Partie du forum env...

Notifications
Retirer tout

Partie du forum envahie par les Shadoks.

664 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
24.8 {numéro}K Vu
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Serait-on arriver a un point d'accord ? Je croi que oui... !!smileysmileysmiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Un point, c'est déja ça.

Ah, un autre, aussi, tu as confessé que vous n'utilisiez pas les pièces de vos anciens PC parcequ'il y avait encore plus de problèmes avec.

L'interêt d'un PC en un bloc, c'est qu'en vieillissant, en France, il n'as pas vraiment plus de problèmes qu'un neuf. (bon, en fait en France, on récupère les vieilles pièces, on les revends, on en refait des PCs, etc, mais toi, tu t'en passe....

-Edité: Mardi 14 septembre 2004 à 15:10 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Mois un peu, mais avec mon cousin j'en ai deja construit des plus vieux, enfin quand je dit vieu c'etait un pentium 3, 128 MB RAM, etc... et on a vendu a des copain a nous. Ils disent que les PC marche, mais que parfois ils on des problemes, alors on va les depanner. Mais il faut dire que revendre des pc deja iun peu vieu ce n'est pas un grand bizness.

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, c'est sûr.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Ben, on y est arriver, on est d'accord !smiley

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J'ai toujour monte mes PC moi-meme, sauf le premier que j'avais achete d'occasion. J'en suis au No 5, et a part un petit probleme de connexion lors du passage de Win3.11 a Windows95, ou finalement je me suis resolu a adopter les parametres du modem standart de Win95, je n'ai pas eu a deplorer de grosse plantee ou autres deboires.

Bientot le No7, j'hesite encore entre rester fidel a AMD, ou monter un P4 de course!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, c'est très bien. ça montre déja que les PCs montés soi même peuvent être parfaitement fiables pendant des années...

Ma question est : est-ce que tu as beaucoup fait évoluer tes PCs par la suite (cartes graphiques, sons, réseau, etc ?)

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Excusez-moi ?
Non, rien j'ai dû me tromper....
En fait je croyais que c'était le forum des Shadoks...

9)9)9)9)9)9)9)9)9)9)

(ben oui une déviation pareille on peut pas la manquer, mais la faute à celui qui n'alimente pas le sujet) smileysmileysmiley

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Quoi de plus digne des Shadoks qu'un PC ?

ça plante, ça grille, ça fait compliqué quand on pourrait faire simple, et ça na réfléchit pas !

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Dit comme ça on se rapproche en effet des shadoks !
Mais heuresement qu'on a pas un clavier shadok sinon on n'aurait pas beaucoup de touches !
Mais il y a un certain nombre de devises à modifier :
"Pour qu'il y ait le mons de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes touches."
"S'il n'y a que des problèmes, c'est qu'il n'y a pas de solution."
"Il vaut mieux ne pas mettre à jour même s'il ne se passe rien plutôt que risquer qu'il se passe quelque chose en mettant à jour" (ça c'est pour le SP2 !)
smileysmileysmiley

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, tu as bien raison pour la dernière proposition !

Les Shadoks n'ont donc pas tord sur toute la ligne...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

LES SHADOKS - 15

Nous en étions donc, si vous avez bien suivi, ou si vous avez lu la rediffusion, à un épisode fort malheureux de la sanguinolente, violente et pas très intelligente odyssée des shadoks.
D'une part, les marins, ramant sans fin la même eau dans l'espace, partis voler la fusée des gibis, de l'autre les essais sans cesse ratés, mais souvenez-vous, ça leur faisait plutôt plaisir, de la fusée des shadoks.
Les marins shadoks avaient malencontreusement fait une boucle, et s'étaient retrouvés chez eux, mais croyant arriver sur la planète Gibi, ils avaient volé la fusée qu'ils avaient trouvée, qui était, suivez-bien, la fusée shadok. Les shadoks volant la fusée shadok. Les autres, ceux qui étaient restés sur la planète, avaient cru que leur fusée était enfin partie vers le cosmos, et donc qu'elle marchait. Certes, ils avaient remarqué qu'une fusée est plus utile quand on monte dedans, mais ceci n'est que du détail que l'histoire oubliera.

Au moment où reprend notre histoire, donc, les marins shadoks, sûrs d'eux, repartent chez eux. Oh, ils n'ont pas comme les vinéens une notion très claire de la durée du voyage, et ils ne passent pas ce trajet à roupiller dans des capsules d'hibernation, non: ils passaient leur temps à ramer, à transborder l'eau, à reramer, à se taper dessus, à râler et à récriminer. En gros, imaginez Pol éveillé tout le trajet, recommençant pendant deux mois le même cassoulet... Morne existence...
Enfin, ils revinrent chez eux, s'attendant à être fêtés en héros, mais c'était la nuit. Or
Les shadoks ayant pompé toute la journée,
Se trouvaient dans leur plumard
Quand les marins sur le tard
Rentrèrent avec leur trophée...

Donc tout le monde alla se coucher, avec la satisfaction du devoir accompli.
Mais au matin, les shadoks de la planète virent avec satisfaction que leur fusée était revenue, et donc qu'elle avait fonctionné. ça posait un énorme problème, car, comme chacun sait, les experts donnaient à la fusée shadok une chance sur un million de marcher, et les shadoks, ces pauvres bêtes, en avaient déduit que pour toute tentative réussie, il fallait nécessairement s'assurer d'avoir bien subi les 999 999 échecs nécessaires. Ils se dirent alors qu'il faudrait encore rater 999 999 essais supplémentaires avant que ça remarche, et que cette fois ils n'oublient pas de monter dedans. Mais en vertu du vieil adage "plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse", ils ne perdirent pas le moral et se mirent à rater consciencieusement tous leurs nouveaux essais.

Un peu plus tard, l'équipage de la shadokaravelle se réveilla à son tour, mais les autres avaient déjà emporté la fusée au ratodrome voisin, où ils s'employaient avec enthousiasme à se planter, se viander, se gourrer et se casser la figure comme le prévoyait leur planning. Les marins, furieux, découvrirent que la prétendue fusée gibi qu'ils avaient ramenée au péril de leur vie n'était plus où il l'avaient laissée. Ils se dirent aussitôt que les infâmes gibis, ces êtres détestablement intelligents, avaient profité de la nuit pour reprendre leur bien. Et aussitôt, ni une ni deux (comme ne disent pas les militaires), ils reprirent la mer, enfin, la mer... plutôt la flaque sur laquelle ils naviguaient depuis des lustres (et qui n'était plus très fraiche), pour aller reprendre la fusée aux gibis.

Comme de bien entendu, ils refirent la même bourde de navigation aveuglés par les ruses des gibis, revinrent sur leur planète, où il faisait encore nuit, y trouvèrent leur propre fusée qu'ils volèrent à nouveau, la rapportèrent chez eux, s'étonnèrent le lendemain matin de la disparition de l'engin, repartirent sur leur flaque, et ainsi de suite.
Autant vous dire que ça a duré très, très, très longtemps.

C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Yaiiiisseuuuu...

Sa y est, finalement la suite est la !! A mon avi Hallberg a eu peur des menace des message sur sa boite mail...!!smileysmiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il savait bien qu'on ne le ferait pas vraiment.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Ben voila, apres vous vous etoner qu'il ne sai pas depecher a faire la suite,... il n'y avai aucune menace pour finir...et donc notre ami Hallberg ne sai pas depecher, mais le resulta est la quand meme !!

SKiLL

RépondreCitation
Page 30 / 45
Share: