Qu'est-ce que je vo...

Notifications
Retirer tout

Qu'est-ce que je vous sers?

701 Posts
39 Utilisateurs
0 Reactions
40.2 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ca m'a l'air très bon ! Pour ce qui est de la bière, je rejoins un peu l'avis de Cherrydean... J'ai goûté la Guiness, sur le bateau qui m'enmenait en Irlande, et je n'ai pas aimé. J'ai goûté une bière blanche belge, c'était pas mal, mais je ne dirais pas que j'ai aimé... Quant aux autres...
Non, chez nous, c'est plutôt du vin... En réalité, quand mon mari boit autre chose, c'est de l'eau en général, et parfois un panaché, pour la soif !
Côté alimentation, avec une bonne choucroute, je reste sur un bon vin blanc (riesling, ou Edelzwicker (mélange de différents cépages), mais alors uniquement celui de mon mari, les autres, je ne les aime pas : trop de souffre, et pas grand chose de bon comme raisin dedans... comment ça, partisane ???smiley).

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ouais, mais moi je suis d'accord, et c'est pas uniquement pour me faire héberger. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est vraiment meilleur, si c'est parce que j'y connais rien ou si c'est parce qu'aucun viticulteur ne m'avait parlé avec une telle passion de son métier, mais je me mets à comparer tout sa production. C'est d'autant plus facile que personnellement, même si j'apprécie qu'on m'offre autre-chose, je n'achète moi-même pratiquement que du vin d'Alsace.

Zeck a écrit y'a l'Allemagne et la world cup qui m'attire aussi (tu viens avec Hall?)

NAN !
Je ne mettrai pas les pieds à Berlin tant qu'il y aura tous ces fous, la télé sera largement suffisante pour regarder un bout des deux ou trois derniers matches si j'ai rien d'autre à faire, et de toutes façons en Juillet je m'enfuis en Lituanie, au frais. Ou alors je m'enfermerai dans une chaumière du Spreewald.

-Edité le: Mercredi 31 mai 2006 à 16:28 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Je suis tout triste aujourd'huui les amis. Dans mon post de hier je vous parle de Desmond Decker le roi du ska que je souhaitais voir dans 5 semaines a un festival de musique en Belgique...Bien malheur de malheur, je vient d'apprendre qu'il est decede il y a cinq jours a son domicile anglais d'une crise cardiaque. Il n'avait que 65 ans.

Qu'il repose en paix, il est avec Bob maintenant.

The show must go on !

En ce qui concerne le jus de cranberges de Cherrydean, les europeens saisiront plus aisement en denomant celui ci de jus d'airelles. La marque favorite de cherrydean est Ocean Spray. Celle ci est americaine et est de qualite. Je connais bien et en est egalement un friand consommateur car paradoxalement face aux manquement que je subis, cela se trouve aisement ici sur mon ile.

Toutes le jamaiquaines en sont de grandes consommatrices car elles disent que c'est tres recommande durant la penible semaine mensuelle de ces dames.

Ah Hallberg tu me fait plaisir en disant que tu aimes les bieres belges et avec ta question sur les bieres jamaiquaines. En fait il n'y a qu'une marque et sont a l'aise car il ya un monole de distribution! Pas tres democratique ca !
Il s'agit de Red Stripe. Biere blonde legerement ambree. Celle ci s'exporte sur les US et en GB.

Tiens ...amusant j'ai trouve sur le net cette photo de pietre qualite
qui nous met une Miller dry du continent nord americain, une red stripe jamaiquaine et une Brunehaut belge.
Cela resume en partie ce dont on vient de parler.

J'ai appris par voie orale l'origine de cette bande rouge. Cette biere fut brasse origiellement pour fournir les bars des postes de police jamaiquains. Ceux ci a l'epoque portaient un uniforme qui se composais de cette fameuse grande bande rouge sur le poitrail..oui oui un peu comme miss monde.

..pardon?? ils picolent les flic??

euhhh....ben un peu non?!?!tout ce que je peux dire c'est que en Belgique il y a quelques annees, les forces de l'ordre se composaient d'une gendarmerie nationale et de polices communales. Ensuite le gouvernement a decide de creer une seule et une unique police federale. Moins de confusion mais je regrette quand meme un peu ce manque de concurence. Bref tout ca pour dire qu'a l'epoque le probleme majeur traite et discute sur le terrain par les forces des polices communales etaient la supression des bars qui existaient dans les locaux des postes....ouvert bien entendu normalement que pour les representants de ceux ci. ...mais j'ai quand meme souvenir de quelques guinsses (beuveries) dans certains de ces endroits. A l'epoque je travaillais dans le journalisme et faisais le tour de postes pour collecter les faits d'hivers.
Oui je sais mon ortographe est lamentable pour un ex journalistesmiley.

Chocking cette histoire de bar dans les anciens postes de police belge??
Sachez qu'ils existent toujours dans les palais de justice et sont tres bien achalandes, croyez moi !

La dessus, j'ai une soudaine envie d'une Loburg bien fraiche pour me mettre en appetit...et serait il possible d'avoir un filet pur bleu svp accompagne d'une sauce rochefort et d'un gratin dauphinois. En entree..hummmm un bel os a moelle gratine.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Des airelles? C'est la même chose? Bien, ne venez pas parler d'airelles ici, on ne vous comprendra pas, enfin, je crois. J'ai toujours cru que les airelles étaient une sorte de volaille, allez savoir pourquoi.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'ai cherché un peu... Vous pouvez aller voir sur le lien ci-dessous pour voir. Ce que je comprends, c'est que la canneberge est une sorte d'airelle.

http://64.233.167.104/search?q=cache:OGb-3Asb9Z0J:fr.wikipedia.org/wiki/Airelle+airelles+canneberges&hl=en&gl=ca&ct=clnk&cd=3

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Cherry dean, depuis que Lucterios m'a parle de Gueuze (c'est une biere belge),j'ai grande soif !!

Aurais tu ca en stock ? Si tu as une gueuze bouchon (grand format scelle non pas par une capsule mais par un bouchon de liege), c'ets encore mieux.smiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Genre ça?

Bon rafraîchissement!

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

aaaahhhhhhhhhhh merci m''dame

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Moi,je voudrais une limonade, s'il vous plait.
Merci d'avance!

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Une Berliner Weiße mit Schuß, framboise, s'il vous plait. Bien fraiche. J'aime pas quand y fait chaud, je dors mal.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Eh bien, pour moi, ce sera des tranches de mozzarella s'il vous plaît !!
Huuuuuuuuuuuuum !!

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Alors, voici la limonade pour Lele:

Et voici des tranches de mozzarella pour Fung.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Et voilà pour Hall. Je ne t'avais pas oublié. L'autre tu l'offriras.

-Edité le: Mercredi 14 juin 2006 à 07:32 par Cherrydean-

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Merci beaucoup!
ça fais du bien par cette chaleur!

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Ah merci, quelle saveur !!!

-Edité le: Mercredi 14 juin 2006 à 13:54 par Fung-

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Page 9 / 47