Qu'est-ce que je vo...

Notifications
Retirer tout

Qu'est-ce que je vous sers?

701 Posts
39 Utilisateurs
0 Reactions
40.2 {numéro}K Vu
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Salon du chocolat ! Musée du chocolat !
avec en plus la mousse de cherrydean avec les framboises dessus...

je ne vois pas ce que je pourrais encore demande de plus... si ! que toutes ces bonnes choses sortent de mon écran et deviennent réelles ! smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'avais été là-bas Hall avec l'école! Enfin je crois que c'est le même, c'était à Köln (ou Cologne) : c'était un Belge qui nous a fait la visite! Il nous a demande le gros défaut du chocolat, je réponds :"c'est toujours trop petit" smiley Dès qu'il nous faisait gouté du chocolat, j'avais double ration! Y'avait des jaloux!! hihi! Me souviens de la serre tropicale, pour nous montrer les conditions de climat pour l'arbre du cacao (je sais pas l'écrire, donc je vais éviter de faire une grosse erreur) et surtout de la fontaine à chocolat!! Miam! Je voulais la piquer, mais c'était un peu lourd!

J'ai fait celui de Bruxelles aussi (beaucoup plus petit) : y'avait un monsieur qui expliquait la fabrication du chocolat. Une Femme (blonde) lui a demandé si il mettait de la farine dans le chocolat blanc pour qu'il devienne blanc! Le monsieur a cru à une blague et a rigolé! La femme était vexée smiley
Ca me donne envie de manger du chocolat tiens!

Miam la salade est délicieuse (et bien garnie!) Tiens, je t'en laisse un bout Zimmer.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Effectivement, à Cologne, je ne vois qu'un musée du chocolat, celui dont je parlais... Possédant une serre, et dont l'attraction finale est une fontaine, effectivement, pas de doute possible...

Conversation, il y a quelques années, avec une voisine:

"-Salut, tu pars en voyage?*
- Ouais, j'vais à Cologne.
- Ah. Tu me ramènes du chocolat?"

La voisine en question ayant visité le musée et en ayant été "traumatisée" comme d'autres ici, le nom de la ville était associé au chocolat. Alors que bon, ce n'est pas l'attraction principale du lieu.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

C'est marrant pour moi, Cologne = Eau de Cologne..
J'aurai jamais pensé au chocolat.
Mais j'y suis jamais allée non plus!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

De toutes façons, la production d'eau "de Cologne" n'est pas non-plus massivement implantée à Cologne... smiley Donc on n'en rapporte pas non-plus tellement en souvenir... En revanche, des cathédrales en plastique fluo qui clignotent la nuit, ça...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Il y a un batiement pour l'eau de cologne, non?
la Glockengasse? (suis plus du tout sure) Je crois qu'elle est entre la Cathédrale et l'Opéra.. Il y avait un carillon, avec des personnages qui bougent toutes les heures sous l'air de la Marseillaise.. et il doit y avoir une fontaine aussi..
Je dis ça de souvenir alors je ne suis plus trop sure!
Par contre les cathédrales fluo... toute ma classe en avait acheté jcrois (le truc immonde le soir dans le train)

Dans le métro, il y a plein d'affiches sur le salon du chocolat.. c'est horrible smiley Il y avait eu à la Villette (pour les Parisiens ^^, c'est un parc avec une "grosse boule" où l'on peut regarder des films en 360° et un musée des Sciences et de l'industrie) une maison en chocolat que l'on pouvait visiter! Miam!

Edité Vendredi 27 octobre 2006 :09:44 par Pearl of Light

(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah ouéééééé, l'eau de Cologne... Ben franchement c'est une arnaque. J'ai essayé, ben je peux vous dire, ça a très mauvais goût et c'est difficile à digerer. Ils font du bon chocolat, mais là, leur truc est imbuvable.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'ai pas testé, j'ai juste testé la fontaine publique à la bière smiley
J'ai mangé une crèpe Banane-Chocolay-Chantilly à Saint Michel (Paris)... ca me donne à nouveau envie!

Cherrydean, je pourrais avoir une crèpe au chocolat s'il te plait? smiley

(Emilia)

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Une deuxième si possible. Je m'en lèche les babines.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Voilà pour les crèpes au chocolat les filles.

Pour aller en Terre du Milieu, tu prends un roman de Tolkien, tu écoutes Le Seigneur des anneaux en film ou, simplement, tu te fermes les yeux et laisse ton imagination vagabonder. Et puis, pas besoin de livreur: tout arrive directement à ton écran dans le confort de ton chez-vous.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ummm... Miam!!
Trop bon!! Merci Cherrydean smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je dois émettre une toute petite réserve, quant à la crèpe, Cherrydean. J'avais lu "banane-chocolat-chantilly", et je vois qu'il y a bien du chocolat, accompagné d'une orange et de sucre glace, mais point de banane et de chantilly...
Ceci dit, si la personne qui a demandé cela n'y voit pas d'inconvénient...smiley

Pour ma part, je prendrais bien une crèpe au chèvre chaud et épinards, histoire de changer ! J'aime les crèpes !!!!

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Voici ce que propose le chef. À toi de choisir.

---
Concernant le lembas, si ça se vend pour vrai, non, j'ignore où on peut s'en procurer.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Je prend la galette merci Cherrydean!!

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Pour les lembas d'Eeva voici ce que j'ai trouvé sur le site de super-toinette, la cuisine familiale :

Recette des Lembas

Recette constituée a partir des descriptions de Tolkien. Rappelez vous vos lectures, il s agit de cette galette au miel que les elfes donnent aux hobbits pour le voyage.

Voici la recette, pas si magique que ca, mais a tester tout de même pour les curieux ou les hobbitmaniaques

on sait que les lembas contiennent du miel, sont de couleur dorée a l’intérieur et ont une croute brun dorée a l’extérieur. Elles sont fines et de forme régulière. Elles sont faites a partir du fruit de l’arbre de Mallorn, ici des oranges, ou des kumquats.
Elles sont nourrissantes et se conservent, il y a donc de la farine et des oléagineux.

Personnellement j’en déduis qu'il s’agit d’une sorte de galette des rois façon frangipane ou encore une brioche épaisse aux fruits confits, ou un sable aux noix.
Voici l’adaptation que certains en ont fait

3 œufs
100g de miel
1cc de zestes d orange
(2 cc d eau de fleur d oranger)
des amandes
1/4 de tasse de beurre fondu
2-1/4 de farine de mais
1 pincée de sel

mettre les œufs, le miel, les zestes, la fleur d'oranger et les amandes dans un mixeur. Mixer a haute puissance 3 minutes, ajouter 1 tasse de farine, mixer a nouveau. Rajouter le reste de farine, le sel et battre au fouet a main. Cuire les lembas dans un poêlon a pizza (ou encore un moule a gaufres si vous préférez mais la texture ne sera pas celle recherchée (auquel cas, ajouter 1cc de levure) jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Tu peux toujours essayer, tu nous diras si le résultat est à la hauteur de tes attentes smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Page 31 / 47
Share: