Ah, et l'athlon 333 s'est récament vu doté d'un graveur CD en plus.
De même le graveur du 800 avais été ajouté aprés son assemblage (quand c'était pas encore un 800, il faut dire).
"3)C'est parcequ'on monte un PC avec des pièces d'occasion. Simplement comme on mets ensemble des pièces qui datent grosso modo de la même époque, si les pièces avaient été inséparables, à l'échelle ddes utilisateurs PC ce seraît revenu au même."
Il y a quand même une marge de plusieurs années. Et c'est ca qui fait toute la différence (voir transformation d'un P90 en 200, d'un 486 en P90 etc...).
Ah, pour le boitier..en fait, les changements de boitiers que nous avons effectué nous ont fait économiser UN boitier, au final (translation).
Et à quoi bon mettre les composants d'un 75 sur un 200 si le 200 contient déja des éléments intégrés ? oui, ça a fait économiser le pris d'une mystique, pour se retrouver avec une mach 64 sur un 200. Mais je ne mets pas ça dans les avantages, vu ce que je me suis compliqué pour trouver un carte graphique au moins 4 megas. Il y en aurait eu une soudée à la carte mère de 2 megas au moins, j'aurais pu jouer à seven kingdoms II

Pour le pentium dans le boitier de 486, ben, oui, on a économié le prix d'un boitier. Mais comme on a mis une carte graphique d'époque, un DD d'époque, et bientot j'espères un bon lecteur CD, ça n'aura vraiment fait économiser que le boitier.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pour le 800, le fait qu'il ait été assemblé par morceaux provient du fait que le PC précédent a "laché par morceaux". Si le précédent avait été "tout accroché" même en supposant qu'il soit détruit, il aurait suffit d'acheter le suivant d'un coup, ce qui reviendrait au même.
Pour le graveur du 333, j'était parti du fait que j'aurais du me payer un graveur externe pour le 200 (donc surplus de 300 balles, en effet), donc on aurait pu le transférer. 
-Edité: Mardi 14 septembre 2004 à 11:48 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Le probléme c'est qu'il est dur de se procurer des composantes pour les vieux PC;
Pour le graveur externe il aurait été en quoi? USB?
Au fait il y a le coup de 2 cartes son... t'as pas répondu.
Oups, oui.
Tout d'abord mon critère n'était pas "tout assemblé" mais "tout accroché" "tout intégré"
Pour la ram et le DD je dois me répéter. ça on doit pouvoir les changer. c'est la base, et même sur un ordi non modulable, un portable, on peut les changer ! on DOIT pouvoir chnger ça.
Pour les cartes sons, j'étais parti du fait que le matériel intégré ne doit pas mourrir naturelement à la cadence du matériel acheté séparément. En effet, sinon, au rythme ou les composants meurent, un ordi ne tiendrait pas plus d'un an ou deux.
Le PC des petits...bin, c'est le 90 dans un autre boitier. même carte graphique, lecteur CD équivalent, etc !
Donc pour la carte son qui est morte chez toi ou chez moi (je pense sans cause extérieure) je partais du principe que ça ne serait pas arrivé avec un monobloc.
Par contre, il y a tout de même deux faits qui te donnent raison. La carte son changée pour une meilleure dans UN PC. Là, pour une fois, nou voyons l'interêt de la modularité du PC. ajouter un composant de très loin meilleur que celui qu'on avait, et dont le prix est négligeable par rapport à celui du PC !
autre fait. le composant intégré qui a grillé à cause d'un fausse manip chez toi. Le jour ou tu en auras besoin d'un autre et où tu lui mettra une carte son, tu auras utilisé la modularité du PC à bon escient.
Pour le graveur en externe...Pour les 2 premiers PCs, en SCSI, bien sûr ! (celui interne était comme ça). en effet, l'objet premier de ce sondage était une polémique fort amicale sur l'interêt des monoblocs...un bon monobloc de l'époque du 75 se devait d'avoir le SCSI.
Pour le mien, je ne sais pas en quoi il aurait du être...SCSI ou USB (bon l'USB est lent, mais chez moi le graveur plafone à 12 x de toute façon)
Certes, andré l'aura à plus de 12x...
Mais il ne l'as pas encore utilisé... à ma connaissance.

Remarque, il te sera facile de me donner tord.
Tu forces les petits à jouer avec la voodoo1.
Tu copie 3 cassettes video pour en faire des DivX
Tu fait graver des CDs audios à andré.
Tu te paye une geforce 6 et une carte son.
Koko a écrit : Le probléme c'est qu'il est dur de se procurer des composantes pour les vieux PC
Justement, s'ils étaient accrochés ensemble on n'aurait pas de mal à se les trouver
Si la care mère du 166 avait inclus une mystique je ne me serai pas trainé avec une mach64.
Bon, on en reparles à la maison. Je sens qu'on va bien rigoler

P.S. un ce ces jours je me paye une bonne carte graphique et je me donnerai tord à moi même 
-Edité: Mardi 14 septembre 2004 à 12:19 par Kaldorion-
Chez moi, le pc modulaire c'est pratique pour une mise à jour...
Par exemple, mon ancien pc: pentium 2 233Mhz, 64Mo de ram. Je l'ai mis a jour par un Duron 1300 et 256Mo... en gardant tout le reste (disque dur, carte vidéo, ...)
Sauf que le premier pc avait une carte agp intégrée (SiS 6326) incompatible directX... que j'ai dut remplacer par une carte pci car il n'y avait pas de port agp! (et voila, c'est un monobloc) Ce qui fait que j'ai un duron 1300 avec une carte vidéo pci...
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Merci pour ton témoignages précis, qui va cette fois un peu dans le sens de SKiLL. Tu as utilisé à bon escient la modularité de ton PC, et au contraire la soudure de la carte AGP sur ton monobloc c'est avérée nefaste.
En même temps tu as fait évoluer un monobloc...
Et voila, encore un PC qui a une carte graphique sous dimensionnée.
Au faite Kaldo, fau que je te dise que je ne fait pas "evoluer" mon PC il y a si longtemps. Il y a 3 ans j'avai encore un pentium 200 avec 32 MB RAM, 5 GB de DD et une 3DFX voodoo. Puis j'ai racheter une nouvel boite, motherboard,... et tout le tralala de base pour ensuite le faire evoluer de temps en temps quand j'ai l'argent.
SKiLL
OK...
Est ce que quelqu'un sait ou en est le développement de l'informantique quantique?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Pour l'instant on n'arrive rien à faire de correct. Seulement 2 qbits. Ce n'est vraiment pas lourd. Il faudrait qu'on puisse en faire au moins, disons...64 ou plus pour que ça ait un interêt.
développement de l'informantique quantique
Un de vous deux paurrai m'expliquer bien ce que c'est ?
SKiLL
Donc moi je vais vous présenté mon PC fait maison de A à Z qui ressemble plus à un aquarium mais il manque le poisson 

- Carte mère : ASUS A7M266-D (Bi CPU - Son 5.1 - USB2 - PCI 3x32bits 2x64bits)
- CPU : Athlon XP1700+ (x2)
- RAM: 512Mo PC2100 (2x256)
- HDD : 2x80Go (samsung, western digital) en RAID 0 + 1x40Go (Maxtor)
- Carte graphique : Radeon 9700pro (Powercolor)
- Ecrans : un 19" (Iiyama LS902UT) et un 17" (Compac P17)=> résolution desktop -2560x1024 voir 3200x1200
- Refroidissement :
-> Echangeur Koolance Gold-200 (x2)
-> Pompe de 1200l/h
-> Radiateur BlackIce avec Ventilo 12cm
- Lecteur optique :
-> Lecteur DVD 16X (ASUS)
-> Graveur Cd 8x4x16 (Philips)
- Carte d'extention :
-> Carte RAID 0,1
-> Carte TV (MaxiTV vidéo 3)
-> Carte réseau 10/100
Aplication : Lightwave 7.5
PS le portable 
- ACER Aspire 2010
- Centrino 1.5Ghz
- 2x256Mo 333Mhz
- 60Go de disque
- Radeon 9700 mobility sur ecran 15.4" WXGA 1280x800
- Graveur DVD/CD+/-R/RW
-Edité le: Mercredi 10 novembre 2004 à 12:19 par Fire-Fox-

PC fait maison de A à Z qui ressemble plus à un aquarium mais il manque le poisson
http://www.applefritter.com/image/tid/114
ATTENTON: cette modification annule toute garantie sur votre ordinateur!
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora