Alors ca faudrait experimente, une choucroute au vin rouge. Oui c'est vrai qu'on ne peut pas trop en rire, Cherydean n'a pas la meme culture...et puis a savoir aussi que la consommation d'alcool n'est pas aussi facile dans la belle province que dans l'hexagone. Pas question de se promener avec une bouteille de biere non emballee sur la voie publique. Quand a la vente des spiritueux, si j'ai bonne memoire c'est un monople de distributiuon et de vente ....comment ca s'appelle encore ? C'est en trois lettre avec une enseigne couleur bordeaux..Cherrydean aide moi ...QFC ou QFD je ne sais plus trop.
Donc autre pays, autre culture et autre moeurs....n'empeche une choucroute sanguinaire...faudrais que quelqu'un essaye c'est peut etre bon au fait.
Bon et la Goulash?!?!?!?? Personne n'est interesse?
A savoir que la vraie n'est pas un met de type ragout comme on se l'imagine en France mais bel et bien une soupe.
O tempora, o mores. Des restrictions sur la consommation d'alcool, les pauvres. Ils ne connaissent donc pas la joie de picoler en plein air, joie vantée par toute une branche de l'édition de guides touristiques:

Et ils ne peuvent pas non-plus organiser des festivités interessantes...

Je propose donc d'organiser un grand voyage culturel offert à tous les yokotsuniens du Québec, dans un de nos grands centres culturels (Munich, Strasbourg, Prague...) où l'on défend les valeurs de la gastronomie la plus raffinée et de la consommation la plus modérée de boissons. Voyage payé évidemment par subventions, qui se dévoue pour faire une demande à Bruxelles?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pour Munich, prevoyez quand meme des bottes en caoutchouc. vaut mieux avoir l'air bete avec que de ruiner des belles pompes a 150 euro la paire!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ben en ce qui me concerne, la choucroute, je la mange avec un bon Riesling de la production familiale... Mais comme on fait souvent avec ce qu'on a... Cherrydean, tu es toute pardonnée !
Allez zou ! Pour moi, ce sera une bonne soupe de légumes bien chaude, parce que là, franchement, on gèle !!! (ils annoncent même de la neige en montagne dans deux jours ! le 31 mai ! On aura tout vu, décidément...)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ouais, vive le frais. Votez pour le parti du Frais (président: Hallberg), le parti qui veut maintenir une température modérée et interdire définitivement la canicule. Avec le parti du frais, la transpiration n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Opération Sisyphe
Zeck, tu parles de la SAQ j'imagine, la Société des Alcools du Québec. Il n'y a pas que la SAQ qui vend de l'alcool quand même. Par contre, si vous voulez avoir quelque chose de bon et un bon service, c'est un excellent endroit où aller.
Quand Zeck dit qu'on ne peut pas boire de l'alcool dans des lieux publics, c'est-à-dire qu'on ne peut pas se promener dans la rue avec une bière dans la main par exemple. Sinon, les lieux publics (commerces, salles de réception, restaurants) doivent avoir un permis d'alcool pour en vendre. À part ça, je ne sais pas trop où sont les restrictions, s'il y en a. Ben, faut être majeur pour pouvoir en acheter et fréquenter les bars, mais j'imagine que ce n'est rien de spécial pour personne ça.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
À la soupe Gobol!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ici c'est seize ans pour la vente d'alcools courants (vins, bières) et dix-huit pour les boissons plus alcoolisées, ou je me trompe?

Opération Sisyphe
Ben je sais pas quelle est la tradition en Alsace (pays de la choucroute il me semble, pas vrai Gobol ?) mais chez nous (en Bretagne) on mange souvent la choucroute avec un bon demi de bière. D'ailleurs peut être que Gobol peut nous dire ce qu'on boit souvent dans son pays avec de la choucroute (dans ma tête c'est avec de la bière, mais je me trompe peut être).
Mais dites-moi, ce n'est pas une saison pour manger de la choucroute ?!?! Ah si c'est vrai, avec les températures actuelles, ça justifie 
A bientôt ... 
Fung
Ben justement, vu la qualité des vins de production familiale, chez Gobol précisément, je t'assure qu'on n'a pas besoin d'avoir de la bière... En effet, son mari est viticulteur, et même, au risque de blesser sa modestie, un excellent viticulteur! C'est pas LGM, ni Diablo qui me contrediront... Du reste, quand je me rends en Alsace, ou même dans les restaurants alsaciens qu'il y a à Paris, j'ai plus l'habitude... de prendre du vin blanc quand je suis accompagné, et de la bière si je suis seul! Faut pas chercher à comprendre... 
-Edité le: Mardi 30 mai 2006 à 15:39 par Hallberg-

Opération Sisyphe
OUiiiiiiiiiiiii Cherrydean merci de ton aide c'est bien ca la SAQ...je ne sais pas ou j'ai ete cherche ce KFD ouQFC ....c'est peut etre Kentucky chicken qui a influence mon subconscient
.
Par contre il ne faut pas confondre des lieux publics tel que un bar ou un restaurant avec la voie publique(c'est le terme que j'avais employe). Un lieu est controle par un acces et des regles, tandis que lorsqu'on dit voie publique ... c'est tout simplement dehors quoi, sur la route ou les trotoirs. Est ce qu'il est possible d'acheter une bouteille de bourbon par exemple ailleurs que a la SAQ? Je me souvient qu'il est possible d'acheter de la biere dans les stations d'essence ou certains magasins d'allimentation,mais les alccols durs, il me semble quand meme d'avoir vu ca que dans les SAQ. J'ai raison ou pas Cherrydean? Rectifie si il le faut. Il est possible que j'ai tort mais c'est le souvenir que j'ai de mes aventures quebecquoises.
Il faut preciser que nos cousins savent brasser et meme trrrrrrrrrres bien. Ils ont une vaste variete de bieres. Ah une bonne bleue bien fraiche...puis non une black aujourd'hui. Tu peux me servir ca Cherrydean?
Hey Gobol,il en a un bien beau metier ton mari ! C'est amusant qu'on deboite sur les vins(vous me direz normalpour un resto) en ce moment car c'est dans mon esprit.
Dans 3 semaines, je revient en Europe pour un mois....AHHHHHHHHH enfin du vrai boeuf, avec du vrai vin....et des librairies aussi. Etre expatrie c'est une experience vous savez !
Oui je disais vin, si tout va bien je descend de la frontiere belge sur le bordelais histoire de me faire quelques chateaux. Enfin c'est ce que j'ai en tete...y'a l'Allemagne et la world cup qui m'attire aussi (tu viens avec Hall?). Plus le festival de Dour aussi(13 au 16 juillet)qui en est a sa dix-huitieme edition.
http://www.dourfestival.be/
Plein de bons groupes cette annee/.
J'y vais specialement pour voir Desmond Decker.
Un vieux jamaiquain que je qualifierai du roi du Ska. ...
http://www.desmonddekker.com/
pour la petite histoire, c'est lui qui a appris les premiers accords de guitare a Bob Marley.
Ca plus la famille et les amis...ben oui le mois est deja rempli.
-Edité le: Mercredi 31 mai 2006 à 01:45 par zeck-
Par une curieuse tradition, chaque région de bière engendre une tribu d'inconditionnels qui estime que leur boisson est formidable et que les autres sont ridicules. Personnellement, je suis entre deux pôles, j'aime les bières belges et les bières germaniques. Les amateurs des premières estiment que les secondes n'ont pas de goût, et les amateurs des secondes que les premières sont trop fortes, le plus souvent. Moi j'admets que ce n'est pas la même destination. Parfois j'ai envie de goût et de personnalité, parfois de plus de douceur... Avec une choucroute, si ce n'est un bon vin blanc ou une eau minérale légère, une bière légère, alsacienne, bavaroise, tchèque par exemple, me semblent tout aussi recommandée.
Bon, moi j'aime bien la bière
D'ailleurs, Zeck, plutôt de nous parler des québecois, fait-on des bières à la Jamaïque? Je veux dire, des bières de qualité, pas des trucs genre Kronenbourg chez nous qui servent à se raffraichir quand on a chaud et à regarder des matches de fouteballe...

Opération Sisyphe
Une Black? Bon, j'y connais rien en bière, mais si la Bleue me dit quelque chose, non, pas la Black. Sinon, je sais qu'il y a la Maudite qui est typiquement québécoise. Tiens, c'est offert par la maison:
Pour les alcools forts, bonne question. Je n'en bois jamais, alors... On peut trouver du vin et de la bière dans les épiceries, peut-être autre chose également, je ne sais pas. Faut dire qu'il y a souvent des comptoir SAQ dans les épiceries, mais il n'y a pas tout là-dedans.
Pour la bière, je ne vous comprends pas. Juste sentir l'odeur me fait retrousser le nez et le goût ressemble à l'odeur à mon avis... Mais faut pas s'en faire, je suis bizarre moi, on me l'a toujours dit.
Bon, moi, avec la choucroute, je me contenterai d'un cocktail de canneberges blanches coupé avec un peu d'eau.
Ça, c'est la marque je préfère et que j'ai en ce moment dans mon réfrigérateur:
Comme ça, ça a fière allure non?