Bobby c'est le petit robert, pas le grand (Bo
Trésor = trésor de la langue française (informatisé... je suis parresseuse)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ah merci! Sous le coup, j'ai cru que c'était des amis à toi
*cerveau lent aujourd'hui... ah non tout le temps, c'est vrai*
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je sais que j'arrive un peu tard mais bonne chance à toi Lucterios pour ton stage etc... et à toi aussi Thalie. C'est sûr que moi étant jeune, je n'ai que peu de culture par rapport à vous. Pour mon futur métier tout le monde me conseille de d'abord regarder le chomage et ensuite de choisir dans les métiers qu'il reste. Je trouve ça dommage d'arriver à très bon niveau de qualification et de se heurter à ce genre de problème.
Je vous soutiens et souhaite à tous de très bonnes fêtes.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Qu'est ce que tu fais Minako?
(et puis l'idée de regarder les stats du chômage me paraît hasardeuse, si t'as une formation longue au moment où tu arrives sur le marché du travail (bouh l'horrible expression) la situation risque d'avoir changé...)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
aujourd'hui était mon dernier jour de travail !
je suis contente de débuter l'année avec de nouveaux projets
je sens que d'ici 15 jours (le temps de prendre des vacances)
je viendrais pleurer car je n'aurais pas de travail
je me dis que si en septembre, je n'ai rien, je reprendrais mes études
bon allez, c'est pas le moment de pleurer
moi aussi je vais pouvoire re-venir me plaindre de l'anpe !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Puis-je rejoindre le club? 
Moi itou je n'ai pas de case à l'Anpe, pourtant j'ai un diplome de la très officielle "Ecole national supérieure de création industrielle" en minuscules svp, par ce que ENSCI c'était déjà pris par une autre école.
S'on pas vérifié avant de faire les brochures et un autre fonctionnaire a du leur refuser le budjet pour les refaire.
Et personne n'a du expliquer qu'en France la "création industrielle" ça se dit "design" en langue vulgaire. Je ne sais plus ce que l'on a mis mais j'ai jamais eu une seule proposition. (15 ans après la création de l'école) 
Super pédagogie, ouverte, révolutionnaire, etc. Pour valider mes connaissances techniques ils m'ont organiser un échange avec une école d'ingénieur. (une autre ENS) j'ai pu rattraper le niveau et j'ai suivi la dernière année. Stage et mémoire de fin d'études chez Peugeot, une bonne place dans le classement de sortis... et j'ai une super lettre signée de Jospin (ministre de l'éducation à l'époque) blablabla nous sommes désolé mais blablabla nous ne pouvons donc pas valider votre formation. Veuillez croire... 
Pour ce qui est des américains, j'ai vécu une restructuration d'entreprise à la USA
- bonjour, au-revoir, passez prendre votre chèque cet après midi. Merci de libérer votre bureau pour demain! Je... STOP tout à été dit sur le sujet.
A part cela, l'Education National,...ma femme essaye de passer son concours de prof d'éco et gestion. A son dernière essai, l' examinateur:
Vous venez de Bretagne, école privée, hmmm... Vous ne devez pas savoir ce qu'est un élève difficile...hmm (les candidats sont supposé être anonyme, dixit la loi) Pas la peine de vous donnez le résultat...
Depuis Noël (ses élèves sont en stage)l'école a appelé pour une tentative de suicide, deux plaintes pour vols et un renvoi. (Vous comprenez, y a pas le bon bus, j'vai quand pas arrivé en avance...) Au derniers examen: Madame je n'ai pas pu me présenter, mais j'ai une excuse valable.
c'est personnel
j'étais en garde a vu au commissariat.
Faut continuer,
on va pouvoir écrire un livre ou des scénarios pour les BD des Fonctionnaires et des Profs et gagner un peu de sous.
Ouf, ça fait du bien, j'arrive à rigoler. Je crois que je vais pouvoir dormir.
Bon courage à tous dans ce monde de dingue.
Edité Mardi 2 janvier 2007 :03:05 par Paul
Edité Mardi 2 janvier 2007 :03:11 par Paul
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Tiens.. y'a pas encore de BD existantes sur l'administration?
Serait-ce censuré? 
Bon courage à toi Paul et à ta femme aussi...
(Emilia)
Si,si ça existe mais c'est surement en dessous de la réalité!! Comme les profs et d'autres aux Ed Bamboo.
http://www.bamboo.fr/article.php3?id_article=335
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Y'avait Le domaine Des Dieux je crois où Astérix cherchait un formulaire..
Mais il faudrait en faire, comme il y a sur les Blondes ou autre... je suis sure que y'aurait beaucoup de monde qui lirait
(Emilia)
Ouais, bah je passe mon temps à en chercher des formulaires mais bon tant que c'est des jolies blondes qui me les donnent je m'en f... Le dites pas à ma femme, hein ? Pff, l'administration dans ce pays, c'est l'horreur ! Je m'y perds et les blondinettes aussi... Je suis sûr qu'il manque un truc... Ras le bol ! Je veux redevenir un gros barbare, libre sur un champ de bataille survolé par les corbeaux de la Déesse... Je veux conquérir encore les Indes avec les armées d'Alexandre
J'en ai marre ! Vindonissa, mon ange, délivre-moi de ces tortures de nos ennemis...
Edité Jeudi 4 janvier 2007 :01:46 par Lucterios