Qu'est-ce que je vo...

Notifications
Retirer tout

Qu'est-ce que je vous sers?

701 Posts
39 Utilisateurs
0 Reactions
40.2 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pour Noël, je vous offre des mets typiques qu'on sert pour Noël au Québec. Bonne découverte ou redécouverte!

La tourtière (du Lac Saint-Jean, sinon c'est pas la vraie!) Vous pouvez y mettre du ketchup!

Et pour dessert, la bûche de Noël!

Bon appétit et Joyeux Noël!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Mmmm... Délicieux ! Est-ce que tu pourrais nous donner la recette de la tourtière ?

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

humm la tourte a l'air succulente ! Moi a noël on va faire en premier des huitres et un terrinne maison ! Ensuite en entrée un carpaccio de saumon et de coquille saint jaques. Ensuite un chapon. Et en dernier une bûche mainson les truffes au chocolat et des frappes (ce sont des "beignets" corse).

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je n'en ai jamais fait moi-même, mais voici un lien qui donne une recette. Les commentaires, que j'ai regardé très très rapidement, me semblent intéressants aussi.

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2436&rdj=&pub=

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci Cherrydean, je vais essayer de suivre cette recette ! Je remplacerai le caribou par du boeuf bien de chez nous... lol

Joyeux Noël ! smiley

Edité jeudi 24 décembre 2009 : 09:11 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Au fait, on mange souvent la tourtière avec du ketchup, à essayer donc.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Avec de Ketchup vert ? Pourquoi pas...

Edité dimanche 27 décembre 2009 : 19:34 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah bien, je parlais de ketchup aux tomates, mais pourquoi pas d'autres sortes de ketchup, effectivement.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le ketchup vert est fait à partir de tomates... vertes ! Tiens, voici une recette :

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_ketchup-vert_13399.aspx

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On parle bien de tomates qui ne sont pas mûres?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oui, de tomates qui sont pas encore mûres, où à peine rouges ! Moi, je fais de la confiture de tomates vertes, et c'est très bon. smiley

Je vous en sers donc :

Edité mardi 29 décembre 2009 : 10:29 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Merci bien, ça a l'air bon. Voilà ce que je ferai, si ce n'est pas trop compliqué, de mes tomates qui n'auront pas eu le temps de murir avant le froid l'an prochain.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est l'enfance de l'art, rassure-toi ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

interessant cette recettes de confiture de tomates vertes.

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Peut-être Cehel2 pourrait-il nous en parler dans popotte et papotage?

RépondreCitation
Page 40 / 47
Share: