Merci Hallberg, pour la précision !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
L'interêt était de donner des noms originaux.
Puisque, déja, les 365 noms du calendrier, tu peux les avoir facilement.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Quelques noms de plus :
Séraphin
Stanislas
Sylvandre
Symphorien
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tiens c'est marrant, Sylvandre je l'avais déjà dans Lully. Pour les noms de bergers mythologiques, voir si l'enfant grandira en ville ou à la campagne!
Pour le tiercé gagnant des bergers mythologiques, dans le désordre dans un précédent post, Thyrcis, Cloris et Philène!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Attendrie par la perspective de cet adorable petit bout
de chou
qui se blottit dans le ventre de Gobol (et espérant qu'il s'agira d'une fille) la ligue a décidé de se montrer raisonnable, et de faire tous ces voeux de bonheur au futur bébés, et à ses parents.
Elle suggère le prénom : Simone, en l'honneur de Simone de beauvoir 
ou bien Emeline, en l'honneeur d'Emeline Pankhurst une suffragette de la première heure ! 
Quel que soit son nom, on lui souhaite tout ce qu'il peut lui arriver de mieux

Kroco Poco est mon fils ! J'ai un fils ! J'ai un fils !
Des prénoms originaux, certes, là, je n'en manque pas !
Oups, pardon pour ce doublon, Hallberg.
je fais vraiment trop de choses à la fois.
Un grand merci pour ton message, Ligue féministe ! Pour Emeline, ça aurait été une belle idée, si le frère de mon mari n'avait appelé son ainée ainsi... Elle porterait donc les mêmes noms et prénoms que sa cousine, ce qui n'est guère envisageable... Mais merci pour tes suggestions !
Quand à Simone, j'ai une tante qui porte ce prénom...
Mention spéciale pour la première participation calme et amicale de la ligue. Comme quoi, personne, même les plus endurcis, n'est insensible à la douceur de l'enfance. Au fond, la ligue a bon coeur.
Et Emeline, c'est très joli. Simone, je vois pas tellement ce qu'il y a d'original, mais bon, si ça fait plaisir à la ligue, disons que ce serait aussi un symbole de la paix retrouvée dans ce forum!

P.S. Emeline Pankhurst, n'est-ce pas celle qui s'est jetée sous les sabots du cheval du prince de Galles? Alors dans ce cas, l'hommage est véritablement émouvant. je vous dis, moi, la ligue cache sous sa carosserie en inox un coeur gros comme ça, mais bon, le problème est que la carosserie, certains jours, elle est épaisse
(nan, pas taper)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En tout cas, la Ligue fait toujours autant parler d'elle ! C'est vrai que ce message pacifique est surprenant, mais bienvenu !

Qui doutait que derrière ma brutalité se cachait une âme sensible. 

Tu peux aussi l'appeler :
Cécile (pour Brunschvicg) Suzanne(pour Lacore), Irène (pour Joliot-Curie)

Ou bien : 
Olympe, pour Olympe de Gouges, qui a proclammé les droits des femmes !

Kroco Poco est mon fils ! J'ai un fils ! J'ai un fils !
Cécile, patronne des musiciens... Malheureusement, ma mère s'appelle comme ça, et le deuxième prénom de ma fille est Aziliz, Cécile en Breton...
(on en fera peut-être quelque chose, finalement, de cette ligue ?)
-Edité: Mardi 14 septembre 2004 à 17:14 par Gobol-
Tiens, je proposes aussi
Salluste
Salomon
bon, moi j'adore le prénom Léa, mais c'est de plus en plus répandu...
Par contre, du côté des prénoms originaux, je suis servie :
je m'appelle Noémie ( de plus en plus répandu mais très nouveau en 1988)
mon frere s'appelle Hugo ( de plus en plus répandu aussi )
par contre, j'ai encore plus original : ma soeur s'appelle Ninon et ma filleule Chanel ....je connais aussi la filleule d'une copine, elle, s'appelle Elfie ( si si ca existe )
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Des très jolis noms.
Noemie est le nom de l'épouse de Booz. Fille d'une juive et d'un Moabite. Ils donneront naissance au père du roi David !