Pourquoi avez-vous ...

Notifications
Retirer tout

Pourquoi avez-vous choisi votre avatar ?

546 Posts
53 Utilisateurs
0 Reactions
36.3 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Tchou?

Tchou tchou tchou tchou tchou tchou tchou tchou tchou tchou...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Moi j'ai d'abord choisi Minako parce que J'ai regardé tous les noms des avatars car je voulais un nom unique mais se rapportant aux albums. Et puis en voyant l'avatar Koshi j'ai immédiatement pensé à Minako et comme Eli l'a dit plus haut je m'identifie mieux à une fille. Je me suis attachée à son personnage dans l'Or du Rhin. Maintenant je ne pourrais plus changer c'est impossible.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

Pearl of Light, j'ai l'honneur de t'inviter à la Taverne de Duchenot pour t'y régaler du nombre et du type de consomations de ton choix: c'est moi qui arrose!!smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah, c'est donc l'onomatopée ferroviaire qui était le nom recherché? Ben dis donc... heureusement que les chemins de fer n'avaient pas été inventés à l'époque, sinon, qu'est-ce qu'il se serait pris comme blagues débiles de la part des Hallberg du passé, le conseiller impérial...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

je m'en suis souvenu graçe à Tchou tchou smiley
*les références*
C'est gentil de m'inviter... mais ils parlent bizarrement dans cette taverne smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Avons us de françoise parlance comme honnestes gens...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

Justement, ça n'en est que plus cocasse, moi non plus je parle mal l'ancien François, mais Lucterios nous donnera un cours!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

L'ancien français, c'est plus une question de vocabulaire qu'autre chose. La grammaire n'est pas tellement différente. Quand je veux faire une phrase à la taverne, je cherche des mots les plus anciens possibles et je vérifie dans mon dico leur sens. Mais je n'y arrive que parce que je me suis farci plusieurs milliers de page de dialecte normand du XIIe siècle pour ma maîtrise, que je m'amuse à lire Chrétien de Troyes dans le texte, que j'ai bien retenu les tournures de Bourgeon dans les compagnons du crépuscule, etc... Donner des cours m'est totalement impossible dans ce domaine...

Edité Samedi 28 octobre 2006 :15:19 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

Aie... je suis mal barré avec ma maîtrise en études chinoises...smiley

J'avais eu une petite période où j'avais lu un paquet de bouquins sur Jeanne d'Arc, dont le Procès. Mais Dieu que c'était dur à lire, curieusement, mes cours d'Espagnol m'ont servi (pour reconnaître que « Aucuns » en vieux François voulait plus dire « quelques » (comme l'espagnol « algun ») que « aucun »).

En tout cas, nous essaierons d'observer vos tournures de phrase dans la Taverne et d'en glâner quelques structures ça et là. smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Disons que si tu connaissais l'italien, je crois que ce serait encore mieux que l'espagnol, mais le latin est parfait pour rechercher les vieux mots...

Ceci dit, l'essentiel est de s'amuser. On peut parler jacouille aussi et mettre des "oir" pour faire ancien. D'ailleurs, je ne garantis pas l'authenticité exacte de mes tournures. Je m'amuse surtout à être difficilement compréhensible quand je veux contourner la censure...1smiley

Edité Samedi 28 octobre 2006 :16:22 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Allez, pour faire une personne de plus à ton "palmarès d'avatar" smiley
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi celui-ci.
Je pense que c'est parce qu'Eva est la fille (moi aussi je m'identifie mieux aux filles) qui me ressemble le plus. Physiquement, je parle.
Quoi que, j'aime bien son côté scientifique (même si je m'intéresse aux sciences humaines), dynamique et sa sensibilité.
L'album dans lequel elle apparaît fait partie de ceux qui me plaisent le plus. J'aimerai bien la revoir d'ailleurs !
Voilà, j'espère que ça te convient Zimmer !!!

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

POUÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊT!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Après ces belles paroles, je vais vous raconter l'histoire de mon avatar..
C'est pas très compliqué.
Voilà en arrivant sur ce forum, il s'est fait que je suis arrivée dans la même période que Pearl et Eli.
Du coup, on sais pas pourquoi mais on s'entend super bien!
on se parle tout le temps, on se voie (avec Pearl surtout Eli, on viendra te voir un jour)
Bref, un jour en discutant avec Pearl, si je me souviens bien, on est partis sur un gros délires comme on en a souvent.
Et ce jour là nous sommes devenues Ambre et Tyo.
J'avoue que je sais plus pourquoi moi je suis Tyo et elle est Ambre, d'ailleurs si tu t'en souviens, dit le moi.
Bref, nous avons demandé à M.Leloup si nous pouvions utiliser l'image des filles pour nos avatars.
Ce qui a fait que nous sommes ce que nous sommes.

Ensuite j'ai demandé à Pearl de nous confectionner des chapeaux afin de bien nous distinguer...

Voilà l'histoire.
A confirmer avec Pearl.

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Zut j'avais déjà répondu au sujet je crois... donc je re-réponds, ayant changé d'avatar entre temps ^^

Val a très bien expliqué.. C'est arrivé après qu'on ait lu le Pic des Ténèbres bien sûr (grâce à Val, qui m'avait dit où me fournir^^).. Le seul truc, c'est que je ne me souviens plus du tout pourquoi elle est devenue Tyo et moi Ambre et pas le contraire.. Mémoire qui flanche!
Merci à Monsieur Leloup qui nous a fait un montage pour Ambre d'ailleurs..

On pourrait d'ailleurs dire que Eli est Agnès.. mais là on n'a pas d'image à fournir... smiley
---
Remarquez qu'on a eu un autre délire où Val était Camisole, Eli était Gélule et moi j'étais Blouse Blanche.. mais c'est plus dur à concrétiser smiley Puis, Ambre et Tyo c'est plus poétique ^^

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Ouaip, y avais même je crois un mouton dans l'histoire... et un petit prince...

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Page 30 / 37
Share: