Train bleu et autre...

Notifications
Retirer tout

Train bleu et autres trains oubliés...

110 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
4,892 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Chais pas... Nous on descend à Nice de toutes façons... L'Italie en 1929 cela me tente moyennement, je ne sais pas trop pourquoi !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bah politiquement, c'est pas génial, effectivement... Mais bon, c'est juste pour faire un tour en train... On est en 29, on peut aller faire un tour sur le Rheingold, la prochaine fois...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi, je veux bien, mais alors si Magda est sage et si le cousin Achille ne nous impose pas sa ménagerie, parce que l'on va finir au fond du Rhin, c'est sûr !

A 11h50 précises, le train entre en gare de Nice et s'immobilise sous la verrière. Les porteurs s'affairent pour récupérer les bagages, pour la plupart frappés d'un célèbre sigle. Nous allons pouvoir découvrir les joies de la villégiature sur la côte, pourquoi pas au Negresco ? On ira admirer la baie des anges sous les palmiers depuis la promenade des anglais, croisant ici et là quelques Russes blancs qui ont réussi à échapper aux bouleversements de leur pays et aussi, bien entendu des Anglais...

-Edité le: Vendredi 30 juin 2006 à 02:40 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je crois avoir vu, dans le train, Mosjoukine, la vedette de cinéma, le plus fameux acteur de la troupe des russes blancs de France. En le voyant j'en viens à espérer que le cinéma sonore ne s'imposera pas totalement, parce qu'il a un accent terrible. Il parait qu'aux Etats-Unis, certains acteurs ont été obligés d'arrêter totalement... Enfin, les modes... en ce moment, le sonore est en vogue, mais on a bien vu ce qui s'est passé avec la couleur: ça a beau marcher à peu près, ça ne s'est jamais totalement imposé. Tiens, moi, si j'étais un cinéaste et que je voulais me faire remarquer rapidement, je ferais un film sonore en couleurs. Sûr que ça serait dans le vent, quitte à être oublié aussi vite...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il est évident que cela ne s'imposera pas... Tiens, c'est comme cette mode de l'aviation, qui donc voudrait s'enfermer dans de tels engins alors que l'on peut voyager si confortablement sur terre comme sur mer ? Déjà, au château, le téléphone ne sert pas à autre chose qu'à être dérangé par toutes sortes de casse-pieds, et à Magda à faire des blagues, malgré les interdictions.

-Edité le: Vendredi 30 juin 2006 à 14:12 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah pardon, l'aviation peut présenter quelques avantages. Je ne serais pas contre une traversée vers Rio avec le Graf Zeppelin...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Evidemment, l'idée est tentante, mais c'est comme pour le Rheingold : je manque de doc...smiley De toutes façons, Magda va être impossible ! Elle va trouver le moyen de s'échapper dans la structure, et va vouloir jouer avec les ballons à hydrogène ! Non, j'ai en stock : une croisière sur le Titanic ou le Lusitania. Comment cela, c'est hors de question ?... Vous préférez le Normandie, sans doute, avec rames Transat de Paris au Havre ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Votre fameux train, vous en avez de photos de l'intérieur?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui, il y en a quelques-unes en première page.

À une nuance près, les voitures LX dont nous parlions ont des compartiments pour une personne seulement, ce qui est infiniment plus chic (encore).

-Edité le: Samedi 1er juillet 2006 à 07:31 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

J'ai mis une photo où l'on peut voir une couchette supérieure, et par ailleurs on a la possibilité de coupler deux compartiments...

Ouais bah cela vaut vraiment la peine que je m'amuse à scanner des trucs, à les placer sur mon site et à les mettre ici si personne ne les regarde tiens...smiley

-Edité le: Samedi 1er juillet 2006 à 13:05 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, désolée, la première page de ce sujet est une des rares du forum qui m'a échappée. Malheureusement, la majorité des images ne se sont pas affichées quand je suis allée voir. Je n'ai donc pas pu voir l'intérieur.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Là, si c'est un problème technique, cela dépasse largement mes compétences. Pas la peine de demander aux ingénieurs de chez Lycos la solution, plus bête, je crois tu meurs. Ils n'ont même pas été fichus de m'expliquer pourquoi je ne pouvais plus rien télécharger sur mon site à partir de Dreamweaver...

-Edité le: Dimanche 2 juillet 2006 à 16:28 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Allez savoir pourquoi, j'ai tout de suite accroché sur le nom du train ! J'ai quand même l'impression d'avoir un train de retard, surtout si on est arrivés... enfin, si vous ne m'en voulez pas d'attrapper le train en marche (ou à l'arrêt, c'est plus prudent), et s'il reste une de ces spendides couchettes (ainsi qu'une place au wagon-restaurant, près du bar si possible), je n'ai rien contre un petit voyage...

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Ingrid Altmüssen
(@ingrid-altmussen)
Trusted Member

Eh bien, il reste justement un compartiment libre à côté du mien et je ne suis pas contre une invitation à dîner... Il suffit juste de demander à Lucterios de faire redémarrer le train !

Per angustam ad augustam

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pas de problème, donc, retour à la case départ (quand Vindonissa aura fini de faire la tête après m'avoir gâché la journée avec ses bêtises smiley, et que tout le monde sera prêt à supporter de nouveau les excentricités de Magda !)

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 5 / 8
Share: