hem hem...
1- Gobol, ne pas prendre position s'appelle voter blanc, à ne pas confondre avec l'abstention. J'espère donc que tu prendras part aux élections pour exprimer ta neutralité.
2- Kroco, l'usage de tout moyen pour truquer les élections est interdit sous peine d'inéligibilité. Rien ne peut empecher, ceci dit, les tractations secrètes par voie de messagerie individuelle...
Pour détourner un slogan connu en France:
Ne laissez pas Kalkroberg choisir pour vous: votez!!!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
D'accord, Hallberg, tu as raison, il faut s'exprimer, de façon à mettre fin de manière définitive à cette dictature !
Pour la démocratie, Votons !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ah ça, en finir, ou en sait fichtre rien! Et si les électeurs décident de réélire Kroco, vous ne direz pas que c'est de ma faute!

Opération Sisyphe
Allez voir mes amendements mes enfants, vous verrez que je vais gagné... niark niark, niark!!!!
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
c'est ça, votons ! une petite votation ne peut faire de mal à personne... comme le dit un problème Shadok, "voter, ça peut pas nuire"... euh, non, c'était pomper, plutot. enfin, ce n'est qu'un question de vocabulaire !
Aux urnes, Aux urnes, Aux urnes !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ben justement, Hallberg, si on vote, on donne une chance à la démocratie d'être sauvée, et d'en finir avec cette dictature !
Aux urnes ! Votons !
Ouais, d'ailleurs il vaut mieux voter et que rien ne se passe, que de risquer qu'il se passe quelque-chose de plus grave si on n'avait pas voté.
Le problème, c'est que la Shadokscience peut se retourner contre nous, car kroco applique un autre précepte shadok: pour faire le moins de mécontents possible, il faut taper toujours sur les mêmes. Enfin, mieux vaut mobiliser son intelligences sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes, disait le professeur Shadoko.

Opération Sisyphe
Hé bien, hé bien, je vois que les manifestation et le soulèvement général sont à l'ordre du jour!!
Toutes mes félicitation Gobol, et bravo à tes preux chevaliers!
Quelq hommes, et quel courage!
Dis moi kroco, tu sentirai pas comme... comme une odeur de roussi? 
-Edité le: Mardi 4 mai 2004 à 12:07 par Menphis-
On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains."
Tu as bien raison. n'adoptons pas la logique des Shadoks, qui sont, d'ailleurs, épouvantablement méchants... bête, certes, mais méchants tout de même !
Au fait, as tu vu mon récit épique de la libération de Gobol ? /wordpress/community/papotages/les-amendement-des-la-daube/
-Edité le: Mardi 4 mai 2004 à 12:07 par Kaldorion-
-Edité le: Jeudi 6 mai 2004 à 08:22 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bien dit ! (pourtant, ils me faisaient bien rire, les Shadoks. Es-tu sûr qu'ils étaient méchants ???)
En fait je les connais mal, mais à ce que j'ai compris, ils sont plutot méchants, mais surtout très bêtes !
ça n'empèche pas de se mettre de leur côté, et de rire ! comme avec Bip Bip et le Coyote !
-Edité le: Mardi 4 mai 2004 à 12:10 par Kaldorion-
Rendons hommage à Rouxel, idole de mes vertes années, auteur grandiose des Shadok, ce chef-d'œuvre immortel qui restera dans les mémoires quand tout le reste de l'art français du XXe siècle aura disparu.
Oui les shadoks étaient très bêtes et en plus méchants. D'une part ils voulaient envahir la terre, en tentant d'en tuer le propriétaire, l'insecte cracheur de feu Gégène, d'autre-part ils ont tenté voler le cosmogol 999 collecté par les Gibis, ils mettaient tous les opposants au Goulp (prison des shadoks), et j'en passe. Mais tout de même, leur bêtise dépassait de loin leur méchanceté puisque c'est elle qui guidait le plus gros de leurs actes.
Je suis membre d'un comité scientifique de recherche en shadokscience, fondé avec trois copains (véridique), le Comité Passoire, où j'occupe le titre de Chef de la Fanfare Shadok.
Pour Pnumekin: les shadoks ont inventé les shadoknautes, les seuls cosmonautes qui servent à aller de la lune à la terre. parce qu'avec les cosmonautes normaux c'est plutôt l'inverse.

Opération Sisyphe
J'ai tout de suite su que tu devais aimer les Shadoks... je ne sais pas.. une intuition !
Oui, c'est bien ce que me rappelait ma mémoire défaillante... Ah, les Shadoks ! Quelle époque !
Sauf que j'étais toute petite à l'époque, et je crois que je n'avais pas tout compris, si ce n'est qu'ils pompaient beaucoup...
Moi je n'en avais qu'un souvenir vague, par conséquent à partir de l'adolescence, je n'ai manqué aucune des maigres rediffusions, et j'ai redécouvert l'intégralité de l'œuvre quand sont sorties les vidéos. Maintenant, autre temps, autres mœurs, les gens disposent des DVD des shadoks, inusables et inépuisables (tu peux toujours pomper), et pas très cher en plus. Alors maintenant, la pompitude est à la portée de tous.

Opération Sisyphe