Une situation ubues...

Notifications
Retirer tout

Une situation ubuesque...

55 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,579 Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je comprend que ça ne te donnes plus envie de rire à la fin.
Parcontre, je n'ai pas fait attention, quel type de formation souhaites-tu faire ?

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben c'est écrit au-dessus comme sur le Port-salut : dans la communication. Mais bof, c'était juste pour prouver que je ne suis pas un faux chômeur, hein ? Moi je veux bien s'il y a du boulot à la fin. Mais si déjà pour trouver un stage, c'est la foire d'empoigne, cela augure mal de l'avenir, quand dans six mois, il va falloir retrouver un emploi que je vais être en concurrence avec des jeunots qui sortent des écoles et qui n'ont pas des trous grands comme celui de la couche d'ozone dans leur cv, eux...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Biensur... tu l'avais mis !
J'ai du te poser la question car il me semble que c'est un peu loin de ce que tu fais... quoi que tu as peut être des projets (retaper une église ?)...

Je ne sais pas si les jeunes qui sortent de l'école sont aussi bons. Tu as une sacrée culture et ça peut largement aider.
Enfin, je te le souhaite !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bah, tu sais, sans me vanter, j'ai quand même des atouts que des petits jeunots n'ont pas. Je ne les traite pas d'incultes, mais honnêtement, dans les écoles de com, on n'apprend que des trucs qui pour moi paraissent basiques. Moi oui, j'ai une vision globale et une certaine distance qui peut me permettre de voir l'avenir touristique d'une ville comme Dieppe et de construire des projets en mettant en relation des personnes qui souhaitent travailler activement au développement de cette belle endormie... Cependant, s'il y a des blocages et que dès le départ on me fait barrage, ben je retourne dans ma thébaïde à émarger au chomedu comme une cloche et à passer mes nerfs sur les neuneus qui traînent en ces lieux par exemple, vous voyez qui je veux dire...smiley Mais bon, personne ne s'y retrouve parce que mes projets restent dans mes cartons et qu'il y a des gens qui ne trouveront pas de boulot à cause de cela. Mais ouais, Don Quichotte, il se bat contre des moulins à vent et il a légèrement l'habitude, hélàs !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Cependant, s'il y a des blocages et que dès le départ on me fait barrage

Ca serait génial si tu ne "baissais pas les bras" (plus facile à dire, jme doute bien).. Tu as des énormes atouts par rapport à des personnes qui sortent d'écoles limite "formatées".. Malheureusement, il te faudra de la persévérance dans des projets smiley Ca a l'air de te tenir à coeur ce projet alors fonce et si ça bloque, prends un bélier et défonce la porte qui bloquait smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Merci pour vos soutiens ! Mil ch'ast ! On descend en droite ligne des chevaliers du roi Arthur. On maîtrise l'énergie des deux dragons... Pfff, tu parles, on a peur de rien smiley !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Maîtriser l'énergie de deux dragons.. c'était toi alors le prince dans les contes pour enfants smiley

Dis.. ça veut dire quoi "Mil ch'ast" smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Non, Pearl c'est très grossier ce que j'ai sorti en breton ! Demande à Rom par MP !smiley Ouais, ma formation est acceptée, maintenant j'ai encore écrit deux lettres pour trouver un stage. Paraît que c'est pas grave si je n'en ai pas. Je vais la faire parce que cela me fera des sous et que je vais faire autre chose pendant six mois que d'écrire des bêtises ici... Mais alors ce que ça va donner après, hein ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Bon.. j'envoie un MP à Rom alors... t'aurais pû toi-même le faire ma foi.. ou Magda (faudra que je pense à son cadeau de Noël tiens)

Puis t'écris moins de bétises que moi ici entre parenthèses ^^

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Non,mais tu t'imagines peut-être que j'apprends des trucs en breton qui feraient rougir ma grand-mère à Magda ? smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Bonne chance pour ta formation et pour le stage !

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Vi bon courage!! Envoie Magda pour parlementer avec ceux qui te mettront des batons dans les roues.. smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Oui, je vais parlementer smiley, sinon je vais rester dans les choux ad perpetuam ! Même que ça ne sent pas très bon, les choux.

Edité Vendredi 22 décembre 2006 :19:13 par Magda Schultz

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ca dépend quel chou... le chou à la crème, ça peut sentir bon! Mais comme tu es une fille, tu devrais sentir la rose! Quoique... après tout, tu es un enfant unique en ton genre, on devait te trouver un autre endroit.. smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Dans la suite des aventures de Tintin au pays des soviets, hier j'étais en oraison à la chapelle avec Jehanne smiley(en fait, j'étais au café, mais ne le dites pas à ma femme et ne dites pas à ma mère que je vais travailler dans la comme, elle croit que je veux entrer au C.N.R.S. !( Alors, mon portable sonne et je n'entends rien, donc je suis obligé de sortir du [barre]lieu de perdition[/barre] saint lieu, contre l'avis de Jehanne qui me rappelle que l'on doit toujours libérer Paris. Là, le responsable de la formation m'apprend donc que ma candidature est acceptée. Il me demande d'aller chercher un papelard à l'Anpe, mais ouais, j'ai pas de mémoire pour des trucs pareils et je ne peux pas noter. Je lui demande quand je dois apporter le bidule. Il me dit le plus vite possible, donc je comprends qu'il faut y aller la semaine prochaine. Alors, ce matin, je marche une demi-heure jusqu'à l'entreprise nationale d'exploitation du chômage. Je finis par rencontrer un conseiller (enfin c'était une conseillère, mais ne le dites pas à ma femme, elle croit que je suis détective privé et que c'est pour cela que je vais à l'Anpe !) La fille n'est absolument pas au courant du papelard en question. Donc, en désespoir de cause, je téléphone. Je tombe sur un répondeur qui m'apprend (on est vendredi 11h30) que l'organisme est fermé la semaine prochaine. Donc, j'ai failli me déplacer pour rien et oui, cela commence à bien faire. Plus cela va, plus j'ai des doutes sur le sérieux de cette formation, je ne sais pas pourquoi...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 2 / 4
Share: