J'attend de lire avec impatience!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Amusant, c'est à dire ?
-Edité le: Vendredi 12 novembre 2004 à 01:01 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ca promet pour l'avenir!!
Un match Aity Kaldorion?

Membre de :

Alors là, je suis totalement dépassée ! De toute façon, honnêtement, la chasse, le nombre de loups, etc... je m'en fiche un peu. Ce que je vois, c'est qu'il est dommage, et je pense dommageable que des espèces vivantes disparaissent simplement parce qu'un chasseur se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Je rejoins en ce sens la position qu'Hallberg exprimait à la première page. (désolée, je n'ai pas tout lu...). Pour le reste, je vous laisse débattre entre vous...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Au mauvais endrois au mauvais moment? T'es encore trops gentille avec lui. Il avait rien a faire a cet endrois, un point c'est tout!

Membre de :

Ben oui, c'est tout à fait vrai, qu'il n'avait rien à faire là... Mais j'ai appris aussi à être prudente dans ce que je dis, parce que des fois, j'écris trop vite, ou encore je n'ai pas tous les éléments... Il s'était peut-être perdu ?
(non, moi non plus, je n'y crois pas du tout, à ça !
)
Ben dans ce cas la, mais si tu es quelqu'un qui se perd aussi facilement, va pas en foret (et puis un chasseur est sense connaitre les zones ou il a le droit d'aller, par rapport au permis de chasse).

Membre de :

J'avoue être totalement ignorante en ce qui concerne la législation sur la chasse. Tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas des masses, et qu'il n'y a pas de chasseurs dans mon entourage. Les seules choses que je sais, je les apprends par les journaux télévisés, et tout le monde sait aussi que malheureusement, les médias ne sont pas toujours très objectifs sur certains sujets.
Ce sujet peut paraître superficiel par rapport à celui sur l'avortement, mais je trouve que c'est aussi très important.
Nous vivons dans un certain environnement et un cadre de vie qu'il faut préserver.
Le "système monde" risque de faire disparaître toutes les particularités locales, que ce soit les espèces animales, végétales, mais aussi la culture. Tout ce qui fait l'histoire des sociétès ne doit pas être balayé par un mode de fonctionnement universel basé sur le Mc DO.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Comme c' est bien dit!
La culture Mc Do, a retenir et a réemployer!

Membre de :

La non-culture Mc Do
Paul Eluard![]()
Si tu prefere, la non-culture Mc Do!

Membre de :

Alors là, je suis totalement dépassée ! De toute façon, honnêtement, la chasse, le nombre de loups, etc... je m'en fiche un peu. Ce que je vois, c'est qu'il est dommage, et je pense dommageable que des espèces vivantes disparaissent simplement parce qu'un chasseur se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Je rejoins en ce sens la position qu'Hallberg exprimait à la première page. (désolée, je n'ai pas tout lu...). Pour le reste, je vous laisse débattre entre vous...
Pour l'ours, je crois qu'on est tous d'accord. Mais, Gobol, je rappelle ce que j'ai déja dit pour te répondre, mais que tu n'as pas lu : Il ne s'agissait pas de la dernière ourse de l'espèce, mais de la race. Et de toute façon, on avait choisi que cette race d'ours devait devenir métissée en introduisant d'autres Ours de la même espèce à coté, pour repeupler.
Néanmoins, ça ne diminue pas la faute du chasseur. Simplement il est faux de dire qu'il a fait disparaître une espèce.
Et je ne vois pas pourquoi on punirait tous les chasseurs pour la faute de quelques uns, qui désobéissent à la loi, et doivent donc être condannés aux peines prévues par la loi.
Ce sujet peut paraître superficiel par rapport à celui sur l'avortement, mais je trouve que c'est aussi très important.
Nous vivons dans un certain environnement et un cadre de vie qu'il faut préserver.
Le "système monde" risque de faire disparaître toutes les particularités locales, que ce soit les espèces animales, végétales, mais aussi la culture. Tout ce qui fait l'histoire des sociétès ne doit pas être balayé par un mode de fonctionnement universel basé sur le Mc DO.
Ah, je suis d'accord, c'est très important, et je ne me serais jamais permis de dire que le sujet était superficiel, sinon je ne lui aurais pas consacré quelques après midi de ma vie...
Mais, justement, ceux qui mettent en danger notre culture, ce ne sont pas les chasseurs. Ce n'est pas en interdisant la chasse qu'on protègera nos cultures locales.
Mais GM a bien raison de parler de non culture Mac Do.
J'ai mangé une fois dans ma vie chez Mac DO, enfant, avec mon oncle et mes cousins...C'était tellement infect pour moi que je n'ai pas pu m'empécher de vomir le Hamburger (au sens propre, pourtant je ne voulais pas...)
Et une précision supplémentaire, nous sommes encore un pays souverrain, et quand ce ne sera plus le cas, nous serons surement un continent souverrain. Nous avons la possibillité de ne pas nous goindrer de Hamburgers américains. Personellement, je n'ai jamais pu en digérer un des 24 ans qu'on duré ma vie.
Ce n'est pas aux américains qu'il faut s'en prendre, mais c'est à nos pays d'avoir des législations adaptées, et à nous individuellement de ne pas nous Américaniser, ou plutot de ne prendre que ce qui nous semble bon et raffiné dans leur culture (on peut aimer les Seigneur des Anneaux, quand même 

)
Au fait, le succèe de Mac DOnald en France est le résultat d'une sorte de mode Francaise pour ce qui vient des USA...assez incompréhensible. Au début, Mac Donald pensait que sa marque ne pourrait jamais marcher en France, parcequ'ils savaient bien que les Francais avaient des choses bien meilleures chez eux..
C'est pourquoi ils avaient cédé les droits pour une bouchée de Pain à un petit Francais, qui a ouvert lui même un Mac DO. Le succès fut inespéré, et voyant cela la firme lui a fait un procès et a repris tous les droits, pour en ouvrir elle même.
En espagne, il doit y avoir bien 10 fois moins de Mac Donalds qu'en France.
Les Américains ne sont forts que de nos faiblesses, et notre destin est entre nos mains...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
P.S. La non culture Mac DO est en fait une formulation de Thalie, reprise par GM.
Rendons à Thalie ce qui appartient à Thalie...
Le Seigneur des Anneaux est Britanique... rendons à Tolkien son oeuvre !
Et bien sur tout ce qui est américain n'est pas mauvais...
Paul Eluard![]()