Un prénom pour Gobo...

Notifications
Retirer tout

Un prénom pour Gobolovitch/Gobolovna

488 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
15.1 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Une nouvelle maladie des temps modernes? Attendez-moi, j'arrive, vous ne pouvez pas aborder un tel sujet sans avoir un vieux ronchon rétrograde avec vous.smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Chaque époque à ses maux !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Je me demandais justement ce qu'en dirait le sieur Hallberg, lui qui a tant de mal avec c'te bête ! Tu deviens aussi dyslexique à l'ordi, toi ? Ou bien as-tu trouvé un système permettant de contourner les jolies difficultés liées aux différences de clavier ?

-Edité le: Mardi 19 octobre 2004 à 20:19 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je n'ai affronté les différences de clavier que dans un cas particulier, à savoir, un clavier allemant pour taper de l'allemand. Or à part la position de certaines lettres (le A et autres), le clavier allemand est fait pour taper de l'allemand, ce qui fait que l'on a pas sous la main les é et les à, mais en revanche les ä, les ö et autres ß sont disponibles immédiatement. Il en résulte que les difficultés sont amoindries.

En revanche, je n'ai effectivement jamais essayé de taper du français sur un clavier prévu pour une autre langue, car je ne tape que sur c'te bête*. Il ne m'est jamais arrivé par exemple d'utiliser, en voyage, un poste public, parce que je n'en avais aucun besoin. Maintenant, depuis début 2004, j'aurais une raison, pouvoir discuter avec vous. Bref, si un jour prochain, je fais quantité de fautes, vous pourrez en déduire que je suis en voyagesmiley

En revanche, au tout début, je pensais m'acheter un second clavier en allemand, et finalement je ne l'ai jamais fait car ma correspondance en allemand est devenue très réduite, actuellement.
_______
*proposition à comprendre dans le sens que vous voudrez

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Moi par contre, j'utilises essentiellement un ordinateur portable (toujours le même), et un clavier sur lequel je fais particulièrement des fautes !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Oui, mais toi ca doit etre de naissance!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

oooo méchant......smileysmileysmileysmiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai qu'en fait ce sont les claviers qui font des fautes !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

mais oui c'est certain....plus l'ordinateur est vieux, plus le clavier est ancien ( dans la logique des choses...eh oui c'est pas pour rien que je suis en S! ) , et plus il se trompe...

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ce n'est pas forcément l'âge, mais un clavier d'ordinateur portable est assez différent...

Ensuite je n'ai jamais prétendu ne pas faire des fautes par ailleurs...mais il est vrai que je prends peu le temps de me relire.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

t'inquiète pas mon Kaldo, GM est méchant aujourd'hui !!! smileysmileysmiley

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Comme d'habitude, il ronchonne un peu c'est tout ! Ca doit etre l'aproche des mauvais jours, ca va lui réveiller ces vieux rhumatismes, et tout ce qui va avec, donc il faut l'excuser notre pauvre vieux crouton ! smileysmiley

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Pour avoir également utilisé un ordinateur portable, je confirme que l'on fait plus de fautes avec ce genre de clavier qu'avec un clavier "normal". Mais est-ce nous ou le clavier qui faisons des fautes ? Y aurait-il un lutin dans le clavier, comme je soupçonne mon unité centrale (au moins celle de l'ordinateur que j'ai au bureau) de renfermer un certain nombre de farfadets ???? Ceci expliquerait peut-être cela !
En parlant de fautes, mea culpa : dyslexie, ça s'écrit bien avec un "y" et non un "i" ! Je vais corriger ça tout de suite, j'ai honte, d'autant que Thalie l'a écrit correctement juste au-dessus !:8

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

c'est vrai que les touches des claviers des ordis portables sont moins faciles à atteindre, ( bon oui jme comprend ) ....désolé c'est incompréhensible, mais je veux dire que c'est tout plat, ...bon jme tais je ne me comprend pas moi même...Kaldo et Gobol ont très bien résumé ce que je veux dire ! smileysmileysmileysmiley

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

T'inquiète, Rosée, on te suit très bien. Jusqu'où, c'est une autre histoire, mais pour l'instant, ça va !

RépondreCitation
Page 16 / 33
Share: