A 4h50, c'est assez logique ! Allez, tu es pardonné !
Certains de ces prénoms ont en effet déjà été proposé, mais nous ferons le tri !
Merci pour ces suggestions.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
J'ai vu Un long dimanche de fiançaille et ça m'a rappellé que Mathilde est aussi un joli prénom.
Manech (scusez moi pour l'orthographe je ne connais pas... Pnumekin pourra surement corriger) et aussi très joli.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Mathilde, oui, nous y avons pensé aussi. Je ne sais plus vraiment ce qu'on en a dit, mais je crois qu'il a figuré longtemps dans notre première liste. A vérifier.
Pour Manech, je ne connais pas du tout. C'est de quelle origine ?
Ca me fait penser a une origine slave.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Voici trois propositions, je ne sais si elles ont déjà été faites, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.
Lucile, Mariel, Georges. 
-Edité le: Mardi 9 novembre 2004 à 17:17 par Aity95-
-Edité le: Mardi 9 novembre 2004 à 17:18 par Aity95-
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
Je pense que Manech est un prénom Breton.
Pour les slaves il en existe de jolis aussi : Mira diminutif de Yaromir, Honsa, Martin (se prononce martine), Yanka, Zuzka diminutif de Susana, Misha, Dimitri...
Paul Eluard![]()
Georges avait déjà été suggéré, si je ne m'abuse. Quant aux autres, à l'exception de Lucile, je ne les connais pas bien. Dimitri, Susana et Martin, OK. Mais les autres, ce sont des prénoms masculins ou féminins ? Pour Mariel, je connaissais Marielle, je présume donc que c'est masculin. Vous pouvez me donner des précisions ? Merci d'avance.
Mariel c'est la version anglo-saxonne de Marielle. En fait pour Mariel Hemingway (j'adore cette actrice).
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
moi g un prénom mais bon... en fait je les vus dans un manga, je l'aime bien, le prenom c : Tampopo et en japonais cela veut dire : pissenlit , c beau non ? ?? 
Ca a son style effectivement...
C'est exotique... faut aimer quoi... 
-Edité le: Mardi 9 novembre 2004 à 18:10 par Aity95-
ou sinon il y a aussi : louise ( magnifique mrénom, je tiens a le preciser, dailleurs c le mien )
et il y aaussi : koki, ca c pour les gracons mais au début tu as dit que tu voulais des prénom européen alors ... françois, coralie, simon,jeanne,paul,sixtine,mariel,flavie,héléna,jordan,juliann,yoann,mathieu,élodie, clothilde, mathilde, audrey, charlotte, hugo, sylvain et plein d'autres encores . . 
et je connais une fille qui s'appelle Mariel, donc c féminin aussi ! ! !
Merci pour toutes ces suggestions, Loulou. Pour les prénoms japonais, je n'ai rien contre, certains sont très beaux, mais on va essayer de ne pas trop s'éloigner de notre culture occidentale 
Certains des prénoms que tu cites ont déjà été suggérés plus haut, mais nous ferons le tri !
Finalement il faudrait faire une liste... on ne sais plus où on en est.
Vous avez essayé Kévin, c'est le saint du jours de mon anniversaire.
Il y a les anciens prénoms, mes grand mères et arrières grand mères :
Thérèse, Marthe, Anastasie, Francine, Emilie.
Pour les grand pères :
Albert, Yves, Jules, Ulice, Marcel
Paul Eluard![]()
Une suggestion. On pourrait l'appeler Steve, Stephen, Steven ou Stéphane.
ça a du déja être tenté, mais bon...
P.S. Hallberg, pourrais tu venir sur MSN ?
-Edité le: Mercredi 10 novembre 2004 à 20:24 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.