, mon performa 400 et mon pentium 75 n'avaient pas de problèmes, alors que l'un avait 10 ans, et l'autre bien 5 ou 6.
Mais ils avaient été achetés "tout d'un coup".
Ils n'avaient pas été bricolés par un Frankenstein fou

P.S. la dernière phrase est une bague.
Dernière chose, je ne sais pas vraiment si Packard Bell mérite son nom de "grande marque"
Une grande marque, quand on a un problème, au minimum elle vous rends un ordinateur en état de marche.
en montant ton propre PC avec des pièces achetées à droite à gauche, a dit Kroco.
Un minimum de culture historique vous apprendra que le PC a surtout été monté avec des pièces à gauche, et quant à savoir si il les a achetées, ben si oui ça s'appelle soudoyer les gens.

Comment ça, c'est pas intelligent, ce que je dis?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ce seraît même complètement idiot si ce n'était pas une blague

Kroco : Les compatibilités entre constructeurs ne sont pas toujours optimales, et si tu as eu la chance de ne jamais avoir de problèmes, nombreux sont ceux qui ont eu des bug, même les plus infimes, mais qui sont infectent et te pourissent la vie
C'est la ou est la subtiliter de bien connaitre le Hardware, c'est normale que l'on ne va pas non plus acheter la premiere memoire comme sa, faut se reseigner... C'est pas pour rien que je suis en Informatique a l'ecole, pour ce qui est des cours d'informatique, j'ai deja passer, mais c'est avec le reste des cours que j'ai du mal...
Kaldo : J'avais mal interprété ta phrase, mais tu dis bien : ça sert à rien, car si on a déja des problèmes avec les nouveau, avec les vieux, alors
Donc, tu avoues qu'on a beaucoup de problèmes avec les PCs neufs
Bon, je vais refaire ma phrase pour que, j'expere, sois plus comprehensible : Je dit que si avec des nouveaux ordinateurs, c'est pire avec les vieux ordinateur. En tout cas moi j'en ai toujours eu plus avec les encient, j'ai un autre ordi. avec un Pentium 200, et tout le tralala de l'epoque, et il y a plien de probleme avec.
Et Kaldo, tu me dois des excuse !!
SKiLL
Oui, pour tout à l'heure, je te présentes mes excuses.
Par contre, là c'est à toi de me les présenter.
J'avais bien compris que tu disais qu'il y avait plus de problèmes avec les vieux PCs qu'avec les neufs!
Simplement, je remarquais que tu reconnaissais dans la même phrase qu'on avait pas mal de problèmes avec les NEUFS AUSSI !
Par ailleurs, SKiLL a écrit : C'est la ou est la subtiliter de bien connaitre le Hardware, c'est normale que l'on ne va pas non plus acheter la premiere memoire comme sa, faut se reseigner... C'est pas pour rien que je suis en Informatique a l'ecole, pour ce qui est des cours d'informatique, j'ai deja passer, mais c'est avec le reste des cours que j'ai du mal...
Ben voila, si il faut suivre des cours d'informatique pour se procurer un PC par pièces convenablem, il y a beaucoup moins que 20% des gens qui sont suceptibles de le faire !
Donc tu me donnes raison. ça fait plaisir

Par contre, que les gens en info sachent le faire, ça je ne l'ai pas nié 
Simplement, je remarquais que tu reconnaissais dans la même phrase qu'on avait pas mal de problèmes avec les NEUFS AUSSI
En effet (ce qui veu dire que je suis d'accord avec toi !
), d'ailleur sa ce voi bien avec vos probleme !
Ben voila, si il faut suivre des cours d'informatique pour se procurer un PC par pièces convenablem, il y a beaucoup moins que 20% des gens qui sont suceptibles de le faire
Pas seulement, je savai deja m'y retrouver avant que je commence informatique a l'ecole, maintenant c'est un peu mieu...!
SKiLL
Bon, donc on est d'accord. il y a de nombreux problèmes.